Je n'ai rien contre les omega... Spécialement avec un moteur lotus !
Je pensais plus au premières japs qui ont fait la réputation( 70's) datsun nissan cédric entre autre, pas au années 80.Les japs de l'époque étaient plutôt ultramodernes ! 4ws, vtec et compagnie c'est plus ou moins ces années là. Tout en étant increvable...
C'est sympa la Sierra, j'aime bien les voitures avec un look "qui était futuriste avant"![]()
Hey, hey, c'est pas une Volvo 740 non plus, le pont AR n'est pas rigide sur les SIERRA!
j'ai un ami qui possede le meme modele en blanc, 4rm, moteur préparé cosworth pres de 300 cv, elle est assez belle (j'avoue que c'est le seul modele qui me fait me retourner, les autres... mais bon les gouts et les couleurs !)effectivement, la sierra est assez "moderne" pour son époque: Mc.pherson à l'avant, triangles obliques et roues indépendantes à l'arrière, disques et tambours à l'arière (la CLX est une voiture familliale au départ), 8 soupapes, double arbre 109 ch carbu double corps, 1140kg, plus de 180 km/h, une conso moyenne de 8 litres pouvant descendre à 7 à vitesse de 90km/h en conduite cool. Les versions injection de 125ch et le même moteur consommaient déjà plus... ^
Là c'est une photo de la 4 portes en 2 litres, près de 200 ch et 4 roues motrices cosworth:
mesimages/1955/Sierra-Cosworth-4x4-1.jpg1..jpg
plus je pioche plus je découvre de versions différentes - un peu comme chez nos saab 900...
Non c'est bien la r8 qui a eu la première fois le "cléon", apparition du cléon 956 et 1108 sur la 4TL(1986) et 4GTL(1978) enAh, le Cléon ! Tu peux remonter un peu. Jusque dans les années soixante. Je ne sais pas si il a équipé la 4 cv mais il était sur les R4, Caravelle, Floride et toutes les R, avec, au sommet le R5 Turbo ! J'ai un doute sur la R8, par contre.
Arrêt de la fabrication en 2004, 2005 en... Roumanie !
Apparu en 1962 sur R8 et R14![]()
Tué par les normes antipollution (il consommait trop, le bougre)
A récemment passé les 350 000 sur ma ronze (sans jamais avoir été ouvert) [:gouf_y_gah:9]