On est même après-demain maintenantAh??? Ben ça y'est, on est "demain"
Hophophop!

Je suis rentré hier d'un voyage de 450 kms avec mon nouveau daily/joujou. Elle est blanche, elle est suédo-hollando-française, bref c'est... Une Volvo 480 !
Concrètement ça ressemble à ça :

Déjà, c'est beauuuuuuuuu

Mais c'est drôle aussi ! 2.0L, 110ch, à peine une tonne, du couple, et... Une boite auto 4 rapports ! C'est nerveux sans être énervé, confortable sans être mou, vous l'avez compris, c'est plus une GT qu'une sportive.
j'ai essayé de suivre les conseils de JeanPete, donc c'est une S (pas trop d'équipements débiles qui tombent en panne) de '94, bien entretenue par un passionné, membre du forum 480 et probablement bientôt saabiste !
Le dernier CT est vierge, j'ai un petit paquet de factures, et presque tout marche à l'intérieur, à l'exception du compteur kilométrique, et du démarreur qui ne fait pas son boulot quand le moteur est très chaud.
La voiture est très agréable à conduire, en ville, sur route et sur autoroute, malgré un niveau sonore élevé... Pas à cause du moteur, mais de la finition lamentable. Sans rire, on dirait une italienne des 70's

Les plastiques sont cassants, le cuir est en grande partie faux, les assemblages plus que douteux, donc les grillons sont légions. Je pardonne tout à cet intérieur approximatif, les nombreux "trucs" intelligents rachètent tout ça :
Déjà, admirez le look de l'ODB !

Mais ce n'est pas tout ! les ceintures sont dotées d'une "extenseur" qui permet de ne pas se faire un lumbago à chaque tentative de les attraper, la serrure de porte s'illumine dans le noir quand on tire la poignée, les sièges se rabattent en formant un plancher plat, il y a un gros accoudoir à l'arrière, plein de rangements, un coffre bien agencé... Pratique au quotidien, surtout pour un petit coupé !
Ou alors, un petit break. On ne sais jamais vraiment, avec la 480...

Reste à voir si elle me coûtera un bras en entretien, ça, seul l'avenir le dira !
Le reste des photos ici :
https://picasaweb.google.com/1074176862 ... 1/Volvo480