j'adore et rouler dedans est un vrai plaisir
Oui ça c'est vrai que rouler dedans quel panard!
Aussi bien pour le confort que pour le moteur.
Et puis moi qui adore es gadgets y en a partout:)A sa sortie, ce mammouth a du mettre une petite distance à ses concurrents en terme d'équipements car de ce côté là, 10 ans plus tard il n'a pas trop à rougir.
Sauf:
-
Côté connectivité! La moindre citadine aujourd'hui est équipée en Bluetooth, et autre câbles de connexion.
Là la voiture est équipée d'un téléphone " fixe" permettant à l'époque d'insérer une carte jumelle. Certainement très moderne à ce moment là, mais quelle ringardise aujourd'hui!
Donc confiant que je suis, je me dis qu'un kit Parrot devrait résoudre tous mes problèmes...Mais c'est sans compter que la connexion de " l'autoradio" vers l'ampli est en fibre, pas de fils!
Donc premier retour Land Rover et de chaine type Norauto: non pas possible
Il existe cependant quelques installateurs " à l'ancienne" qui propose de re-cabler la voiture de l'ampli ( dans le coffre....) vers le TDB.
La bonne nouvelle c'est que c'est donc possible
La mauvaise: ça coute 450€ voir 800 en fonction du "margoulin" que tu vas voir!
C'est un peu long certes, mais pas sorcier non plus je pense. Mais j'avoue ne pas trop oser démonter une vis là dedans puisque pour le moment tout fonctionne....Donc....One point pour le margoulin!
-
Côté GPS: on dirait un Minitel le truc tellement il est pixélisé

Disons que entre Waze et le tom tom , sans compter les rues qui on changer de sens et les routes qui n'existaient pas en 2004 le GPS d'origine reste du domaine du dépannage.
- Eclairage: autant le Xenon ça envoie ( ben oui c'est ma première voiture équipé de ce système!), surtoutr VS une 504 de 78

Autant je suis étonné car la mise en route n'est pas automatique, alors qu'en 2004 j'avais une Mégane de fonction qui avait ça

!
Le chauffage est programmable, le pare brise est chauffant le volant aussi; la colonne e direction bouge toute seule à chaque fois que tu sors et j'en passe , mais les phares c'est à la mano!
Voilà mon premier bilan sur le j'aime / j'aime pas. Je passe évidemment sur la conso, c'est pas comme si on ne m'avait prévenu rien qu'à la lecture du CV du bestiau
Pour le reste j'adore