Les daily drive de SirBeuark : Episode 5 rugissant !
- jeanpete
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Re: Les daily drive de SirBeuark : Episode 5 rugissant !
Bien sûr, mais moteur et châssis robustes ne te seront d'aucun secours face à une panne électronique.
Ce que je veux dire, c'est que changer un calculo pour résoudre une panne suffit rarement. Certains mettent des mois à résoudre un souci comme le broutage à la montée en régime, etc. Mon père a une 480 (110000 km, premier proprio Claude Brasseur : cadeau de Volvo), une des premières ES de 1987, plus affutées pour pallier l'absence de turbo dans la gamme avant 88... Il n'y connaît rien et un souci d'alarme lui a fait progressivement lâcher l'affaire, la voiture est en dépôt-vente... alors que pneus, embrayage et ligne d'échappement sont neufs... Son garagiste était bien sympa, mais il n'a pas eu le courage de s'y mettre et n'en avait rien à carrer de mes pistes de "gars sur T'Internet"... Pareil pour le compteur : il faut parfois le déposer et le refaire plusieurs fois pour régler une bonne fois pour toutes les mauvais contacts (sur la mienne, 2 fois).
Quand je vois que tu cherches une voiture fiable et que ton choix balance entre une 480 et une Jap', à ta place, j'irais voir du côté du Soleil levant.
J'ai ma 480 depuis sept ans, j'ai fait 85000 km avec, je n'ai pas eu de pannes immobilisantes, mais il faut reconnaître que c'est une voiture qui requiert un certain niveau d'attention. Quand tu laisses un problème s'installer, ses copains rappliquent. La ES de ma mère, achetée neuve en 1987, a fini le jour où ma soeur a eu le permis en 98(permis en poche à 9h, voiture pliée à 14h), mais c'était devenu un truc très spécial : odeur de moisi, plus de ventil', gaz dans l'habitacle, une fenêtre bloquée avec un morceau de cageot, plus d'ordinateur de bord... Et pourtant, ma mère a collectionné les factures énormes chez Volvo. C'étaient des pannes mineures, mais qui décourageaient la plupart des garagistes. Effectivement, si ma mère la gardait, c'était bien pour les qualités du moteur ! La voiture marchait vraiment bien, mais il ne fallait pas être sensibles aux odeurs, avoir l'habitude de rouler pare-brise embué dès qu'il fait humide, etc.
Ce que je veux dire, c'est que changer un calculo pour résoudre une panne suffit rarement. Certains mettent des mois à résoudre un souci comme le broutage à la montée en régime, etc. Mon père a une 480 (110000 km, premier proprio Claude Brasseur : cadeau de Volvo), une des premières ES de 1987, plus affutées pour pallier l'absence de turbo dans la gamme avant 88... Il n'y connaît rien et un souci d'alarme lui a fait progressivement lâcher l'affaire, la voiture est en dépôt-vente... alors que pneus, embrayage et ligne d'échappement sont neufs... Son garagiste était bien sympa, mais il n'a pas eu le courage de s'y mettre et n'en avait rien à carrer de mes pistes de "gars sur T'Internet"... Pareil pour le compteur : il faut parfois le déposer et le refaire plusieurs fois pour régler une bonne fois pour toutes les mauvais contacts (sur la mienne, 2 fois).
Quand je vois que tu cherches une voiture fiable et que ton choix balance entre une 480 et une Jap', à ta place, j'irais voir du côté du Soleil levant.
J'ai ma 480 depuis sept ans, j'ai fait 85000 km avec, je n'ai pas eu de pannes immobilisantes, mais il faut reconnaître que c'est une voiture qui requiert un certain niveau d'attention. Quand tu laisses un problème s'installer, ses copains rappliquent. La ES de ma mère, achetée neuve en 1987, a fini le jour où ma soeur a eu le permis en 98(permis en poche à 9h, voiture pliée à 14h), mais c'était devenu un truc très spécial : odeur de moisi, plus de ventil', gaz dans l'habitacle, une fenêtre bloquée avec un morceau de cageot, plus d'ordinateur de bord... Et pourtant, ma mère a collectionné les factures énormes chez Volvo. C'étaient des pannes mineures, mais qui décourageaient la plupart des garagistes. Effectivement, si ma mère la gardait, c'était bien pour les qualités du moteur ! La voiture marchait vraiment bien, mais il ne fallait pas être sensibles aux odeurs, avoir l'habitude de rouler pare-brise embué dès qu'il fait humide, etc.
- SirBeuark
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Re: Les daily drive de SirBeuark : Episode 5 rugissant !
Amusant, d'avoir une famille 480iste
A vrai dire, je pensais m'orienter vers un modèle le plus basique possible, sans odb/clim/machintruc (ceci, en gros http://www.volvo-480.org/forum/viewtopi ... =3&t=16257), histoire de minimiser les risques dont tu parles.
Je cherche une voiture fiable dans le sens où je ne veux pas d'un machin qui tombe en rade le matin quand je dois aller au boulot, mais c'est vrai que si les phares ne s'ouvrent plus au bout de 2 mois, que le chauffage est bloqué à fond en plein été et les vitres bloquées en position ouverte en hiver, etc, malgré un entretien suivi (oui, la Fiat c'était une exception quand même
) et un stockage en garage, ça risque d'être moyen.

A vrai dire, je pensais m'orienter vers un modèle le plus basique possible, sans odb/clim/machintruc (ceci, en gros http://www.volvo-480.org/forum/viewtopi ... =3&t=16257), histoire de minimiser les risques dont tu parles.
Je cherche une voiture fiable dans le sens où je ne veux pas d'un machin qui tombe en rade le matin quand je dois aller au boulot, mais c'est vrai que si les phares ne s'ouvrent plus au bout de 2 mois, que le chauffage est bloqué à fond en plein été et les vitres bloquées en position ouverte en hiver, etc, malgré un entretien suivi (oui, la Fiat c'était une exception quand même

- SirBeuark
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- Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am
Re: Les daily drive de SirBeuark : Episode 5 rugissant !
Sympa la v70, mais effectivement avec 140ch et les poids pachydermique ça doit être bien mou ! Et une voiture molle n'est drôle que si elle est oldschool
Bon, effectivement, les TA60 sont biodégradables... sinon ça fait 1tonne/~90ch/propulsion/pont rigide (pour faire coucou aux platanes au bord de la route) et une conso variable selon le réglage du carbu. Pourquoi pas.

Bon, effectivement, les TA60 sont biodégradables... sinon ça fait 1tonne/~90ch/propulsion/pont rigide (pour faire coucou aux platanes au bord de la route) et une conso variable selon le réglage du carbu. Pourquoi pas.
- ip900
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Re: Les daily drive de SirBeuark : Episode 5 rugissant !
Sympa la v70, mais effectivement avec 140ch et les poids pachydermique ça doit être bien mou ! Et une voiture molle n'est drôle que si elle est oldschool![]()


- Wilson
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Re: Les daily drive de SirBeuark : Episode 5 rugissant !
Bah zut alors, moi qui commençait vraiment à m'intéresser à la 480 ...
A+
Wilson

A+
Wilson
- SirBeuark
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- Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am
Re: Les daily drive de SirBeuark : Episode 5 rugissant !
Anyway, distri incluse, elle est trop chère. Quoique, un V70, ça peut aussi servir d'appart"

- SirBeuark
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Re: Les daily drive de SirBeuark : Episode 5 rugissant !
La Galant 6G, c'est terriblement fade... Comme une Corolla/Carina/626 de la même époque. Fiable, mais mortellement ennuyeux.
Sinon, c'est quoi ce prosélytisme pro-Cougar ?
Sinon, c'est quoi ce prosélytisme pro-Cougar ?

- naindejardin
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- Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am
Re: Les daily drive de SirBeuark : Episode 5 rugissant !
Gouf aime les cougars ?

- Droopy
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- Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am
- Localisation : Bordeaux
Re: Les daily drive de SirBeuark : Episode 5 rugissant !
Mon voisin a une Rover coupé en vente depuis pas mal de temps. Je crois qu'il en veut cher, mais je sais que ça fait plus d'un an qu'elle est en vente.
La ligne d'échappement est neuve. Elle a l'ai en superbe état.
Elle est verte, avec le toit amovible en 2 partie.
Si ça t'intéresse
La ligne d'échappement est neuve. Elle a l'ai en superbe état.
Elle est verte, avec le toit amovible en 2 partie.
Si ça t'intéresse

Saab(s) Vendues, Clubi vendu...
Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham
Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham
- SirBeuark
- Messages : 3865
- Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am
Re: Les daily drive de SirBeuark : Episode 5 rugissant !
Yes, ça m'intéresse
! Vu mon budget, ça sera surement mort, mais bon... A voir aussi si ce n'est pas une 220 turbo plutôt qu'une 216, un bon petit monstre de 200ch que je me vois mal assurer !

- jeanpete
- Messages : 659
- Inscription : mer. janv. 31, 2007 1:00 am
Re: Les daily drive de SirBeuark : Episode 5 rugissant !
@ SirBeuark et Wilson : je ne suis pas en train de dire que la 480 est une poubelle qui tombe en panne tous les jours, j'ai fait 85000 km avec la mienne sans souci. Et 230000 km pour celle de ma mère, sans panne immobilisante, + de 40000 pour mon père et sa ES, et 30000 pour la turbo de ma grand-mère...
Pfiouuu...
- "pas mal de bornes", ça fait combien ?
- plusieurs copains mesurant plus de 1,93 m roulent quotidiennement en 480, depuis presque dix ans pour certains...
- depuis six ans et demi que je suis sur le forum 480, je crois avoir entendu parler de moins de 5 turbos changés... Même la 160 ch by Fochesato d'un copain a encore son turbo d'origine à 320000 km. Bref,
- la remarque sur le fait qu'à part quelques bêtises sur une 900 turbo, "il n'y a rien de plus compliqué que sur une i16"
Ah ? Il doit y avoir un sacré paquet de mecs qui n'y connaissent rien en section 900 classique, alors ! À l'occasion, passes-y pour les aider !
Pour ma part, je suis sûr qu'une I16 m'aurait coûté moins cher que ce que m'a coûté ma 900 T16 en trois ans. Mais on peut peut-être pas comparer : c'était mon daily... Je veux dire, j'ai vraiment roulé avec, hein : plus de 30000 km.
- Ta remarque s'adressait donc "au client lambda, qui entre un coupé atmo et un coupé turbo, hésite rarement plus de 5 secondes" : alors, là, je me marre. Le client lambda hésite beaucoup plus que tu le crois. Je suis passé par là et pour avoir essayé turbo phase 1 et phase 2, je ne regrette pas du tout mon 2.0L. En tout cas, surtout depuis trois ans je dirais, beaucoup de personnes s'inscrivent sur le forum et recherchent une atmo pour diverses raisons (surtout assurance). Pourtant, à part les soucis de ralenti instable et de ratatouillage à la montée en régime, il n'y a pas beaucoup de différences...
Pour finir, SirBeuark, je te conseille une 2.0 des derniers millésimes (à partir de 94), avec jauge d'huile verte (problème sur les premiers 2.0L à jauge rouge), mais il faut être conscient que c'est une voiture qui se mérite et que tu dépanneras toi-même, car même les concessions préfèrent orienter leurs clients vers certains membres du forum... (Vécu).
¨Oui, fait pas mal de bornes en 480 (mon cou s'en souvient encore... je suis trop grand pour cette boîte d'alumettes) et surtout, passé pas mal d'heures sous le capot, aidé le collègue à changer son turbo fondu sur son B18FT (c'est rigolo, une souflette sur un bloc de ronze GTX
) ... J'aurais pu la récupérer, mais je n'avais pas envie de finir avec un torticolis...
![]()
Par contre, sa 440 turbogazout de remplaçante, très fiable en comparaison![]()
Ma remarque ne s'adressait pas aux passionnés intégristes façon C900istes (qui découragent tout le monde de prendre des T16, alors qu'à part 5 tubardes, 2 vannes et un ECU, il n'y a rien de plus compliqué que sur une i16...), mais au client lambda, qui entre un coupé atmo et un coupé turbo, hésite rarement plus de 5 secondes... (je ne parle même pas des bolidagiseurs qui phagocytent les 440 460 et 480 pour faire des swap...
)
Pfiouuu...
- "pas mal de bornes", ça fait combien ?
- plusieurs copains mesurant plus de 1,93 m roulent quotidiennement en 480, depuis presque dix ans pour certains...

- depuis six ans et demi que je suis sur le forum 480, je crois avoir entendu parler de moins de 5 turbos changés... Même la 160 ch by Fochesato d'un copain a encore son turbo d'origine à 320000 km. Bref,

- la remarque sur le fait qu'à part quelques bêtises sur une 900 turbo, "il n'y a rien de plus compliqué que sur une i16"


- Ta remarque s'adressait donc "au client lambda, qui entre un coupé atmo et un coupé turbo, hésite rarement plus de 5 secondes" : alors, là, je me marre. Le client lambda hésite beaucoup plus que tu le crois. Je suis passé par là et pour avoir essayé turbo phase 1 et phase 2, je ne regrette pas du tout mon 2.0L. En tout cas, surtout depuis trois ans je dirais, beaucoup de personnes s'inscrivent sur le forum et recherchent une atmo pour diverses raisons (surtout assurance). Pourtant, à part les soucis de ralenti instable et de ratatouillage à la montée en régime, il n'y a pas beaucoup de différences...
Pour finir, SirBeuark, je te conseille une 2.0 des derniers millésimes (à partir de 94), avec jauge d'huile verte (problème sur les premiers 2.0L à jauge rouge), mais il faut être conscient que c'est une voiture qui se mérite et que tu dépanneras toi-même, car même les concessions préfèrent orienter leurs clients vers certains membres du forum... (Vécu).
- Droopy
- Messages : 6566
- Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am
- Localisation : Bordeaux
Re: Les daily drive de SirBeuark : Episode 5 rugissant !
donc voici la Rover qui est garée à qques mètres de chez moi. C'est une Coupé 220.



Le vernis sur le toit est écaillé et la porte conducteur mériterait de passer chez un "débosseur" mais pour le reste elle semble très propre, y compris à l'intérieur.

Le vernis sur le toit est écaillé et la porte conducteur mériterait de passer chez un "débosseur" mais pour le reste elle semble très propre, y compris à l'intérieur.
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...
Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham
Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham
- SirBeuark
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- Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am
Re: Les daily drive de SirBeuark : Episode 5 rugissant !
JeanPete : merci pour tous ces détails/conseils ! 
Je n'abandonne pas l'idée de la 480...
Malgré l’exemple ridicule de mon coupéfiat, me dépanner par moi-même ne me fait pas peur si la panne est mineure/pas immobilisante : autant j'ai peu de toucher aux entrailles du moteur et aux éléments de sécurité tout seul, autant démonter des éléments intérieurs et refaire des soudures, ben, ça s'apprend
Le truc qui m'embêterait vraiment, c'est de ne pas pouvoir aller bosser à cause d'un daily en rade...
Droopy : Elle est sympa ! Bon, la 220 a tendance à faire des joints de culasse, le châssis est moyen et les freins réputés catastrophiques, mais je l'aime bien, le targa pardonne tout
Si tu as une idée du prix et/ou que tu peux me mettre en relation avec le proprio, on continue en MP

Je n'abandonne pas l'idée de la 480...
Malgré l’exemple ridicule de mon coupéfiat, me dépanner par moi-même ne me fait pas peur si la panne est mineure/pas immobilisante : autant j'ai peu de toucher aux entrailles du moteur et aux éléments de sécurité tout seul, autant démonter des éléments intérieurs et refaire des soudures, ben, ça s'apprend

Le truc qui m'embêterait vraiment, c'est de ne pas pouvoir aller bosser à cause d'un daily en rade...
Droopy : Elle est sympa ! Bon, la 220 a tendance à faire des joints de culasse, le châssis est moyen et les freins réputés catastrophiques, mais je l'aime bien, le targa pardonne tout

Si tu as une idée du prix et/ou que tu peux me mettre en relation avec le proprio, on continue en MP

- slash
- Messages : 5305
- Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am
Re: Les daily drive de SirBeuark : Episode 5 rugissant !
Merci de ces conseils avisés JeanPete
- lovejohn
- Messages : 7745
- Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am
Re: Les daily drive de SirBeuark : Episode 5 rugissant !
Sans vouloir en remettre une couche, à jouer le super connaisseur en automobile, il faut pas être surpris de se faire un peu contredire de temps en tempsJe doute que ces petites attaques sournoises aident SirB à sa recherche

Pour l'alerte, c'est une blague j'imagine

- lovejohn
- Messages : 7745
- Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am
Re: Les daily drive de SirBeuark : Episode 5 rugissant !
Je dis pas qu'on peut faire une alerte dans cette section, je veux dire qu'il doit blaguer quand il parle de faire une alerte pour si peu 

- slash
- Messages : 5305
- Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am
Re: Les daily drive de SirBeuark : Episode 5 rugissant !
Je suis à plus de 60 000km avec ta T16 restaurée et tant que l'on a pas changé toutes les pièces on peut dire S.A.A.B : Swedish Automobile Always Breakdown@ SirBeuark et Wilson : je ne suis pas en train de dire que la 480 est une poubelle qui tombe en panne tous les jours, j'ai fait 85000 km avec la mienne sans souci. Et 230000 km pour celle de ma mère, sans panne immobilisante, + de 40000 pour mon père et sa ES, et 30000 pour la turbo de ma grand-mère...
¨
Pfiouuu...
- "pas mal de bornes", ça fait combien ?
- plusieurs copains mesurant plus de 1,93 m roulent quotidiennement en 480, depuis presque dix ans pour certains...![]()
- depuis six ans et demi que je suis sur le forum 480, je crois avoir entendu parler de moins de 5 turbos changés... Même la 160 ch by Fochesato d'un copain a encore son turbo d'origine à 320000 km. Bref,
- la remarque sur le fait qu'à part quelques bêtises sur une 900 turbo, "il n'y a rien de plus compliqué que sur une i16"Ah ? Il doit y avoir un sacré paquet de mecs qui n'y connaissent rien en section 900 classique, alors ! À l'occasion, passes-y pour les aider !
Pour ma part, je suis sûr qu'une I16 m'aurait coûté moins cher que ce que m'a coûté ma 900 T16 en trois ans. Mais on peut peut-être pas comparer : c'était mon daily... Je veux dire, j'ai vraiment roulé avec, hein : plus de 30000 km.
- Ta remarque s'adressait donc "au client lambda, qui entre un coupé atmo et un coupé turbo, hésite rarement plus de 5 secondes" : alors, là, je me marre. Le client lambda hésite beaucoup plus que tu le crois. Je suis passé par là et pour avoir essayé turbo phase 1 et phase 2, je ne regrette pas du tout mon 2.0L. En tout cas, surtout depuis trois ans je dirais, beaucoup de personnes s'inscrivent sur le forum et recherchent une atmo pour diverses raisons (surtout assurance). Pourtant, à part les soucis de ralenti instable et de ratatouillage à la montée en régime, il n'y a pas beaucoup de différences...
Pour finir, SirBeuark, je te conseille une 2.0 des derniers millésimes (à partir de 94), avec jauge d'huile verte (problème sur les premiers 2.0L à jauge rouge), mais il faut être conscient que c'est une voiture qui se mérite et que tu dépanneras toi-même, car même les concessions préfèrent orienter leurs clients vers certains membres du forum... (Vécu).

- jeanpete
- Messages : 659
- Inscription : mer. janv. 31, 2007 1:00 am
Re: Les daily drive de SirBeuark : Episode 5 rugissant !
Comme il est facile de qualifier d' "attaques sournoises" ce qui ne va pas dans ton sens ! Et je risquerais la lettre de cachet parce que je réfute ce que je lis, qui me semble parfaitement contraire à ce que je lis depuis six ans et demi sur le forum 480 et à ce que je vis depuis 87 à bord, puis derrière le volant d'une 480 ?themes_static/images_forum/1/exclam.gif
tiens, il n'y a pas cette fonction sur cette partie du forumEtrange.
Je doute que ces petites attaques sournoises aident SirB à sa recherche![]()
"Un intolérant, c'est quelqu'un qui ne pense pas comme moi" : c'est donc ça.
Désolé, il n'y a rien de sournois dans ce que j'ai écrit : viens sur le forum 480 et tu constateras par toi-même.
@ SirBeuark : fais-toi plaiz ! http://www.leboncoin.fr/voitures/221513442.htm?ca=4_s
- pulverisator
- Messages : 11467
- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
- Localisation : Usa
Re: Les daily drive de SirBeuark : Episode 5 rugissant !
Tu vas être content, je l'ai ajouté, mais je ne vois aucune attaque sournoise ici, une utilisation abusive de ce bouton (qui donne du boulot supplémentaire aux modos) sera passible de surprises [:9_turbo]themes_static/images_forum/1/exclam.gif
tiens, il n'y a pas cette fonction sur cette partie du forumEtrange.
Je doute que ces petites attaques sournoises aident SirB à sa recherche........