Bonjour !
Clairement oui... La Lotus est une française d'origine... Il y a eu 300 S2 en conduite à gauche, dont 200 pour les USA. Et sur les 100 restantes, combien en France et combien en reste-t-il ? On est quand même quelques uns au Club Lotus France... Et il faut ensuite rajouter les premières séries (qui n'étaient pas limitées / numérotées), environ 3200 je crois dans le Monde entre 1990 et 1992.
Quant à l'Innocenti, tu as aussi clairement raison : on trouve encore pas mal de 1300 Cooper, plus ou moins en bon état et plus ou moins trafiquées, mais des 1001, il y en a maintenant très peu ! Pourtant, elle est équipée du moteur des premières Austin 1000 Cooper de 55ch, donc déjà largement de quoi s'amuser... Tant mieux pour nous
Pour la garer, ce n'est pas si difficile : la particularité de la Mini est de lever 2 roues dès lors que tu la soulèves... Donc cric sur le châssis sous la plaque et tu peux mettre les 2 "roulettes" d'un coup. Ensuite, suffit de la pivoter tranquillement en tournant plus ou moins le volant. La sortie est plus aisée que le rangement quand même.
En tout cas, j'aime bien cette rubrique... Et ça rejoint une idée que j'avais de Saab : c'est une marque de passionnés, et qui fédère un peu tous les genres, quand on compare les voitures de chacun !