Bonsoir, après vous avoir présenté ma Saab 9-3 cabriolet achetée en septembre 2014 en remplacement de ma bonne vieille 900 T16 (présentation ici
http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 8371_1.htm), voici ma deuxième voiture que je possède depuis 4 ans et que je n'avais toujours pas présentée. Il s'agit d'une mini Austin (Rover, en fait) British Open de 1996. Moteur injection mono-point de 53 chevaux. Et le fameux toit ouvrant panoramique à commande électrique. Une voiture que j'adore pour plein de raisons : c'est vif, ça se gare dans un mouchoir de poche, ça consomme peu et les gens la trouvent sympa. Elle faisait partie de ma liste de voiture à posséder avec, entre autres anglaises une Jaguar et un Range Rover. J'ai pris la plus petite anglaise mais paradoxalement pas la moins chère de la liste. Elle sort d'un mois de restauration après m'avoir laissé à peu près tranquille pendant 4 ans (juste une batterie, un alternateur et une vidange tous les ans + les consommables). J'ai fait changer le berceau avant, les 4 cônes de suspension, le récepteur d'embrayage, des rotules, un moyeu, un capteur de température...une facture de deux pages...pour une voiture que je ne reconnais plus : confortable, qui ne grince plus et qui est parfaitement stable.
Des photos de la belle.
Après la remise en forme.

Pendant les réparations.