Ayant un peu fait le tour de nos suédoises depuis 15 ans, ça faisait un moment que l'envie de voir ailleurs me turlupinait...
Et l'idée de passer sur un 6 cylindres, qui plus est "à plats", me démangeait depuis pas mal de temps.
Au départ, c'était plutôt une 911 "classique" (et oui, là aussi !) que je cherchais (SC, 3.2, voir 964 ou 993). Mais le marché est complexe, et même si j'ai quelques spécialistes dans mes connaissances, je me donnerai le temps pour y arriver un jour (et puis, vu le budget, faut pas trop se planter

Comme j'ai déjà pas mal de vieilleries à entretenir, j'avais finalement plus envie d'un véhicule moderne, mais avec un prix "raisonnable", pour pouvoir en profiter tous les jours, en alternative au SportHatch. Le hasard fit qu'on me proposa cette baby-Porsche, et un essai m'a convaincu en moins de 5 minutes. J'allais pouvoir remplacer la Viggen et le cabrio par un seul véhicule !
Il s'agit donc d'une Boxster S de 2001 (252Cv), Tiptronic avec pas mal d'options (chez Porsche, full options, ça n'existe pas

Alors, certains vont dire : une boite auto dans une Porsche ? Pfff... Et bien, pourtant, c'est la boite Tiptronic qui est en grande partie responsable de mon choix ! C'est à la fois très agréable (je fais beaucoup de ville), et très efficace (OK, on perd peut-être en performances pures... Et alors ?). En un mot : géniale !
Et pour les autres, oui, la Boxster est une vraie Porsche puisqu'elle respecte bien plus que certaines autres, le postulat de base de Ferdinand Porsche : véhicule sportif léger, en propulsion et moteur central ou arrière...









