Porsche 911
- pierre76160
- Messages : 14850
- Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am
Re: Porsche 911
remarque c'était surement plus difficile d'aller vite avec une R8 Gordini que l'audi ...
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 35003
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Porsche 911
Pas sur, la R8 G était très progressive avec des réaction prévisibles, même si son châssis manquait sérieusement de rigidité et flirter avec ses limites ne demandait pas des capacité de pilotage hors norme une fois qu'on avait le mode d'emploi.
J'imagine qu'avec l'Audi quand elle décroche, il faut avoir de sacré capacité de pilotage pour la remettre sur ses rails. Maintenant, c'est vrai que si on compare les deux bagnole en vitesse absolue...
J'imagine qu'avec l'Audi quand elle décroche, il faut avoir de sacré capacité de pilotage pour la remettre sur ses rails. Maintenant, c'est vrai que si on compare les deux bagnole en vitesse absolue...
- aeroaddict
- Messages : 872
- Inscription : mar. déc. 20, 2005 1:00 am
Re: Porsche 911
Il n'y a plus de mauvaises sportives aujourd'hui, disons qu'elles sont toutes bonnes quand elles sont neuves, et plus ou moins fiable dans le temps suivant le type de conduite. Porsche est très fort sur ce point, en ajoutant le côté pratique et la facilité de conduite dans ses autos. Quant au style, Porsche est plus ou moins prisonnier de son image (surtout pour la 911), mais c'est ce que recherche sa clientèle je pense
Pour en revenir à la R8 dont vous avez parlé plus haut, Audi pouvait se permettre ce qu'il voulait en terme de style, la voiture est objectivement réussie, bien qu'elle ne me plaise pas car je la trouve trop voyante comme les Lambo ou les Ferrari, et pas aussi pratique et fiable qu'une 911, ça j'en suis persuadé ! Elle a aussi sa clientèle et ses inconditionnels, mais pour moi ça reste une sportive "artisanale" avec tous ses avantages et les inconvénients.
De toutes les voitures sportives que j'ai pu avoir, j'ai toujours eu des soucis de fiabilité et des coûts d'entretien élevé chez BMW et Audi, jamais chez Porsche jusqu'à présent... Donc Vive les Porsche
Et voici ma dernière acquisition pour passer l'hiver et économiser un peu la Saab qui commence à prendre des kilomètres
C'est mon premier "camion", déjà 5000 km parcouru avec le sourire

Pour en revenir à la R8 dont vous avez parlé plus haut, Audi pouvait se permettre ce qu'il voulait en terme de style, la voiture est objectivement réussie, bien qu'elle ne me plaise pas car je la trouve trop voyante comme les Lambo ou les Ferrari, et pas aussi pratique et fiable qu'une 911, ça j'en suis persuadé ! Elle a aussi sa clientèle et ses inconditionnels, mais pour moi ça reste une sportive "artisanale" avec tous ses avantages et les inconvénients.
De toutes les voitures sportives que j'ai pu avoir, j'ai toujours eu des soucis de fiabilité et des coûts d'entretien élevé chez BMW et Audi, jamais chez Porsche jusqu'à présent... Donc Vive les Porsche

Et voici ma dernière acquisition pour passer l'hiver et économiser un peu la Saab qui commence à prendre des kilomètres



- vachfolle
- Messages : 16599
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: Porsche 911
La R8, en tout cas en V8, vue ce qu'il y à dedans (pioche dans la banque d'organe VAG, et un peu Lambo) doit être plutôt "très" fiable, et ça se confirme quand on voit le kilométrage de certaines. 
C'est un essence j'espère ta fourgonnette...
[:ben-der:4]

C'est un essence j'espère ta fourgonnette...

[:ben-der:4]
- aeroaddict
- Messages : 872
- Inscription : mar. déc. 20, 2005 1:00 am
Re: Porsche 911
Oui et il aime bien la bonne essence d'ailleursLa R8, en tout cas en V8, vue ce qu'il y à dedans (pioche dans la banque d'organe VAG, et un peu Lambo) doit être plutôt "très" fiable, et ça se confirme quand on voit le kilométrage de certaines.
C'est un essence j'espère ta fourgonnette...![]()
[:ben-der:4]


Une autre petite photo pour alimenter ce topic Porsche


- vachfolle
- Messages : 16599
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: Porsche 911
Sympathique cette intérieur caramel mou
Oui et il aime bien la bonne essence d'ailleursC'est justement le côté artisanal de la (bonne?) pioche qui m'inquièterait si je voulais acheter une R8 d'occasion. J'en ai soupé des moteurs V8 Audi qui se mettent à manger autant d'huile que d'essence à 100 000 km... C'est pourquoi je reste dubitatif pour le moment
Une autre petite photo pour alimenter ce topic Porsche![]()
http://i42.tinypic.com/2zhpkw0.jpg

Le V8 de la R8 est le bloc à chaîne (celui qui était sur les S4/RS4), bien moins problématique que l'ancien 3.7/4.2 à courroie.

- pierre76160
- Messages : 14850
- Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am
Re: Porsche 911
avouer ici que tu as acheté un cayenne, c'est courageux ....
Adieu, ils vont te lincher ...
Adieu, ils vont te lincher ...
- vachfolle
- Messages : 16599
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: Porsche 911
Ben pourquoi, il y à pire comme traîne couillon, il aurait pu acheter un Touareg ! [:vachfolle:7]
- dat
- Messages : 4871
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: Porsche 911
Je crois que si on a un Cayenne, et une belle 900 turbo aéro, cela ne pose aucun soucis...
- aeroaddict
- Messages : 872
- Inscription : mar. déc. 20, 2005 1:00 am
Re: Porsche 911
En plein dans le mille, c'est justement avec une S4 de 2004 à chaînes que j'ai eu tous les problèmes du monde avec le moteur (bobines à répétition, tendeurs de chaînes nazes vers 95 000 km, conso d'huile anormal vers 80 000 km), j'ai arrêté les frais vers 110 000 km de peur de me prendre le V8 dans les dents. Une vraie merde cette auto, qui n'avait pourtant que 3 ans d'âge à l'époque et avait toujours été entretenue dans le réseau. Le SAV d'Audi fût déplorable et irrespectueux malgré 6 Audi consécutivement entretenues chez Aliantis, cette S4 fût la dernière, "la goutte d'eau qui fait déborder le vase" !!! J'espère qu'ils ont revu leur copie avec ce moteur, car je suis loin d'être le seul à avoir eu tout ces déboires sur ce modèle selon le réceptionnaire de Montrouge...Sympathique cette intérieur caramel mou
Le V8 de la R8 est le bloc à chaîne (celui qui était sur les S4/RS4), bien moins problématique que l'ancien 3.7/4.2 à courroie.


- pierre76160
- Messages : 14850
- Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am
Re: Porsche 911
Pas forcement, mon père est parti de chez eux, très faché après 4 audi A6 TDI, dont la goutte d'eau s'appelait 3.0 TDI 225 cv qui étaient une catastrophe ...
Ils sont plus fort en TDI
![]()
- aeroaddict
- Messages : 872
- Inscription : mar. déc. 20, 2005 1:00 am
Re: Porsche 911
Décidément...
Pas forcement, mon père est parti de chez eux, très faché après 4 audi A6 TDI, dont la goutte d'eau s'appelait 3.0 TDI 225 cv qui étaient une catastrophe ...


- vachfolle
- Messages : 16599
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: Porsche 911
Et le 180 tu compte une culasse tous les 100KKils...
Pas forcement, mon père est parti de chez eux, très faché après 4 audi A6 TDI, dont la goutte d'eau s'appelait 3.0 TDI 225 cv qui étaient une catastrophe ...
C'est l'avantage du Cayenne, ça fait peur (assurance, conso, entretien, image...), alors qu'il y à de bonnes affaires, reste le poste entretien (faisable ailleurs que dans le réseau chez de bons pro), et la conso, là, c'est self-contrôle du pied.

- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: Porsche 911
Bah, ça roule aussi très bien au gaz ou au jus de betterave ces machins là

L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- aeroaddict
- Messages : 872
- Inscription : mar. déc. 20, 2005 1:00 am
Re: Porsche 911
C'est difficile à savoir si ça fonctionne bien au gaz ou à la betterave. Je me suis renseigné par curiosité, notamment auprès d'un spécialiste Porsche qui est aussi installateur de boitier éthanol, et qui avait fait d'un Cayenne V6 2007 son véhicule d'image à l'E85, ils m'ont dit avoir arrêté la transformation sur le Cayenne après avoir rincer le moteur du leur et celui d'autres clients... J'ai donc arrêté les investigations et je roule au SP98, sans stress

- aeroaddict
- Messages : 872
- Inscription : mar. déc. 20, 2005 1:00 am
Re: Porsche 911
C'est en partie grâce à un Touareg que m'avait prêté le Centre Porsche de Reims pendant l'épisode neigeux de décembre dernier à Paris, un 3.2 V6 avec bien 160 000 km, qui fonctionnait à merveille, que je me suis décidé pour ce CayenneBen pourquoi, il y à pire comme traîne couillon, il aurait pu acheter un Touareg ! [:vachfolle:7]

- kuik1
- Messages : 1237
- Inscription : mer. janv. 19, 2005 1:00 am
- Localisation : Seine et Marne
Re: Porsche 911
Et c'est quoi le petit moulin sur le cayenne?
V8? .....turbo ?
V8? .....turbo ?
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: Porsche 911
J'avais trainé sur le forum Cayenne et les rares qui roulaient au GPL semblaient satisfaits ?C'est difficile à savoir si ça fonctionne bien au gaz ou à la betterave. Je me suis renseigné par curiosité,
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- aeroaddict
- Messages : 872
- Inscription : mar. déc. 20, 2005 1:00 am
Re: Porsche 911
3.2 V6, c'est le petit moulinEt c'est quoi le petit moulin sur le cayenne?
V8? .....turbo ?
