Nissan 100 NX GTI
Re: Nissan 100 NX GTI
Le problème c est qu'une voiture ce n'est pas uniquement un moteur...tu prend l'exemple de la micra post Renault , il y a des soucis de multiplexage, d'electronique.. ce qui revient vite cher.
Nissan faisait des diesels aussi fiable qu'anemique et bruyant, parfait pour une vanette ou un patrol un peu plus embêtant sur une almera ou une primera
Nissan faisait des diesels aussi fiable qu'anemique et bruyant, parfait pour une vanette ou un patrol un peu plus embêtant sur une almera ou une primera
- dat
Bah Nissan faisait des diesels aussi fiable qu'anémique, quand Peugeot, Mercedes et d'autres aussi en faisaient la même chose...avant l'arrivée des HDI et compagnie...;
Pas vraiment car dans les années 90 Peugeot a vraiment pris de l'avance en sortant les 1l9 td et 2l1td, quand aux mercedes elles compensaient souvent par une forte cylindrée.
Le renault 1l9d , le 2l1 td puis 2l2 d et dt non jamais ete des moteurs réellement poussif( pour l'époque évidemment )
Pour revenir aux nissan les rugueux 2litres de 75ch etait vraiment a la peine deja ds les sunny, leur utilisation ds les primera p10, serena et almera n15 c est accompagné de critique negative
Le renault 1l9d , le 2l1 td puis 2l2 d et dt non jamais ete des moteurs réellement poussif( pour l'époque évidemment )
Pour revenir aux nissan les rugueux 2litres de 75ch etait vraiment a la peine deja ds les sunny, leur utilisation ds les primera p10, serena et almera n15 c est accompagné de critique negative
- dat
Un 2,4 D de Mercedes, c'est aussi poussif qu'un 2,4 D de chez Nissan...et chez peugeot idem pour un 2,3L D ou même 2,5 L D de 505...Je ne parle pas du rajout de turbo, qui donnait toujours l'impression de proposer un moteur nouveau et puissant, avec une antiquité ;
Avec le LD20II de Nissan, j'ai trouvé ce moteur plutot agréable ;
-
Je parlais moteur, effectivement le reste....très très moyen pour la micra (ère Renault). Il ne reste quasiment plus que la 350Z et la GT-R qui sont de vraies Nissan.Le problème c est qu'une voiture ce n'est pas uniquement un moteur...tu prend l'exemple de la micra post Renault , il y a des soucis de multiplexage, d'electronique.. ce qui revient vite cher.
L'esprit Nissan de voiture fiable et populaire à la japonaise est mort.....dommage! Vive Renault [:vad:2]
Oui mais si tu compare avec le 2l diesel d une corolla, c est le jour et la nuit. Moins gourmand, plus coupleux, un reel agrément et une fiabilité de montre suisse...avant le catastrophique 1l9 d psa.Un 2,4 D de Mercedes, c'est aussi poussif qu'un 2,4 D de chez Nissan...et chez peugeot idem pour un 2,3L D ou même 2,5 L D de 505...Je ne parle pas du rajout de turbo, qui donnait toujours l'impression de proposer un moteur nouveau et puissant, avec une antiquité ;
Mes parents ont acheté une almera n15 en 1l4 essence, 45.000kms en 1999, ils viennent de nous l offrir il y a 6 mois avec 210.000kms. Une montre ( bruyante) qui vient de faire 1000kms le we dernier.
Je parlais moteur, effectivement le reste....très très moyen pour la micra (ère Renault). Il ne reste quasiment plus que la 350Z et la GT-R qui sont de vraies Nissan.
L'esprit Nissan de voiture fiable et populaire à la japonaise est mort.....dommage! Vive Renault [:vad:2]
Ils n'ont pas racheté une nissan mais une Honda jazz qui coute aussi peut.
-
Ma Sunny 1800 GTi a 320 000km et tourne comme une horloge et tous les jours, elle vient juste d'être rodée 
embrayage, joint de culasse et roulements d'origine. J'ai juste changer une fois le radiateur et les disques à l'avant en pièces (hormis plaquettes, vidange, et quelques petites bricoles)
On en fait plus des comme ça mon cher monsieur

embrayage, joint de culasse et roulements d'origine. J'ai juste changer une fois le radiateur et les disques à l'avant en pièces (hormis plaquettes, vidange, et quelques petites bricoles)
On en fait plus des comme ça mon cher monsieur

- dat
Oui, c'est possible, effectivement ;
Oui mais si tu compare avec le 2l diesel d une corolla, c est le jour et la nuit. Moins gourmand, plus coupleux, un reel agrément et une fiabilité de montre suisse...avant le catastrophique 1l9 d psa.
J espère bien l amener aussi loin, ensuite une daihaitsu trevis je pense pour madame.
- Endymion
pas mal daihatsu (j'ai pas mal conduit une cuore) seul problème de la cuore c'est la prise au vent latéral.
sinon c'est fiable, c'est du toyota, le petit 1l12s le même que les C1 et 107 est super agréable en ville.
sinon c'est fiable, c'est du toyota, le petit 1l12s le même que les C1 et 107 est super agréable en ville.
J aime bcp la trevis et la copen. C est bien motorisé, fiable, correctement finit et avec une tronche inimitable.