Je rajoutes à la suite,
J'ai échangé mon Mx contre une Renault Mégane cabriolet 1.6l (90cv) en Avril. J'ai pas fait de "Pub" étant donné qu'il y a ici beaucoup d"anti-Française" et en plus il n'y a pas grand chose a dire, a part que l'ai complètement repris en main et que j'ai parcourue 8000 Km sans qu'elle me laisse sur le bas coté (pour l'instant). Mais quand même du positif, les 90 cv sont suffisant, le confort des sièges est plus que bien ( il faut laisser, Renault s'y connait en confort de siège) et le principal, capote manuel, a peine 5 secondes pour ouvrir ou fermé, et ça tombe pas en panne (électrique j'ai donné).
Mais voilà, depuis une quinzaine de jours, il y a une nouvelle dans le clan, Une Ford Probe 2l 16s de 1996. C'est un modèle méconnue, un brin décalé et pas cher en occas. J'ai remarqué qu'elle fait tourner les têtes, on aime ou pas, perso j'aime bien, la coupe, l'avant et l'arrière. On retrouve un peu l'esprit de la Mx (d'ailleurs c'est un moteur Mazda) mais en plus classe, Cuir, clim, coussin gonflable, et les gadgets que j'avais apprécié chez la Mx. Place a quelques photos.
Je suis entrain de la reprendre en main, mais rien de spéciale ( distri, allumage, filtres, liquides, quelques ampoules intérieur...), Niveau comportement, un rail en virage et boite plus longue et beaucoup moins cassent oreilles que la Mx
L'historique, 197000 Km, moteur changé avec facture(maintenant il a 57000 km), Ct ok, freins neufs, etc...
J'ai était la chercher a Lure. Mais je vais vous dire le meilleur, le prix, : 2 boites de tabac + 2 boites de tubes + 1 euros.
Je penses avoir fait une bonne affaire (une affaire qu'on fait qu'une seule fois dans sa vie) et un peu vous la faire connaitre.
Une photos du Clan,
P,s : Maintenant au boulot, on m'appelle "Michael Knight"