Porsche 911

thurbault

Re: Porsche 911

Message par thurbault » dim. juin 24, 2012 11:30 am

C est quoi une 911 avec les portes arrières ? Une panamera tu veux dire ?
ouais, et pis le Cayenne aussi en reprends le style
quasiment la même silhouette, les même formes de phares en fin de compte... :spamafote:

surtout que finalement la 911 n'a pas inventé grand chose et reprends la ligne globale de la 356 à bien y regarder... [:vachfolle:6] 
ça ne l'empêche pas d'avoir sa personnalité mais finalement, comme dirait mon père, l'homme n'invente rien :whistle:

et ça n'enlève rien aux qualités mécaniques des véhicules pour autant :jap:

et bizarrement celles qui se sont le plus mal moins bien vendues sont celle qui faisaient dans la différence justement -> 924/928/944

va comprendre :pt1cable:

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: Porsche 911

Message par vachfolle » dim. juin 24, 2012 12:51 pm

Bah le porschiste veux le sac à dos, niveau comportement les 924/944 étaient des démons de la route (elles le sont encore pour peu qu'elles soient entretenues). ;)
La 928 est un vaisseau autoroutier à part, confortable, rapide, arrivée trop tôt (normal remarque :D ). :/

thurbault

Re: Porsche 911

Message par thurbault » dim. juin 24, 2012 1:06 pm

on peut donc en conclure que Grammoux n'est pas un vrai porschiste (Boxster -> moteur centrale) et que Aeroaddict prends de la bedaine en vieillissant [:gouf_y_gah:5] 


[:vachfolle:1] 

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: Porsche 911

Message par vachfolle » dim. juin 24, 2012 1:36 pm

Boxter > moteur au cul. :D

thurbault

Re: Porsche 911

Message par thurbault » dim. juin 24, 2012 2:01 pm

un bon gros boule de gabonnaise! [:thurbault:1]

Avatar de l’utilisateur
pierre76160
Messages : 14850
Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am

Re: Porsche 911

Message par pierre76160 » dim. juin 24, 2012 3:41 pm

on peut donc en conclure que Grammoux n'est pas un vrai porschiste (Boxster -> moteur centrale) et que Aeroaddict prends de la bedaine en vieillissant [:gouf_y_gah:5] 


[:vachfolle:1] 
Alors une Porsche avec 4 portes, cela s appelle une panamera, un boxster, à un moteur arrière comme les 911. J adore les gens qui donnent leur avis quand ils sont des vrais spécialiste comme toi !!! :whistle:

Avatar de l’utilisateur
pierre76160
Messages : 14850
Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am

Re: Porsche 911

Message par pierre76160 » dim. juin 24, 2012 5:24 pm


Le booster c'est MBK, non? :heink:
C est iPad, il te propose d autres noms quand tu écris .... Si tu tape boxster il te propose booster en correction automatique ....

Avatar de l’utilisateur
Laurent-13
Messages : 1225
Inscription : mar. sept. 07, 2010 2:00 am

Re: Porsche 911

Message par Laurent-13 » dim. juin 24, 2012 5:50 pm

Alors, qu'une bonne 9.3, c'est quand même autre chose, hein...

(purée, comparer dans la même phrase, 911, 944 et "autre chose"... Merde, roulez en Porsche, et vous verrez...)

Pourquoi j’irais rouler en Porsche ? J'ai jamais dit que c’était pas bien, j'aime pas le genre. Les nouvelle me plaise pas c'est tout. Les nouvelle Saab non plus d’ailleurs ( je trouve les dernière 9-3 moins attirante que les 1erre, et les derrière 9-5 on perdu en personnalité. Ça reste des belles voiture, mais pas de quoi me faire rêver )

Ferrari, je trouve ça moche... C'est peut-être des caisse exceptionnel , mais c'est moche a mon gout.

D'ailleur je vois pas pourquoi tu viens parlerde la 9-3 :D Saab c'est pas la même catégorie de voiture...

En gros c'est comme si tu reprocher a quelqu'un de préférais une 96 a une des derrière 9-3 Aéro, bien sur c'est pas comparable, mais c'est une question de goûts.

thurbault

Re: Porsche 911

Message par thurbault » dim. juin 24, 2012 8:17 pm


Alors une Porsche avec 4 portes, cela s appelle une panamera, un boxster, à un moteur arrière comme les 911. J adore les gens qui donnent leur avis quand ils sont des vrais spécialiste comme toi !!! :whistle:
la Panamera ressemble à une 911 avec des portes arrières, très mal intégrées selon mon humble avis :kaola:
ils auraient pu faire l'effort de trouver une forme un peu plus originale :o
là ils ont tiré sur la longueur, il n'y a aucune harmonie :spamafote:
(le cayenne est moins pire vu qu'il est aussi étiré en hauteur, ça redonne de la proportion [:vachfolle:6] )

la Boxster, c'est un moteur central arrière, donc pas le sac à dos comme la 911 [:oliv 9-3]

Avatar de l’utilisateur
pierre76160
Messages : 14850
Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am

Re: Porsche 911

Message par pierre76160 » dim. juin 24, 2012 8:25 pm



la Boxster, c'est un moteur central arrière, donc pas le sac à dos comme la 911 [:oliv 9-3]

Et ça change quoi ??

tu reproche quoi, que porsche a implanté son moteur de façon à quelle soit plus efficace ...

Et en essayant les deux, tu as trouvé toi, que ce n'avait pas amélioré le comportement ??

thurbault

Re: Porsche 911

Message par thurbault » dim. juin 24, 2012 8:33 pm

c'est pas un reproche :o
je n'ai pas la chance d'avoir pu essayé ces voitures, s'cuse moi d'être un salaud de pôvre :kaola:

pis j'ai pas dit que c'était forcément mal :o
même si le central arrière mange les sièges arrière et rend la voiture un peu moins pratique
j'aurais une tite préférence pour le Cayman à choisir, même si je lui fais le même reproche à avoir la même tronche que les autres ;)

par contre, la plus performante reste une 911 avec le moteur en porte à faux arrière... je crois :whistle:

c'tait juste une blagounette, mais visiblement tu ne l'as pas compris :spamafote:

Avatar de l’utilisateur
pierre76160
Messages : 14850
Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am

Re: Porsche 911

Message par pierre76160 » dim. juin 24, 2012 9:08 pm


je n'ai pas la chance d'avoir pu essayé ces voitures, s'cuse moi d'être un salaud de pôvre :kaola:
On trouve des 911 ou des boxster qui coûtent moins qu une clio, cela fait longtemps qu on est pas obligé de vivre sa passion que si on est pas pôvre :heink:

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: Porsche 911

Message par vachfolle » dim. juin 24, 2012 9:21 pm

M'enfin après l'entretien, mieux vaut faire partie d'un club ou mettre ses mains dedans. ;)
Mais comme on trouve toute la doc ET les pièces facilement. ;)

Avatar de l’utilisateur
Grammoux
Messages : 3644
Inscription : mer. juin 22, 2005 2:00 am

Re: Porsche 911

Message par Grammoux » dim. juin 24, 2012 9:24 pm

Thurbault-citroen, Tu as a peu près tout faux...

Une Porsche, suivant son créateur, c'est une voiture de sport légère, à moteur central ou porte-à-faux arrière. La 911 et la Boxster répondent à cette definition.

Non, la Boxster est bien mieux équilibrée que la 911, et de ce fait plus efficace. C'est un fait. Cependant, elle a toujours été volontairement sous-motorisée, pour ne pas faire de l'ombre à la 911 (vendue bien plus chère, hein. Mais c'est clair que ça pousse plus fort). L'effet "sac à dos" est depuis longtemps largement gommé par l'electronique...
Encore une fois, la Boxster est une digne descente des 550 Spyder...

Les sièges arrières de la 911 sont inutilisables par des adultes. Et le Boxster, avec un coffre avant ET un coffre arrière est au contraire très pratique.

Personnellement, je n'aime pas l'esthetique des PMA (Porsche Moteur Avant), mais comme le souligne Vachfolle c'étaient des voitures très très performantes...

thurbault

Re: Porsche 911

Message par thurbault » dim. juin 24, 2012 10:38 pm

Thurbault-citroen, Tu as a peu près tout faux...

Une Porsche, suivant son créateur, c'est une voiture de sport légère, à moteur central ou porte-à-faux arrière. La 911 et la Boxster répondent à cette definition.

j'ai dit que c'était des pavés? :heink:

Non, la Boxster est bien mieux équilibrée que la 911, et de ce fait plus efficace. C'est un fait. Cependant, elle a toujours été volontairement sous-motorisée, pour ne pas faire de l'ombre à la 911 (vendue bien plus chère, hein. Mais c'est clair que ça pousse plus fort). L'effet "sac à dos" est depuis longtemps largement gommé par l'electronique...
Encore une fois, la Boxster est une digne descente des 550 Spyder...

pour l'équilibre oui, c'est bien pour ça que cette architecture est utilisée en compétition
pour les choix de Porsche, ben nous n'y pouvons pas grands chose, à part un swap sauvage au chausse pied peut-être [:vachfolle:4]
les dernières GT2 et 3 sont suffisamment bien faite pour ne pas utiliser leur électronique embarqué à tout va, mais c'est de la maitrise de la par du constructeur :)


Les sièges arrières de la 911 sont inutilisables par des adultes. Et le Boxster, avec un coffre avant ET un coffre arrière est au contraire très pratique.

ah j'ai pas dit que c'était pour voyager loin, mais z'ont le mérite d'être là, ça peut dépanner (bon faut vraiment pas avoir d'autres options par contre)
vu aussi sur le croco pour les coffres, largement suffisant pour une deux places :jap:


Personnellement, je n'aime pas l'esthetique des PMA (Porsche Moteur Avant), mais comme le souligne Vachfolle c'étaient des voitures très très performantes...
elles me plaisent autant que les 911 de l'époque
c'est le design de la berline et le SUV qui me chagrine, et c'est de ça que je cause il me semble
l'avantage c'est qu'on reconnait une Porsche de loin, mais cette ressemblance trop marqué d'un modèle à l'autre me chagrine un peu, c'tout ;)
(un peu comme les audi, qui se ressemblent toutes entre elles dans la gamme et les générations... d'une tristesse :heink: )

Avatar de l’utilisateur
pierre76160
Messages : 14850
Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am

Re: Porsche 911

Message par pierre76160 » dim. juin 24, 2012 10:45 pm


Non, la Boxster est bien mieux équilibrée que la 911, et de ce fait plus efficace. C'est un fait. Cependant, elle a toujours été volontairement sous-motorisée, pour ne pas faire de l'ombre à la 911 (vendue bien plus chère, hein. Mais c'est clair que ça pousse plus fort). L'effet "sac à dos" est depuis longtemps largement gommé par l'electronique...

A partir déjà de la 964, l'effet sac à dos a été bien gommé, c'est fini le temps ou les pilotes étaient obligés de mettre un sac de sable dans le coffre avant pour rééquilibrer le tout ...

La première porsche que j'ai essayé était un boxster en 2.7, j'avais été impressionné comment elle était soudée par terre, et qu'on pouvait enchainer des courbes à des vitesses inavouables .... en plus, cheveux aux vents, cerise sur le gateau ...

thurbault

Re: Porsche 911

Message par thurbault » dim. juin 24, 2012 10:47 pm


On trouve des 911 ou des boxster qui coûtent moins qu une clio, cela fait longtemps qu on est pas obligé de vivre sa passion que si on est pas pôvre :heink:
ah ué, pas cher mon ami [:vachfolle:1]
sinon le moins cher en bon état sur le coincoin est à 7500, mais c'est un RHD (pas un réel soucis en soi d'ailleurs)
ça commence à faire une belle Clio... ou une berline pas vilaine

par contre niveau assurance et entretien, ça ne se compare plus trop à une Clio... :whistle:
et mettre les mains dedans, pourquoi pas, mais à part la vidange, le moindre truc demande une dépose moteur, mais même la vidange, sans pont élévateur ça me semble... comment dire... sportif [:vachfolle:3]


pis tiens, une question bête à toi qui semble savoir, ça consomme dans les combien?

Avatar de l’utilisateur
pierre76160
Messages : 14850
Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am

Re: Porsche 911

Message par pierre76160 » dim. juin 24, 2012 10:49 pm


elles me plaisent autant que les 911 de l'époque
c'est le design de la berline et le SUV qui me chagrine, et c'est de ça que je cause il me semble
l'avantage c'est qu'on reconnait une Porsche de loin, mais cette ressemblance trop marqué d'un modèle à l'autre me chagrine un peu, c'tout ;)
(un peu comme les audi, qui se ressemblent toutes entre elles dans la gamme et les générations... d'une tristesse :heink: )

mais c'est la loi de survie .... des Suv, et berline capable d'être identifié aux sportives qui permettent de toucher un important public, le SUV vache à lait, finance le département des sportives et qui nous font rêver en sortant des modèles d'exception que seul une poignée de gens peuvent y accéder ....



Mardi, je descends dans le sud, en panamera turbo S, avec 4 personnes, je pense qu'on va s'eclater quand même ... :love: et que je vais très bien vivre de faire 1000 bornes dans une voiture moche

thurbault

Re: Porsche 911

Message par thurbault » dim. juin 24, 2012 11:00 pm

ah là dessus, je comprends bien l'intérêt financier, je ne peux qu'être d'accord :) (même si je n'approuve pas cette société de consommation :na: )
mais quand je regarde celle là, et la compare avec une Rapide ou une Quattro Porte...
peut-être moins pratique/confortable tout de même, la Panamera, de ce que j'en ai vu à Genève, offre beaucoup de place à l'arrière, plus d'avois des fauteuils individuel :jap:

Répondre

Revenir à « Autos »