Les daily drive de SirBeuark : Episode 5 rugissant !
- ztyff
- Messages : 1250
- Inscription : dim. mars 28, 2004 1:00 am
Re: Les daily drive de SirBeuark : Episode 5 rugissant !
Hum...c'est pas glop ca !
- Endymion
- Messages : 2745
- Inscription : sam. déc. 06, 2008 1:00 am
Re: Les daily drive de SirBeuark : Episode 5 rugissant !
arf pas de chance 

- SirBeuark
- Messages : 3865
- Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am
Re: Les daily drive de SirBeuark : Episode 5 rugissant !
C'est ma marque de fabrique, je commence à m'habituer
Heureusement ça n'est jamais handicapant : si ça m'était arrivé il y a un mois, je pouvais dire adieu à la Kappa.

Heureusement ça n'est jamais handicapant : si ça m'était arrivé il y a un mois, je pouvais dire adieu à la Kappa.
- lds-04
- Messages : 3702
- Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am
- Localisation : Sud Est
Re: Les daily drive de SirBeuark : Episode 5 rugissant !
je viens d'en voir passe une mais coupé devant chez moi.
a+ LdS
a+ LdS
- SirBeuark
- Messages : 3865
- Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am
Re: Les daily drive de SirBeuark : Episode 5 rugissant !
Jolie, non ? Beaucoup de gens détestent le coupé, moi j'aurais préféré, mais pour trouver un coupé GPL pas cher en bon état, il faut bien chercher...je viens d'en voir passe une mais coupé devant chez moi.
a+ LdS
J'ai enfin récupéré ma Kappa après trois semaines au garage, tout le système de freinage arrière a été refait (heureusement les étriers n'étaient pas grippés...), même si les brembo neufs à l'avant continuent à vibrer, pour cause de montage barbare, dixit le garagiste. J'attends un devis pour la distri, à faire dans 10 000 kms (1200 € chez Lancia

En prime une photo du garage, histoire que vous compreniez ce qui m'a poussé à laisser ma voiture là (la réparation à la chaine de T20 et de V6 Alfa est un argument percutant


A l'intérieur, deux Delta intégrales et une Testarossa

Re: Les daily drive de SirBeuark : Episode 5 rugissant !
c'est quand meme beau comme voiture et la mécanique est magnifique
- SirBeuark
- Messages : 3865
- Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am
Re: Les daily drive de SirBeuark : Episode 5 rugissant !
Merci Faxydid ! Bon pour le moment elle me coûte plus cher que la Saab
Évidemment le passage au garage n'a pas arrangé les choses : maintenant, de temps à autre le freins se bloquent (très progressivement heureusement). Si j'attends 1/2 heure, je repars sans problème.
Apparemment ce serait le Mastervac, qui bien évidemment coûte une fortune à changer, en pièces comme en main-d'œuvre.
Bon je roule quand même avec vu que ça n'arrive qu'après des freinages assez secs (genre ralentissement 160 => 40 sur autoroute...) et que ça prévient.
Autre petit problème, là je m'adresse à vous parce qu'il n'y a pas de GPListes sur le forum Lancia (qui est un peu mort, en fait
) :
Parfois quand je suis au GPL et que je m'arrête à un feu en appuyant sur l'embrayage, la voiture cale (puis redémarre sans problème) est-ce que ça viendrait de l'allumage, ou du système GPL, à votre avis ?
Merci...

Évidemment le passage au garage n'a pas arrangé les choses : maintenant, de temps à autre le freins se bloquent (très progressivement heureusement). Si j'attends 1/2 heure, je repars sans problème.
Apparemment ce serait le Mastervac, qui bien évidemment coûte une fortune à changer, en pièces comme en main-d'œuvre.
Bon je roule quand même avec vu que ça n'arrive qu'après des freinages assez secs (genre ralentissement 160 => 40 sur autoroute...) et que ça prévient.
Autre petit problème, là je m'adresse à vous parce qu'il n'y a pas de GPListes sur le forum Lancia (qui est un peu mort, en fait

Parfois quand je suis au GPL et que je m'arrête à un feu en appuyant sur l'embrayage, la voiture cale (puis redémarre sans problème) est-ce que ça viendrait de l'allumage, ou du système GPL, à votre avis ?
Merci...
- gouf_y_gah
- Messages : 6091
- Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am
Re: Les daily drive de SirBeuark : Episode 5 rugissant !
Si ça ne le fait pas à l'essence, c'est que ça vient du GPL (ou alors très exceptionnellement un allumage faiblard, mais en tant que bon SAABiste, tu as monté des NGK neuves
).
Le calage à la déccélération peut provenir de plusieurs facteurs : DHL, UPS... heu [:gouf_y_gah:5] l'acuateur de ralenti un peu traînard, le vapodétendeur un peu fatigué, ou simplement un capteur qui somnole un peu, ou simplement des pressions un peu faibounardes... Si tu as des billets qui traînent, je pense que ton installateur GPL poura t'en dire plus
Est-ce que ça te le fait aussi si au feu vert tu appuies d'un coup sur l'accélérateur (genre démarrage en trombe)? Moi ça le faisait, ça "soufflait" directement le moteur
et en plus elle avait du mal à redémarrer
... Bref au lieu du "vroaaavroaaammmmmzoufff" ça faisait "Vcloc....
p'tain de code antivol
'chier repasser en 'N'
.......zonzonzonzonzon [:gouf_y_gah:3] zonzvrouuuuuuuuvrrrrr"
c'était les pressions faiblardes.
Sinon, pour Mister Vac, tu as tenté le tour des casses?

Le calage à la déccélération peut provenir de plusieurs facteurs : DHL, UPS... heu [:gouf_y_gah:5] l'acuateur de ralenti un peu traînard, le vapodétendeur un peu fatigué, ou simplement un capteur qui somnole un peu, ou simplement des pressions un peu faibounardes... Si tu as des billets qui traînent, je pense que ton installateur GPL poura t'en dire plus

Est-ce que ça te le fait aussi si au feu vert tu appuies d'un coup sur l'accélérateur (genre démarrage en trombe)? Moi ça le faisait, ça "soufflait" directement le moteur






Sinon, pour Mister Vac, tu as tenté le tour des casses?
- SirBeuark
- Messages : 3865
- Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am
Re: Les daily drive de SirBeuark : Episode 5 rugissant !
Pour trouver une Kappa V6 en casse, bonne chance... D'autant que ce n'est pas le genre de pièce démontable en 30s sur une épave. Ça ne m'empêchera pas de chercher (~ 500 € sur Oscaro la bête
).
Je démarre rarement en trombe (j'ai banni ce genre de trucs "boite killer" avec la 900), et les bougies étant quasi neuves, je ne les ait pas changées. Mais bon je pense que ça vient plus du système GPL, comme tu dis !
Quand je démarre un peu "vite", je ne remarque rien d'anormal... Comme en plus le moteur est hyper silencieux à bas régimes, je ne remarque le calage que par la direction qui se durcit et les voyants au tdb
Quand j'aurais les sous, et que l'on m'aura conseillé un GPListe compétent, je ferai un tour chez un pro pour une bonne grosse révision du système, il doit en avoir besoin.

Je démarre rarement en trombe (j'ai banni ce genre de trucs "boite killer" avec la 900), et les bougies étant quasi neuves, je ne les ait pas changées. Mais bon je pense que ça vient plus du système GPL, comme tu dis !
Quand je démarre un peu "vite", je ne remarque rien d'anormal... Comme en plus le moteur est hyper silencieux à bas régimes, je ne remarque le calage que par la direction qui se durcit et les voyants au tdb

Quand j'aurais les sous, et que l'on m'aura conseillé un GPListe compétent, je ferai un tour chez un pro pour une bonne grosse révision du système, il doit en avoir besoin.
- gouf_y_gah
- Messages : 6091
- Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am
Re: Les daily drive de SirBeuark : Episode 5 rugissant !
Pour ma défense, j'avais une BVA
ce n'est pas démarrer "vite", c'est carrément coller la pédale au plancher directos au vert [:ben-der:4] genre GP des feux rouges...
Ah si, une fois, ça me l'a fait à la décélération, freinage au rond-point en bas de sortie de la rocade un samedi
j'ai mis quelques minutes à redémarrer... 'reusement, il y avait 2 voies, sinon je me faisais une bonne pelletée d'ennemis [:gouf_y_gah:3]
Une révision de GPL n'est pas du vol, car si le mélange est pauvre (pressions faibles, distributeur/vapo encrassé...), tu peux conduire au flinguage de culasse
bon sur un V6, le risque est moindre, mais quand même...


Ah si, une fois, ça me l'a fait à la décélération, freinage au rond-point en bas de sortie de la rocade un samedi




Une révision de GPL n'est pas du vol, car si le mélange est pauvre (pressions faibles, distributeur/vapo encrassé...), tu peux conduire au flinguage de culasse

- SirBeuark
- Messages : 3865
- Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am
Re: Les daily drive de SirBeuark : Episode 5 rugissant !
Je sais bien qu'elle a besoin d'une révision... ça sera pour septembre je pense. Et la distri à faire dans peu de temps aussi

- SirBeuark
- Messages : 3865
- Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am
Re: Les daily drive de SirBeuark : Episode 5 rugissant !
Bon bah... Je pense que la Kappa sera bientôt en vente/ échange. Si elle intéresse quelqu'un d'ici...
- vachfolle
- Messages : 16600
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: Les daily drive de SirBeuark : Episode 5 rugissant !
Encore des soucis avec ?

- SirBeuark
- Messages : 3865
- Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am
Re: Les daily drive de SirBeuark : Episode 5 rugissant !
Pas vraiment (toujours le mastervac à changer mais bon, sinon elle roule très bien). Sinon je n'oserai même pas la mettre en vente ici
Disons qu'une séparation d'avec la copropriétaire et assureuse de la voiture ne me permet plus d'assumer deux voitures "exigeantes".
Et quitte à choisir, je préfère garder la 900.

Disons qu'une séparation d'avec la copropriétaire et assureuse de la voiture ne me permet plus d'assumer deux voitures "exigeantes".
Et quitte à choisir, je préfère garder la 900.
- gouf_y_gah
- Messages : 6091
- Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am
Re: Les daily drive de SirBeuark : Episode 5 rugissant !
shit 
Et j'ai pas le budget pour te la prendre... :/

Et j'ai pas le budget pour te la prendre... :/
- SirBeuark
- Messages : 3865
- Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am
Re: Les daily drive de SirBeuark : Episode 5 rugissant !
Oh ça, le budget n'est pas énorme
C'est l'assurance (surement 2-3 fois le prix de la voiture par an) qui va me faire très mal.
D'autre part je suis ouvert à vos idées de voitures relativement peu puissantes, relativement économiques en carburant et très fiables...
Tout en étant fun, surtout ! (pour le moment je louche sur les préludes et les 480)

C'est l'assurance (surement 2-3 fois le prix de la voiture par an) qui va me faire très mal.
D'autre part je suis ouvert à vos idées de voitures relativement peu puissantes, relativement économiques en carburant et très fiables...
Tout en étant fun, surtout ! (pour le moment je louche sur les préludes et les 480)
- gouf_y_gah
- Messages : 6091
- Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am
Re: Les daily drive de SirBeuark : Episode 5 rugissant !
Assurance? La 900 est à ton nom en assurance "normale"? Mets la Kappa chez Clavel [:gouf_y_gah:5] !
Bon OK en cas de sinistre, tout sera pour ta pomme, mais de toutes manières, le moindre crash avec une voiture de 10 ans et une assurance normale, elle sera en RSV et tu auras un billet de 500...
(sauf exceptions comme la MAIF, qui rembourse un mini de 2300€ si tous risques)
Peu importe ton budget, je ne l'ai pas
! C'est vaches ultra-maig' jusque fin octobre (quand madame aura fini de bosser sa thèse, et rapportera de nouveau du pognon [:gouf_y_gah:5] en ce moment, à 2 sur ma paye de galérien...
)
Bon OK en cas de sinistre, tout sera pour ta pomme, mais de toutes manières, le moindre crash avec une voiture de 10 ans et une assurance normale, elle sera en RSV et tu auras un billet de 500...

Peu importe ton budget, je ne l'ai pas


Re: Les daily drive de SirBeuark : Episode 5 rugissant !
rhôô mince
si tu veux, j'ai un truc économique et confortable [:julien:8]

merdum, c'est balot ça :/Oh ça, le budget n'est pas énorme![]()
C'est l'assurance (surement 2-3 fois le prix de la voiture par an) qui va me faire très mal.
D'autre part je suis ouvert à vos idées de voitures relativement peu puissantes, relativement économiques en carburant et très fiables...
Tout en étant fun, surtout ! (pour le moment je louche sur les préludes et les 480)
si tu veux, j'ai un truc économique et confortable [:julien:8]
- SirBeuark
- Messages : 3865
- Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am
Re: Les daily drive de SirBeuark : Episode 5 rugissant !
Thurbault, comment te dire... Non
Gouf, elles sont toutes les deux chez clavel actuellement (même topo pour assurer la 900 en normal, 21 ans quoi...), le "prétexte" étant la fiat bravo tiouning de l'ex-LadyBeuark.
Bon, je peux encore rouler avec l'assurance actuelle pendant un bout de temps, mais si je peux me débarrasser vite de la Kappa pour régler tout ça... C'est pas plus mal.

Gouf, elles sont toutes les deux chez clavel actuellement (même topo pour assurer la 900 en normal, 21 ans quoi...), le "prétexte" étant la fiat bravo tiouning de l'ex-LadyBeuark.
Bon, je peux encore rouler avec l'assurance actuelle pendant un bout de temps, mais si je peux me débarrasser vite de la Kappa pour régler tout ça... C'est pas plus mal.
- gouf_y_gah
- Messages : 6091
- Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am
Re: Les daily drive de SirBeuark : Episode 5 rugissant !
Ben oui et non... Car il te faudra une assurance "normale", même pour la C900.
Auquel cas, mieux vaut assurer la C900 "normalement", et pour 1/5è de mister vac par an, laisser la Kappa chez Clavel?
Enfin peu importe, comme tu l'sens
les coneilleurs ne sont pas les payeurs 
Auquel cas, mieux vaut assurer la C900 "normalement", et pour 1/5è de mister vac par an, laisser la Kappa chez Clavel?
Enfin peu importe, comme tu l'sens

