
Je l'ai gardé 2 ou 3 ans, en roulant presque tous les jours ; je l'ai revendu pour pièces, à cause de gros soucis : principalement la boite qui bloquait...impossible de passer la première à chaud ; malgré un changement d'emetteur/recepteur/purge...ça n' a rien fait


...et puis beaucoup de rouille (aile avant percée - les ailes sont soudées à la carosserie), et baie de parbrise ;
...puis une grosse panne un samedi soir, en hiver, a fait que j'en ai eu marre, et j'ai revenu la voiture ; En fait, c'est les connexions du boitier electrique qui fondent, sur toutes les biturbo, et qui occasionnent des pannes électriques plus ou moins graves

C'était une biturbo, de 1984 : V6 2L18 S à carbu double corps Weber (17 L mini en conso






La cloche hermétique, dans laquelle souffle l'air comprimé qui arrive a droite et a gauche par les 2 turbo...pas de dump valve, pas d'échangeur !
En haut à gauche, on distingue une vanne trois voies de couleur marron...c'est le systeme MABC de Maserati !

La voiture a un style anguleux, très particulier...en photo, ça ne rend pas bien...; on dirait que ça ressemble à une BMW E30, mais la Mazette fait + racée

Détails sympas...le logo Maserati est omni présent (près de 20 fois sur l'ext, l'int, le compartiment moteur)



J'ai revendu la voiture au bout de 2-3 ans, mais ça me manquait d'avoir une machine racée dans le garage...
...et dernièrement, j'ai racheté une Biturbo Si de 89 en TBE, une série spéciale "Black edition" ;
V6 2L 18S à injection, 1200 kilos, pour 225 cv...ça marche pas mal, mais c'est très viril et brutal à conduire, ça en devient même fatiguant sur des longs trajets !


photos bientot
