Et sur les venturi si je dis pas de bétises et chez WM racing au mans, propulsant le record de la ligne droite (à l'époque) des Hunaudières à plus de 400 Km/h...et ce moteur était monté sur la delorean
Alpine V6 turbo ... ou l'école de la patience
- beber
Re: Alpine V6 turbo ... ou l'école de la patience
- Wilson
- lds-04

a+ LdS
- jaro1
alors, l'Alpine sur la route de nouveau?
- Wilson
Et comment !
Je viens de faire 450 kms avec ce WE ... dans des conditions météorologiques pourries. Aucun pb, elle roule parfaitement bien et tout fonctionne à l'intérieur ... si si, j'vous jure !
Même qu'elle tient la route sur la flotte depuis que je lui ai trouvé les gommes qui vont bien : Toyo Proxes T1R aux 4 roues, un vrai bonheur !
Bon, pour autant, il ne faut pas rêver, il reste bien 3 ou 4 trucs à parfaire : le ciel de toit, des silent-blocs de barre stabilisatrice avant à changer, une charnière de porte conducteur qui a du jeu et empêche l'ouverture par la gachette électrique (heureusement, la gachette mécanique de secours fait son ouvrage), le remplacement d'une des deux trompes pneumatiques de klaxon qui a rendu l'âme et le graissage des moteurs de ventilation du compartiment moteur qui couinent légèrement lors de leur mise en route.
Bref, la routine ...
Je viens de faire 450 kms avec ce WE ... dans des conditions météorologiques pourries. Aucun pb, elle roule parfaitement bien et tout fonctionne à l'intérieur ... si si, j'vous jure !
Même qu'elle tient la route sur la flotte depuis que je lui ai trouvé les gommes qui vont bien : Toyo Proxes T1R aux 4 roues, un vrai bonheur !
Bon, pour autant, il ne faut pas rêver, il reste bien 3 ou 4 trucs à parfaire : le ciel de toit, des silent-blocs de barre stabilisatrice avant à changer, une charnière de porte conducteur qui a du jeu et empêche l'ouverture par la gachette électrique (heureusement, la gachette mécanique de secours fait son ouvrage), le remplacement d'une des deux trompes pneumatiques de klaxon qui a rendu l'âme et le graissage des moteurs de ventilation du compartiment moteur qui couinent légèrement lors de leur mise en route.
Bref, la routine ...
-
je dis chapeau
Très belle photo en passant

Très belle photo en passant

- Wilson
CT passé ce matin : vierge !
Le patron du CT roule en Boxter 3.2 ... il était très intéressé par la voiture et impressionné par son état ; ça fait plaisir !
Le patron du CT roule en Boxter 3.2 ... il était très intéressé par la voiture et impressionné par son état ; ça fait plaisir !
c est beau une Alpine....un jour peut etre....profites en.bien
- jaro1
Une magnifique GT - rare de nos jours! A garder et bichonner. Mais pour ça je fais confiance à Mister Wilson - elle n'a pas l'air abandonnée. N'est-ce pas.
- Wilson
Ce matin, re-équilibrage des roues et re-serrage des moyeux.
Plus aucune vibration, du billard, un pur bonheur !
Au passage, pour ceux du Nord de la RP qui cherchent une adresse de confiance, propre, accueillante, bien outillée et compétente pour faire :
=> le montage des pneumatiques sans que les jantes ne soient abimées,
=> un équilibrage efficace (vérifié sur les 18" de mon daily),
=> un para aux petits oignons,
=> des changements de roulements et freins,
=> un remplacement d'amortisseurs,
je vous recommande vivement le garage First Stop de Saint Maximin (60 - proche Chantilly et Senlis) - 12 rue Louis St Just - ZAC du Bois des Fenêtres - 03 44 27 31 10 - ouvert le samedi matin.
J'y suis allé pour les 2 Saab, mon daily et l'Alpine. Travail parfait à chaque fois (ils sont sous-traitants du montage "grandes dimensions" pour les concessionnaires BMW, Audi et Mercedes du secteur, à chaque fois que j'y suis allé, il y avait de la Porsche et même une DeTemaso Pantera pour un réglage des trains roulants).
Ce genre de bons pros ne court plus les rues.
A+

Plus aucune vibration, du billard, un pur bonheur !
Au passage, pour ceux du Nord de la RP qui cherchent une adresse de confiance, propre, accueillante, bien outillée et compétente pour faire :
=> le montage des pneumatiques sans que les jantes ne soient abimées,
=> un équilibrage efficace (vérifié sur les 18" de mon daily),
=> un para aux petits oignons,
=> des changements de roulements et freins,
=> un remplacement d'amortisseurs,
je vous recommande vivement le garage First Stop de Saint Maximin (60 - proche Chantilly et Senlis) - 12 rue Louis St Just - ZAC du Bois des Fenêtres - 03 44 27 31 10 - ouvert le samedi matin.
J'y suis allé pour les 2 Saab, mon daily et l'Alpine. Travail parfait à chaque fois (ils sont sous-traitants du montage "grandes dimensions" pour les concessionnaires BMW, Audi et Mercedes du secteur, à chaque fois que j'y suis allé, il y avait de la Porsche et même une DeTemaso Pantera pour un réglage des trains roulants).
Ce genre de bons pros ne court plus les rues.
A+

- Wilson
Hello !
Pas de pluie en vue, trafic routier plutôt light en cette période ... sortie de la bestiole pour aller bosser.
Elle m'a juste signifié le mécontentement de son manque d'utilisation par quelques bruyantes pétarades à l'échappement (le temps d'assécher la Delco, réveiller les injecteurs et brasser le contenu du réservoir), ensuite fonctionnement parfait ... heureux !!!
Puis mode ventilation dans le frais sous-sol du bureau ...

Bref, juste pour vous encourager à utiliser vos vieilleries : c'est bon pour le moral.
@+
Pas de pluie en vue, trafic routier plutôt light en cette période ... sortie de la bestiole pour aller bosser.
Elle m'a juste signifié le mécontentement de son manque d'utilisation par quelques bruyantes pétarades à l'échappement (le temps d'assécher la Delco, réveiller les injecteurs et brasser le contenu du réservoir), ensuite fonctionnement parfait ... heureux !!!
Puis mode ventilation dans le frais sous-sol du bureau ...

Bref, juste pour vous encourager à utiliser vos vieilleries : c'est bon pour le moral.
@+
- helterskelter
Bordel, ca pete grave 

- lds-04
- elvis158

[:sylle]
- egillon92
Belle bête vu au garage, malheureusement sous sa housse
Bonne ballade

Bonne ballade

- lds-04
- larascasse34
j'adore, elle est splendide
! j'ai beaucoup aimé te lire !

- Wilson
j'adore, elle est splendide! j'ai beaucoup aimé te lire !
Merci beaucoup

- pilou44
C'est les photos catalogue ou c'est la tienne?