la belle brique, je suis fan, même dans sa config. hiver, jantes tôles, ça fait encore plus vieille américaine, j'ai hésité avec ce genre de bolide
La "petite" dernière: Volvo 940 GL "turbo-brick" !
- FAGE
- Messages : 153
- Inscription : dim. sept. 23, 2007 2:00 am
Re: La "petite" dernière: Volvo 940 GL "turbo-brick" !
wahouuuuu
la belle brique, je suis fan, même dans sa config. hiver, jantes tôles, ça fait encore plus vieille américaine, j'ai hésité avec ce genre de bolide
avant ma 9-5...
la belle brique, je suis fan, même dans sa config. hiver, jantes tôles, ça fait encore plus vieille américaine, j'ai hésité avec ce genre de bolide
-
hollowguigui
- Messages : 3195
- Inscription : ven. août 29, 2008 2:00 am
Re: La "petite" dernière: Volvo 940 GL "turbo-brick" !
Déjà une petite prepa en vue?
- dat
- Messages : 4871
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: La "petite" dernière: Volvo 940 GL "turbo-brick" !
Sympa la Volvo !
C'est plus lourd qu'une 900, je suppose ?
C'est plus lourd qu'une 900, je suppose ?
-
hollowguigui
- Messages : 3195
- Inscription : ven. août 29, 2008 2:00 am
Re: La "petite" dernière: Volvo 940 GL "turbo-brick" !
à peine, environ 150kgs de plus je crois ...
- chrisyl
- Messages : 3778
- Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am
- Sir_Macadam
- Messages : 1212
- Inscription : dim. déc. 13, 2009 1:00 am
Re: La "petite" dernière: Volvo 940 GL "turbo-brick" !
Beau Sleeper !
- dat
- Messages : 4871
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: La "petite" dernière: Volvo 940 GL "turbo-brick" !
Ah oui, sympa...surtout avec un 2JZ comme moteur !
Chez nous aussi, on a eu ce type de montage, dans une 205, même si ce n'est pas cohérent du tout...
Chez nous aussi, on a eu ce type de montage, dans une 205, même si ce n'est pas cohérent du tout...
-
hollowguigui
- Messages : 3195
- Inscription : ven. août 29, 2008 2:00 am
Re: La "petite" dernière: Volvo 940 GL "turbo-brick" !
c'est vrai que ça fait envie, même si je préfèrerais y coller un bon vieux V8 hemi [:ben-der:4]
-
hollowguigui
- Messages : 3195
- Inscription : ven. août 29, 2008 2:00 am
Re: La "petite" dernière: Volvo 940 GL "turbo-brick" !
rectification, elle ne fait que 90 kgs de plus que la 900 ...à peine, environ 150kgs de plus je crois ...
-
hollowguigui
- Messages : 3195
- Inscription : ven. août 29, 2008 2:00 am
Re: La "petite" dernière: Volvo 940 GL "turbo-brick" !
Premier contact avec la neige mardi soir :

Pas évident au début de s'habituer à la combinaison propulsion/pont rigide+turbo, ça part très vite, l'arrière veut toujours passer à l'avant, va falloir encore un peu d'entraînement avant de bien maîtriser l'engin
La 900 est quand même moins joueuse ...
Sinon j'ai déjà effectué quelques travaux sur la bête: optiques AV et pare-brise neufs (pris en charge par l'assurance du proprio actuel, afin que je puisse l'assurer en bris de glace sans soucis, à la fin du mois normalement), et ressoudage de la ligne d'échappement, en attendant de pouvoir lui en coller une toute neuve, dès que les finances iront un peu mieux ...

Pas évident au début de s'habituer à la combinaison propulsion/pont rigide+turbo, ça part très vite, l'arrière veut toujours passer à l'avant, va falloir encore un peu d'entraînement avant de bien maîtriser l'engin
La 900 est quand même moins joueuse ...
Sinon j'ai déjà effectué quelques travaux sur la bête: optiques AV et pare-brise neufs (pris en charge par l'assurance du proprio actuel, afin que je puisse l'assurer en bris de glace sans soucis, à la fin du mois normalement), et ressoudage de la ligne d'échappement, en attendant de pouvoir lui en coller une toute neuve, dès que les finances iront un peu mieux ...
- zeb25
- Messages : 4996
- Inscription : sam. avr. 26, 2008 2:00 am
Re: La "petite" dernière: Volvo 940 GL "turbo-brick" !
Ben ca donne envie de l'essayer tout ca...
C'etait ou tes photos?
C'etait ou tes photos?
- Discostu
- Site Admin
- Messages : 6201
- Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
- Localisation : Haute Savoie
Re: La "petite" dernière: Volvo 940 GL "turbo-brick" !
Salut,
L'année dernière j'ai acheté une 740 (745) i 8 soupapes. J'avais besoin d'un break (on dit une 5 portes chez Volvo) et j'aimais bien ces volvos. Je l'ai gardé 6 mois et pendant 3 elle a été en panne. Relais d'injection, puis problème de tete d'allumeur, puis pompe à essence (il y en a 2 sur ces caisses) puis panne mystère.... Elle est partie remorquée par un nissan Terrano..2 jours après elle se faisait flasher à plus de 140km/h... Je suis pas copain avec l'injection K de toute façon..Bref
J'ai eu l'occasion de la tester sur la neige fraiche et la neige tassée et gelée. Il faut garder un filet de gaz quand tu tournes et rouler plutot en sous régime et tout en douceur. C'est plus facile avec un atmosphérique mais faisable avec un turbo.
Pour les pièces n'achètent jamais de scantech, la qualité est médiocre et la conception baclée. J'ai changé la tete d'allumeur Bosch pour une Scantech et elle refusait de démarrer. Je crois que Noug avait des problèmes de courroies qui s'usaient vite ou couinaient. Prévoies un gros cric si tu dois la soulever car les suspensions ont de sacrés débattements. Etriers 4 pistons à l'avant, la double cinématique du capot pour l'ouvrir en grand...
Attention aussi aux plastiques durs et cassants... sinon le volume intérieur est géant (mais pas la charge utile inférieure à une BX).
David
L'année dernière j'ai acheté une 740 (745) i 8 soupapes. J'avais besoin d'un break (on dit une 5 portes chez Volvo) et j'aimais bien ces volvos. Je l'ai gardé 6 mois et pendant 3 elle a été en panne. Relais d'injection, puis problème de tete d'allumeur, puis pompe à essence (il y en a 2 sur ces caisses) puis panne mystère.... Elle est partie remorquée par un nissan Terrano..2 jours après elle se faisait flasher à plus de 140km/h... Je suis pas copain avec l'injection K de toute façon..Bref
J'ai eu l'occasion de la tester sur la neige fraiche et la neige tassée et gelée. Il faut garder un filet de gaz quand tu tournes et rouler plutot en sous régime et tout en douceur. C'est plus facile avec un atmosphérique mais faisable avec un turbo.
Pour les pièces n'achètent jamais de scantech, la qualité est médiocre et la conception baclée. J'ai changé la tete d'allumeur Bosch pour une Scantech et elle refusait de démarrer. Je crois que Noug avait des problèmes de courroies qui s'usaient vite ou couinaient. Prévoies un gros cric si tu dois la soulever car les suspensions ont de sacrés débattements. Etriers 4 pistons à l'avant, la double cinématique du capot pour l'ouvrir en grand...
Attention aussi aux plastiques durs et cassants... sinon le volume intérieur est géant (mais pas la charge utile inférieure à une BX).
David
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: La "petite" dernière: Volvo 940 GL "turbo-brick" !
Et ne parlons pas des joints Scantech... De véritables m....Pour les pièces n'achètent jamais de scantech, la qualité est médiocre et la conception baclée. J'ai changé la tete d'allumeur Bosch pour une Scantech et elle refusait de démarrer.
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
-
hollowguigui
- Messages : 3195
- Inscription : ven. août 29, 2008 2:00 am
Re: La "petite" dernière: Volvo 940 GL "turbo-brick" !
+1 pour la qualité des joints Scantech [:amiralackbar]
J'ai la chance d'avoir une injection LH dessus, c'est déjà un peu moins capricieux que la K (je croise tout de même les doigts), même si elle a quelques ratés au ralenti...
Et j'ai déjà eu l'occasion de mettre les mains dedans, c'est mécaniquement plutôt bien foutu, mais dès qu'il s'agit de démonter des éléments intérieurs (trim) on est bien loin de l'ergonomie de nos vieilles 900 : des clips plastique (qui pètent) partout, la qualité du plastique dur et cassant...
Mais bon, on va pas râler, elle roule très bien la mémère, je l'ai déjà chargée ras la gueule de meubles Ikéa, y en avait pour plus de 300kgs de bordel (sans compter le passager et moi-même), un petit arrêt à la station essence pour regonfler un peu les pneus, et zou !
J'ai la chance d'avoir une injection LH dessus, c'est déjà un peu moins capricieux que la K (je croise tout de même les doigts), même si elle a quelques ratés au ralenti...
Et j'ai déjà eu l'occasion de mettre les mains dedans, c'est mécaniquement plutôt bien foutu, mais dès qu'il s'agit de démonter des éléments intérieurs (trim) on est bien loin de l'ergonomie de nos vieilles 900 : des clips plastique (qui pètent) partout, la qualité du plastique dur et cassant...
Mais bon, on va pas râler, elle roule très bien la mémère, je l'ai déjà chargée ras la gueule de meubles Ikéa, y en avait pour plus de 300kgs de bordel (sans compter le passager et moi-même), un petit arrêt à la station essence pour regonfler un peu les pneus, et zou !
-
hollowguigui
- Messages : 3195
- Inscription : ven. août 29, 2008 2:00 am
Re: La "petite" dernière: Volvo 940 GL "turbo-brick" !
La prochaine fois je viendrai avec celle-là, tu pourras l'essayerBen ca donne envie de l'essayer tout ca...
C'etait ou tes photos?
Les photos ont été prises sur la route des crêtes, au-dessus de Munster, entre 20 et 30cm de neige fraiche sur les hauteurs, mais la route avait été plus ou moins dégagée... avant de geler !
- misterwood
- Messages : 187
- Inscription : jeu. nov. 04, 2010 1:00 am
Re: La "petite" dernière: Volvo 940 GL "turbo-brick" !
Cool, Hollowguigui, tu vas pouvoir en descendre la prochaine fois du matos avec ton semi-remorque volvo. 
-
hollowguigui
- Messages : 3195
- Inscription : ven. août 29, 2008 2:00 am
Re: La "petite" dernière: Volvo 940 GL "turbo-brick" !
La première fois que j'étais descendu dans le Haut-Doubs, c'était justement avec la 940, chargée ras la gueule [:ben-der:4] , Zeb pourra confirmer ...
Les cousines ensembles :

C'est quand même gros une 900 ...
Les cousines ensembles :

C'est quand même gros une 900 ...
- zeb25
- Messages : 4996
- Inscription : sam. avr. 26, 2008 2:00 am
Re: La "petite" dernière: Volvo 940 GL "turbo-brick" !
je confirme,un vrai tarfouic cette volvo. 
Et sinon le solex roule?
Et sinon le solex roule?
-
hollowguigui
- Messages : 3195
- Inscription : ven. août 29, 2008 2:00 am
Re: La "petite" dernière: Volvo 940 GL "turbo-brick" !
Toujours pas ...
- misterwood
- Messages : 187
- Inscription : jeu. nov. 04, 2010 1:00 am
Re: La "petite" dernière: Volvo 940 GL "turbo-brick" !
Surtout en premier plan.C'est quand même gros une 900 ...