Les daily drive de SirBeuark : Episode 5 rugissant !
- Sjarter
Re: Les daily drive de SirBeuark : Episode 5 rugissant !
Ah crotte :/
Je vois le sujet qui remonte, je me dis "chouette, elle est vivante", bé non...
C'est moche comme affaire... (si le voleur la remet en état de marche et qu'on la retrouve, il doit la remettre dans l'état original avant restitution ou pas? [:julien:8] ). C'est moi ou il y a de plus en plus de vols, en ce moment? Ça fleurit, les sujets comme ça (enfin, en toute relativité, quand même [:calva76:5] )

C'est moche comme affaire... (si le voleur la remet en état de marche et qu'on la retrouve, il doit la remettre dans l'état original avant restitution ou pas? [:julien:8] ). C'est moi ou il y a de plus en plus de vols, en ce moment? Ça fleurit, les sujets comme ça (enfin, en toute relativité, quand même [:calva76:5] )
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.
...pour éviter de se la prendre dans la g*.
- ip900
Idem... Sale histoire, as tu été porter plainte au moins??? déclare sa disparition pour au moins savoir où elle est???Ah crotte :/
- SirBeuark
Ce sera fait ce soir, avant je ne pouvais pas, elle était garée à une 20aine de kms de chez moi... Aucun espoir de la retrouver, mais histoire de me décharger des dégâts qu'elle pourrait causer
Idem... Sale histoire, as tu été porter plainte au moins??? déclare sa disparition pour au moins savoir où elle est???

La cote est plutôt soutenue, en plus (pour une FiatC'est clair que si le voleur est reparti au volant, c'est vraiment l'ironie totale...![]()
Bon, un coupéflat, ça ne se vend pas cher, mais ça se vole bien...peut vraiment rien avoir [:amiralackbar:8] . La 900 va encore bouffer du km!

La 900 devra encore attendre un peu pour se refaire une santé, du coup...
- milou_info
- Site Admin
On est suédois ou on ne l'est pas, donc et afin de t'éviter encore un égarement et de ne pas suivre l'exemple de certains qui roulent en Renault, tu n'as pas le choix : Saab ou Volvo. Rien d'autre...
Dans les deux marques y'a à faire.
En essence, une 900 ng ou une 9.3 première génération, GPL ou reprogrammée éthanol
En diesel, une 9.3 avec le 2.2 Opel (si je l'ai écrit !). Il est increvable si tu fais un minimum d'entretien.
Chez volvo, un coupé 480 ou une 850 en break, elles sont pas mal je trouve. Moteur, je connais moins.
Si t'as plus de sous, une C30...
En essence, une 900 ng ou une 9.3 première génération, GPL ou reprogrammée éthanol
En diesel, une 9.3 avec le 2.2 Opel (si je l'ai écrit !). Il est increvable si tu fais un minimum d'entretien.
Chez volvo, un coupé 480 ou une 850 en break, elles sont pas mal je trouve. Moteur, je connais moins.
Milou y dit porte nawak! le 2.2 fiable!
fait chercher les modos tiens! [:vachfolle:1]

fait chercher les modos tiens! [:vachfolle:1]
- SirBeuark
Désolé, j'aime bien les égarements italiensOn est suédois ou on ne l'est pas, donc et afin de t'éviter encore un égarement et de ne pas suivre l'exemple de certains qui roulent en Renault, tu n'as pas le choix : Saab ou Volvo. Rien d'autre...

Sinon, euh, j'ai dit "fun" (dégage, le diesel) et "pas cher du tout" (dégage, la C30, on se revoit dans 5 ans).
La 480 me plait vraiment : petite pour la ville, originale, pas très puissante (bieeeen pour l'assurance), par contre c'est un peu le contraire de la Safrane du Gouf : une Volvo aux dessous Renault. M'enfin il est réputé fiable, le 1.7L. Après, faut voir si elle est amusante ou si "que d'la gueule" !
Je vais donc creuser la piste des compactes/petits coupés sympaFiablesPasCher. La XK8 GPL en daily, ça attendra 5 ans aussi

- chrisyl
Vraiment désolé pour toi Mathieu !
Espérant que ton assureur soit suffisamment généreux pour tu puisses te trouver un truc sympa.
Italien et fun (sauf la couleur) : http://www.leboncoin.fr/voitures/217930858.htm?ca=12_s
Espérant que ton assureur soit suffisamment généreux pour tu puisses te trouver un truc sympa.
Italien et fun (sauf la couleur) : http://www.leboncoin.fr/voitures/217930858.htm?ca=12_s
- SirBeuark
Bah, j'étais au tiers simple, c'est de l'argent purement et simplement perdu.
Superbe la giulia
même si ce coup-ci j'essaie d'être un peu plus raisonnable
Superbe la giulia

- SirBeuark
Désolé, le edge-design, bof bof.
La probe par contre, miam ! Mais plaques lux + jamais importée = galère à immatriculer à coup sur
Niveau critères je me suis fixé 1500€/130 ch max, ça laisse peu de latitude :
- volvo 480 (miam : http://www.volvo-480.org/forum/viewtopi ... =3&t=16608)
- Honda aerodeck
- Honda prelude
- Lancia Delta/Dedra
- Rover 216 coupé
- ?
La probe par contre, miam ! Mais plaques lux + jamais importée = galère à immatriculer à coup sur

Niveau critères je me suis fixé 1500€/130 ch max, ça laisse peu de latitude :
- volvo 480 (miam : http://www.volvo-480.org/forum/viewtopi ... =3&t=16608)
- Honda aerodeck
- Honda prelude
- Lancia Delta/Dedra
- Rover 216 coupé
- ?
- Laurent-13
c'est vrai que la volvo... 

en fait, la C30 n'a rien d'originale,c'est juste un revival de la 480 [:gouf_y_gah:5] (je viens de voir ça)
- SirBeuark
une 480 blanche BVA... C'est celle qui a traîné pendant une centaine d'années sur LBC?
Possible, l'annonce date de Mai. Enfin, c'est invendable aussi, une 480, donc ça ne veut rien dire.
Essaie au moins une Cougar... C'est une bagnole sympa.
Je te crois... Mais à mon avis, ça ne vaut pas un CoupéFiat20V, donc au lieu de régresser, je préfère un truc radicalement différent.
Une Probe a déjà importée
http://www.leboncoin.fr/voitures/213384357.htm?ca=13_s
Je vais me renseigner sur ce machin, même si le but est quand même d'acheter une voiture qui roule![]()
Sinon en aerodick
http://www.leboncoin.fr/voitures/198183229.htm?ca=13_s
yapukà...
http://www.leboncoin.fr/voitures/192054810.htm?ca=13_s
correcte pour le prix!
http://www.leboncoin.fr/voitures/191537598.htm?ca=13_s
magnifique! Elle n'attend que toi!
Mais assurance oblige, pas possible...
- Laurent-13
La limite c'est 130cv ? Alors la thema c'est mort... [:julien:8]
Par contre la Honda accord verte a l'aire intéressante
Par contre la Honda accord verte a l'aire intéressante

- SirBeuark
Je ne chôme pas, armée de mail envoyée aujourd'hui
Les p'tits coupés rover 216 me tentent bien quand même... Mais apparemment, les kékésFast&Furious aiment aussi, mais si j'en trouve une belle...

Les p'tits coupés rover 216 me tentent bien quand même... Mais apparemment, les kékésFast&Furious aiment aussi, mais si j'en trouve une belle...
- SirBeuark
La première est une "3 portes" d'après la dénomination officielle, ça répond assez vite à ta question, non ?
Par contre c'est autant un clone de civic qu'une 900NG un clone de vectra :
Extérieur différent (targa
), intérieur plus "chic", réglages châssis différents... Reste la fiabilité Honda, et le moteur de CRX 1.6i16 !

Par contre c'est autant un clone de civic qu'une 900NG un clone de vectra :
Extérieur différent (targa

- SirBeuark
Merci Gouf de faire le boulot à ma place
Je suis sur quelques 480 là, en plus ils sont bien sympa sur le forum (sauf un certain JeanPete, enfin on ne peut pas tout avoir
), qui en plus est très riche en info, mine de rien c'est un plus.
J'ai abandonné la belle Aerodeck verte de Leboncoin, mauvais feeling avec le vendeur, dommage...
Par contre c'est tout le contraire avec le bateau bleu Mazda (celui-là : http://www.leboncoin.fr/voitures/220106864.htm?ca=12_s), il a l'air d'aimer sa voiture, et d'en prendre soin. Par contre, prop' (l'hiver, vu la montée pour sortir de mon parking, ça me fait peur), et pas de DA, mais bon, elle est craquante !
Les Celica TA60 me plaisent de plus en plus ! Je vais me renseigner, je suppose que la rouille est très méchante sur ces trucs. Plus vieux, en Celica, j'adore (mustang style quoi !), mais j'ai peur de l'état quand ils sont vendus moins de 1500 €...

Je suis sur quelques 480 là, en plus ils sont bien sympa sur le forum (sauf un certain JeanPete, enfin on ne peut pas tout avoir

J'ai abandonné la belle Aerodeck verte de Leboncoin, mauvais feeling avec le vendeur, dommage...
Par contre c'est tout le contraire avec le bateau bleu Mazda (celui-là : http://www.leboncoin.fr/voitures/220106864.htm?ca=12_s), il a l'air d'aimer sa voiture, et d'en prendre soin. Par contre, prop' (l'hiver, vu la montée pour sortir de mon parking, ça me fait peur), et pas de DA, mais bon, elle est craquante !
Les Celica TA60 me plaisent de plus en plus ! Je vais me renseigner, je suppose que la rouille est très méchante sur ces trucs. Plus vieux, en Celica, j'adore (mustang style quoi !), mais j'ai peur de l'état quand ils sont vendus moins de 1500 €...
- lovejohn
Je suis sur quelques 480 là, en plus [g]ils sont bien sympa sur le forum[/g] ([g]sauf un certain JeanPete[/g], enfin on ne peut pas tout avoir), qui en plus est très riche en info, mine de rien c'est un plus.

- jeanpete
La raison de la colère, dans l'annonce de vente de la 480 GT Turbo d'un ami :
Un exemple de 480 turbo qui est passée très près de la casse, pour certainement pas grand-chose (entre de bonnes mains, maintenant, puisque l'acheteur doit bien en être à sa 20ème 480) : http://www.volvo-480.org/forum/viewtopi ... =3&t=15863
Très belle 480, qui a appartenu à un copain très méticuleux et très respectueux de la mécanique. Il a dû la revendre pour acheter un break et quelques petits problèmes inhérents à la 480 sont apparus (soucis électriques, ralenti instable...) et le nouveau proprio a très vite lâché l'éponge. La liste des soucis évoqués dans l'annonce de vente n'a pourtant rien d'étranger à la 480...
Il faut quand même savoir qu'avec la 480, certaines pannes sont tout de même autrement plus difficiles que de localiser un calculateur. En toute amitié, ce n'est pas une voiture que je te conseillerais, en fonction de tes attentes automobiles. C'est la mal-aimée de chez Volvo, on se demande ce que consommaient les ouvriers de l'usine, on trouve des montages pour le moins fun (genre un calculo de la génération précédente sur un châssis récent, un oil cooler monté sur certains modèles et pas d'autres, à quelques numéros de châsssis près, sans aucune logique). Ca fait vraiment "Tiens, qu'est-ce qu'on va lui monter à celle-ci ? Il reste des boutons de sièges chauffants, aujourd'hui ? Non, bon, c'est bête, j'ai mis le câblage, Chef... mais y a plus de boutons... Bon, tant pis !"Euh SirBeuark, celle-ci, c'est INTERDIT de la laisser huit mois sur le trottoir, n'est-ce pas ? C'est une rare GT Turbo !
As-tu déjà eu/conduit/vu en vrai une 480 ? Les avis des autres forumeurs, même sur celui-ci (au hasard Vachfolle) ne comptent pas : sinon, c'est pas du jeu, hein !ça dépend des 480... Avec une thurbine, déjà, ça divise par 10 le temps de mise en vente![]()
Un exemple de 480 turbo qui est passée très près de la casse, pour certainement pas grand-chose (entre de bonnes mains, maintenant, puisque l'acheteur doit bien en être à sa 20ème 480) : http://www.volvo-480.org/forum/viewtopi ... =3&t=15863
Très belle 480, qui a appartenu à un copain très méticuleux et très respectueux de la mécanique. Il a dû la revendre pour acheter un break et quelques petits problèmes inhérents à la 480 sont apparus (soucis électriques, ralenti instable...) et le nouveau proprio a très vite lâché l'éponge. La liste des soucis évoqués dans l'annonce de vente n'a pourtant rien d'étranger à la 480...
- SirBeuark
C'était une blague hein, pas de la colère
Sinon, je suis assez surpris de ce que tu me dis. D’après ce que j'ai lu, la voiture a effectivement été assemblée à l'arrache, mais ça porte surtout sur les accessoires, mais rien d'immobilisant ou d'insolvable si ? (comparé à une autre voiture, j'entends)
L'électronique est capricieuse (à l'italienne on va dire), la voiture n'est pas très étanche, et les feux AR en prennent un coup, mais niveau moteur/châssis j'avais l'impression que c'était robuste
Edit : J'ai regardé ton lien, beaucoup de problèmes inhérents au turbo (comme toujours, turbo = frais)... Si je m'oriente vers une atmo ça sera déjà moins "dangereux", non ?

Sinon, je suis assez surpris de ce que tu me dis. D’après ce que j'ai lu, la voiture a effectivement été assemblée à l'arrache, mais ça porte surtout sur les accessoires, mais rien d'immobilisant ou d'insolvable si ? (comparé à une autre voiture, j'entends)
L'électronique est capricieuse (à l'italienne on va dire), la voiture n'est pas très étanche, et les feux AR en prennent un coup, mais niveau moteur/châssis j'avais l'impression que c'était robuste

Edit : J'ai regardé ton lien, beaucoup de problèmes inhérents au turbo (comme toujours, turbo = frais)... Si je m'oriente vers une atmo ça sera déjà moins "dangereux", non ?