Mercedes classe S, W126, 280 SE, 2,8l, 6 cylindres en ligne, 1983, boîte auto, clim, jantes alu,.....
A l'écurie depuis 2003.

Ouais, le tiens en plus c'est un velours "angora" bien fourni, bien dense !Z'avez pas encore vu mon intérieur velours Lit de vin!!!![]()
![]()
Le Top du Kitsch!!!!
...enfin le velours marron...Ouais ya une sacrée concurrence! [:manukey:5]
Ca c'est ben vrai.Le velours pullman (option) etait plus rechercher a l'époque que les cuirs plus courant ! car bien sur plus confortable .
La seule disponibilité de boite méca sur la série 126 c'est la 280S, alors c'est le bas de gamme de chez bas de gamme, le moteur 110 à cerbu ; c'est simple, il n'y à rien comme équipement, rien que le fait de cocher les vitres électriques à l'arrière sur la fiche d'option t'amenait la boite auto avec !Je me souviens d'avoir été chauffeur de l'ambassadeur du Guatemala pour le 14 Juillet avec la même voiture + les drapeaux sur les ailes et 2 motards devant pour traverser Paris .... Le pied total : griller les feux en toute sécurité ... pour finir dans la cour de l'Elysée ...
Je me souviens du balancement de la bête dans les changements d'appui et le sentiment que rien ne se passe quand on appuie sur l'accélérateur : pas de bruit et une boite parfaitement guidée.
Je me souviens aussi du fameux cuir bleu d'une autre 280 que je conduisais en 1991 (munie de 2 combinés de téléphone à l'intérieur...).
Jamais conduit en boite auto.
Cherche pas, le capot n'est pas assez rouillé pour toij'aime beaucoup l'ambiance "Derrick" diffusée par le choix des coloris et des motifs du velours![]()