Voilà, du fait d'un changement de statut professionnel d'ici à quelques jours, il me fallait trouver un daily.
Ne souhaitant pas consacrer des fortunes dans un GO récent qui pue, qui se déprécie et tombe en panne sans offrir de vrai plaisir, je me suis tourné vers mon approche habituelle : la sauvegarde de l'espèce.
J'ai bien cherché des Saab (une 9.5 Estate 2.0 ou 2.3 Biopo m'aurait vachement plu), mais il se trouve qu'il n'y avait rien sur le marché qui puisse répondre à mon besoin au moment où il fallait que je me décide. Je suis ainsi tombé sur l'annonce de cette 850 T-5, en vente chez un professionnel de la Région Parisienne. Après 1.30 heure d'analyses sous toutes "ses coutures" et un essai routier, l’acquisition était validée : son état n'a rien de commun à toutes celles que l'on trouve à 1.000€ sur LBC ou ailleurs. Elle n'a d'ailleurs que 180.000 kms.
Certes,
=> elle présente quelques coups (un peu de vie parisienne)
=> elle goutte un peu au niveau du carter moteur (trop peu roulé depuis quelques années ?)
=> la clim est à réviser (une fuite à trouver)
=> le régulateur de vitesse ne fonctionne pas (mais pas de défaut d'ABS ... donc commodo, fusible ou contacteur de pédale)
mais
=> pas de pb de PCV (test du gant négatif ... pour les initiés

=> elle a été suivie (par EDA dernièrement ; il faut que je les appelle pour récupérer les dernières factures),
=> pas de claquement dans les trains, freinage parfait et droit,
=> embrayage récent,
=> fonctionnement moteur parfait,
=> tout fonctionne dedans,
Le confort est dingue, le 5cyl turbo distille douceur ou rage (au choix) ... j'adore cette caisse et j'espère qu'elle me le rendra.
Quelques heures après l'achat, je lui ai posé 4 gommes hiver de chez "Mimich", lui ai fait faire un parallélisme (dans les choux complet), puis administré un savant nettoyage de plus d'une journée (sachant qu'elle était déjà très propre, mais ...).
Allez, assez bavardé, place aux photos ... en espérant que vous me pardonniez cet écart de conduite

@+