Toujours pas ...![]()
Un probleme,il tourne pas?
Toujours pas ...![]()
oui bon d'accord ...Surtout en premier plan.
Aucune idée, je n'ai toujours pas eu le temps de me mettre sérieusement dessus [:amiralackbar]Un probleme,il tourne pas?
La première fois que j'étais descendu dans le Haut-Doubs, c'était justement avec la 940, chargée ras la gueule [:ben-der:4] , Zeb pourra confirmer ...
Les cousines ensembles :
mesimages/4209/Photo1311.jpg
C'est quand même gros une 900 ...
C'est vraiment ce qui m'avait impressionné en essayant cette voitureBiopower-> rayon de braquage imbattable, c'est sûr, fiable, c'est certain, confortable, certes, mais moins que mon ex-Safrane de la même année, et je préfère de loin le siège velours de ma vieille 900
La Volvo 740/940 est une vraie ballerine en ville !! IL faut vraiment en avoir conduit une pour se rendre compte à quel point ça tourne dans un mouchoir!!C'est vraiment ce qui m'avait impressionné en essayant cette voitureBiopower-> rayon de braquage imbattable, c'est sûr, fiable, c'est certain, confortable, certes, mais moins que mon ex-Safrane de la même année, et je préfère de loin le siège velours de ma vieille 900
Elle se faufille dans des rues étroites avec une facilité déconcertante [:amiralackbar:3]
Alors que dans les mêmes conditions, d'autres autos imposent de faire des manoeuvres pour le moins
hasardeuses en ville, comme de devoir reculer et s'y reprendre à 2/3 fois pour s'engager [:camilo16:2]
La fiabilité est indéniableLe père d'un de mes amis avait acheté une 740 en 1988 et l'a gardé une bonne vingtaine d'années
il l'a changé il y a 3/4 ans et elle avait plus de 400000 kms au compteur
![]()
Et récemment elle roulait toujoursBon par contre, mazout sans turbo
...
Ah bon tu la trouves moins confortable que la Safrane... Pour ma part, n'ayant jamais eut l'occasion de faire un long trajet en Safrane, je ne sais pas ce qu'il en est, mais j'ai conduit quelques Renault et après un long trajet j'ai mal au dos car les sièges sont trop mous
Et avec les Allemandes, j'ai mal au dos car les sièges sont......trop fermes [:zebulon:6]
Finalement la SAAB est le meilleur compromis que j'ai trouvé jusqu'ici
Mais il faudra que je puisse essayer une 900 sur un trajet assez long pour comparer avec la mienne
Pour l'instant je n'ai pu en conduire une qu'une seule fois, sur 300 mètres [:zebulon:6]
Difficile de se faire une opinion sur un trajet si courtLes anciennes 9-5 ont l'air d'avoir des sièges confortables aussi
Enfin pareil, testé sur 300 mètres [:camilo16:2]
C'est que le cuir est plus ferme que le tissuPour ce qui est du confort, n'ayant pas un fondement très rembourré (j'ai des petites fesses quoi), j'ai toujours un peu de mal avec les sièges en cuir, ce dont ma 940 est équipée. Un ami m'avait prêté une 940 de '98 avec intérieur velours, là par-contre rien à redire, le confort optimal !
Les sièges de la Safrane sont plutôt souples, mais on est encore loin des marshmallows de chez Citroën. J'ai jamais eu autant mal au dos que dans la Xsara d'un ami, après juste une heure de route
Pour moi il y a deux critères importants: l'assise (souple et pas trop dure) et le soutien lombaire (réglable de préférence).
Le siège conducteur velours de ma 900 T8 de '84 (dessin "Contour") rassemble tout ce qui m'est nécessaire, le panard![]()