BMW 325 IX E30 Touring

tunnan63
Messages : 84
Inscription : ven. août 17, 2012 2:00 am

Re: BMW 325 IX E30 Touring

Message par tunnan63 » lun. août 20, 2012 3:01 pm

Vu que j'aime les voitures fabriquées par les fabricants d'avion, je vais presenté la voiture avec laquelle j'ai eu le plus de plaisir au volant.
une bmw...
Image
6 cl en ligne 2,7l 4RM...
Aujourd'hui elle reste au fond de mon garage...

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: BMW 325 IX E30 Touring

Message par vachfolle » lun. août 20, 2012 4:12 pm

C'est le vingt-quatre-nonante-quatre là dedans, à moins qu'elle ne sois swappée avec un B27 ?

tunnan63
Messages : 84
Inscription : ven. août 17, 2012 2:00 am

Re: BMW 325 IX E30 Touring

Message par tunnan63 » lun. août 20, 2012 6:52 pm

Non c'est la version reprise par hartge celle la. J'ai eu la surprise en démontant le moteur.
Elle fait 14 chx fiscaux, au lieu de 12 ou 13 je ne sais plus pour les autres, AAC différent et 2,7l.

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: BMW 325 IX E30 Touring

Message par vachfolle » lun. août 20, 2012 7:23 pm

Ah alors il doit ya avoir la plaque numérotée. ;)

En tout cas le ix c'est : sympa, solide, fiable, beau (bah oui :p ).
Les E30 du coupé au break c'est 'achement désirable.

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4869
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: BMW 325 IX E30 Touring

Message par dat » mar. août 21, 2012 11:15 am

Pas mal, surtout avec le 2,7 !

C'est aussi une voiture que je cherchais à un moment : break E30, de préférence en 2,5L : mais on les trouve souvent assez rincé, avec une pseudo prépa pour faire du circuit ou de la piste...;(je parle même pas des coupés 325i)

tunnan63
Messages : 84
Inscription : ven. août 17, 2012 2:00 am

Re: BMW 325 IX E30 Touring

Message par tunnan63 » mar. août 21, 2012 1:28 pm

Oui en trouver en bon état ce n'est pas facile. La mienne était une première main 21 ans avec le même proprio...

Avatar de l’utilisateur
Laurent-13
Messages : 1225
Inscription : mar. sept. 07, 2010 2:00 am

Re: BMW 325 IX E30 Touring

Message par Laurent-13 » mar. août 21, 2012 1:58 pm

Une aubaine !!!

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: BMW 325 IX E30 Touring

Message par vachfolle » mar. août 21, 2012 3:25 pm

Pas mal, surtout avec le 2,7 !

C'est aussi une voiture que je cherchais à un moment : break E30, de préférence en 2,5L : mais on les trouve souvent assez rincé, avec une pseudo prépa pour faire du circuit ou de la piste...;(je parle même pas des coupés 325i)
tout à fait, et les belles, bah ça coûte le prix d'une belle 900. :/

Thom
Messages : 907
Inscription : mar. nov. 15, 2005 1:00 am

Re: BMW 325 IX E30 Touring

Message par Thom » mar. août 21, 2012 4:11 pm

Normal, donc : c'étaient bien des voitures de prix équivalent, non ?
Il y a quelques années, un voisin à moi en avait une, 325i touring à boîte auto, bien conservée : pas mal du tout :)

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: BMW 325 IX E30 Touring

Message par vachfolle » mar. août 21, 2012 8:23 pm

Normal non : une 2cv ou une Méhari coûtais moins cher que les 900, maintenant c'est plus cher. :D

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4869
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: BMW 325 IX E30 Touring

Message par dat » mer. août 22, 2012 12:23 am

j'ai vu une 2CV "recente" à 6000 EUROS dernièrment, en état correct...ça calme :sarcastic:

Thom
Messages : 907
Inscription : mar. nov. 15, 2005 1:00 am

Re: BMW 325 IX E30 Touring

Message par Thom » mer. août 22, 2012 1:38 am

D'accord : la cote des voitures "de collection" (yougtimers comprises) ne respecte plus du tout les hiérarchies entre modèles neufs.
Mais l'exclusivité de la 900 et de la E30 en 325i doivent être en gros comparables, et pour trouver une E30 en bon état mécanique et pas massacrée esthétiquement, il faut savoir chercher.
L'offre n'est pas énorme en 900, mais la demande ne l'est pas non plus, sauf peut-être aux Pays-Bas et en Belgique. Offre comme demande sont supérieures pour une 325i, selon un rapport qui doit être comparable.

Thom
Messages : 907
Inscription : mar. nov. 15, 2005 1:00 am

Re: BMW 325 IX E30 Touring

Message par Thom » mer. août 22, 2012 1:41 am

Une belle 2CV, en excellent état, un certain nombre de collectionneurs sont prêts à dépenser 10 000 euros pour l'avoir... Alors ne parlons même pas des Méhari... Même chose maintenant pour la R4, qui se trouvait pour rien il y a un peu plus de dix ans.

tunnan63
Messages : 84
Inscription : ven. août 17, 2012 2:00 am

Re: BMW 325 IX E30 Touring

Message par tunnan63 » mer. août 22, 2012 3:26 pm

Idem pour la BM je l'ai acheté il y a qq années pour moins cher que les transactions qui se font aujorud'hui.
La IX est quand même supérieure aux I.
Châssis renforcé, autobloquant arrière, semi bloquant avant et visco coupleur entre l'avant et l'arrière...

Avatar de l’utilisateur
firefox
Messages : 4251
Inscription : mer. juin 02, 2010 2:00 am

Re: BMW 325 IX E30 Touring

Message par firefox » mer. août 22, 2012 4:20 pm


La cote des E30 n'est pas très élevée, mais la plupart des exemplaires proposés à la vente ne sont plus en état d'origine. Cela va des détails mineurs (mais parfois quand même embêtants à corriger) aux gros tuning. En plus elles affichent souvent des kilométrages conséquents. Ces autos là ne valent rien à mon sens.

Il faut vraiment bien chercher pour trouver de beaux exemplaires, correctement kilométrés, en bon état et strictement conformes à l'origine. C'est un peu plus cher mais reste raisonnable. La dernière vraiment intéressante que j'ai vue était une 318 i phase 2, finition Worldline, deuxième main, état neuf, à peine 60.000 kms, pour 2.800 euros.

Les versions IX sont quasiment introuvables, car elles étaient déjà rares à l'époque. Tout comme les IS. J'ai toujours regretté d'avoir vendu la mienne car j'ai touché une misère pour une auto absolument impeccable.

Tunnan, si tu peux, garde ta BMW ! ;)


tunnan63
Messages : 84
Inscription : ven. août 17, 2012 2:00 am

Re: BMW 325 IX E30 Touring

Message par tunnan63 » mer. août 22, 2012 4:27 pm

La mienne est très kilométrée mais en bon état, elle a fait des aller retour réguliers en Allemagne, toujours entretenue. Mais elle est d'origine, j'ai même des jantes avec des pneu TRX...

Avatar de l’utilisateur
firefox
Messages : 4251
Inscription : mer. juin 02, 2010 2:00 am

Re: BMW 325 IX E30 Touring

Message par firefox » mer. août 22, 2012 4:58 pm

:) Des Kms sur une BMW bien entretenue, cela ne pose pas vraiment de problèmes. J'ai fait 263.000 kms avec une 525i, 286.000 kms avec une 528i et 243.000 kms avec la 318is. Entretien rigoureux chez un concessionnaire sérieux ... et ça roule !

Le plus impressionnant était la solidité des intérieurs. Jamais un rossignol, même au bout de nombreuses années (14 ans pour la 525i) rien n'avait bougé, le velours des sièges était comme neuf, tout le reste idem.

J'ai eu des TRX sur ma 528i. Très chers mais vraiment très bien, notamment sous la pluie.

Pour tout dire, je craquerais bien pour une BMW "old school" des années 80 ...

Avatar de l’utilisateur
frank bullitt
Messages : 397
Inscription : sam. oct. 27, 2007 2:00 am

Re: BMW 325 IX E30 Touring

Message par frank bullitt » mer. août 22, 2012 5:27 pm

269000 kms en i16 chassis E30, ma première bagnole... Bon souvenir, alors une IX, quel pied cela doit être.

tunnan63
Messages : 84
Inscription : ven. août 17, 2012 2:00 am

Re: BMW 325 IX E30 Touring

Message par tunnan63 » jeu. août 23, 2012 2:57 pm

la mienne à 303 000 km, j'ai tout repris au niveau mécanique, l'intérieur est ok, mais le pare choc arrière et le hayon ont pris un beugne suite à une erreur sur route enneigé, rien de bien méchant non plus...
Elle démarre toujours au quart de tour, tt les compression des 6 cylindre sont très bonne (sup au données BMW).

Répondre

Revenir à « Autos »