900 puis 911.

saabavie

Re: 900 puis 911.

Message par saabavie » mer. nov. 04, 2009 4:09 pm

Si seulement tu disais vrai, une laguna break toute neuve ca passe mais une porsche, une tvr une maserati biturbo et j'en passe feraient "jaser", ca fait partie de la joie des petits villages
+1J'en veux pour exemple un pote mécano qui bosse comme un dingue depuis 25 ans ,aujourd'hui sa maison est finie de payer,travaux ,etc.... il a 47 ans et pratiquement avec son épouse des revenus autour de 5 m€ /mois, et bien il a acheté avec un ptit crédit une boxter d'occase en 3,4l cab je crois ,tarif 800 €/mois (c'était la moitié de son pret immobilier) ça veux pas dire qu'il a changé quoi que se soit dans sa vie ,non tout simplement il a bossé et bien géré son truc et aujourd'hui il se fait plaisir.....ben je vous dit pas la tronche du voisinage ,avant il roulait en mégane ,maintenant ils y en a qui lui dise plus bonjour... alors que voila pas longtemps il leur réparait leurs voitures....

troll

Message par troll » mer. nov. 04, 2009 4:49 pm

Je ne me fais pas d'illusion.
Des amis sont passés la voir, sont heureux pour moi, mais je sais que des grincheux vont "grincher".
Lorsque j'utilise 3 fois par an, le break Volvo de ma femme pour aller au boulot, me parlent de voiture de luxe.
Jalousie ou envie?
Je sais que mon collègues profs, vont trouver immoral, amoral, déplacé, parvenu de rouler dans une Porsche et j'entends déja les commentaires:

Comment fait-il? réponse je vends de la drogue aux élèves.

Pourquoi avoir acheté cela? réponse Parce que vous avez tous des kangoo, des Picasso et que je vis ma vie

c'est une voiture de flambeur? Tu as raison, ma poule, je suis prof avec un salaire de flambeur

cela coute une fortune en entretien? Autant qu'un crédit et des révisions et des travaux sur une 407 HDI sans la décôte annuelle

Tu avais besoin de cela? Autant que toi et tes 40 paires de pompes.

Je ne vais pas dire à un collègue comment vivre sa vie, comment tenir sa classe ou conseiller un sac à main à mes collègues féminines, j'entends que l'on m'applique les mêmes principes et ceux que cela choque.........Tant pis pour eux, c'est aussi ainsi que le tri se fait.

ip900

Message par ip900 » mer. nov. 04, 2009 5:10 pm

Des amis sont passés la voir, sont heureux pour moi, mais je sais que des grincheux vont "grincher".
Lorsque j'utilise 3 fois par an, le break Volvo de ma femme pour aller au boulot, me parlent de voiture de luxe.
Jalousie ou envie?
Je sais que mon collègues profs, vont trouver immoral, amoral, déplacé, parvenu de rouler dans une Porsche et j'entends déja les commentaires:

Pourquoi avoir acheté cela? réponse Parce que vous avez tous des kangoo, des Picasso et que je vis ma vie

c'est une voiture de flambeur? Tu as raison, ma poule, je suis prof avec un salaire de flambeur

cela coute une fortune en entretien? Autant qu'un crédit et des révisions et des travaux sur une 407 HDI sans la décôte annuelle

Je ne vais pas dire à un collègue comment vivre sa vie, comment tenir sa classe ou conseiller un sac à main à mes collègues féminines, j'entends que l'on m'applique les mêmes principes et ceux que cela choque.........Tant pis pour eux, c'est aussi ainsi que le tri se fait.
+1 rien que quand j'ai acheté ma t8, a mon age, mes collègues m'ont pris pour un fou, voir qq'un qui ne sait absolument pas ce qu'il fait... mon collègue avec sa 500 neuve s'est foutu de ma gueule, quand la mienne est tomber en panne... :whistle: mais pour l'instant...elle m'a coute deux fois moins chère que sont crédit... :na: (et quand il a vu ce qu'il aurait pu s'offrir en occasion de moins de dix ans...la tête qu'il a fait! :lol: )

les gens trouve tjs qqchose a dire! c'est pour ça que mon cher Papa par exemple, n'a jamais passe le pas de la jag!!! :sarcastic:

aeroaddict

Message par aeroaddict » mer. nov. 04, 2009 6:19 pm

C'est une attitude très française de regarder ce qu'il y a dans l'assiette des autres :pfff:

Une 911 un peu ancienne comme la 3.2, ça passe relativement bien auprès d'un large public, notamment grace au coté "collection" qui donne une image plutôt positive, et aussi car le modèle est de dimensions modestes comparé aux "compactes" actuelles... Ca en jette moins pour certains, et tant mieux pour les amateurs :jap:

L'essentiel est d'assumer sa voiture, et d'en profiter :)

jeanpete

Message par jeanpete » mer. nov. 04, 2009 6:23 pm

Puisqu'on travaille dans la même branche, je me permets de confirmer ce que tu dis, Troll. Ma femme aussi est prof et tous ses collègues parlent de sa "grosse Volvo". C'est une 440. Bref, une R19 niveau taille, mais pour ses collègues, ma femme roule en limousine... achetée 3300 € avec 96000 km. Quelle nantie.
Moi, je réponds presque la même chose : c'est pour reconnaître ma voiture entre tous les Kangoo et les Picasso. :lol:

Lorsque je l'ai achetée, un collègue commence à me dire que ma Volvo 480 est une voiture de capitaliste : en fait, je l'avais payée 300 € de moins que sa Punto...
"Ouais, mais ça consomme !
- 7,4/100 km avec la clim, trois personnes à bord, plein de bagages, aller-retour Pont-L'Evêque-Toscane (avec des pointes inavouables sur l'autoroute italienne. Hé oui, la seule carte routière était dans les mains de mon oncle, qui roule comme un malade...)."
De toute façon, pas moyen de discuter, puisqu'il avançait toujours des arguments que je démontais... De toute façon, j'avais une voiture de capitaliste. Et puis, argument d'autorité : "Mais pourquoi t'as acheté ça ? C'est trop moche !" Oui, c'est vrai, on aime ou on n'aime pas. Perso, la Punto... Bof.
Et puis, un jour, ça lui a échappé : alors que sa Punto était un modèle d'économie, il me parle d'une facture quelques mois après l'achat : 1400 € parce que le train AR était complètement mort à 120000 km et qu'il avait failli perdre une roue. Puis, il m'a parlé d'autres factures énormes...
Et le repas de pré-rentrée ? Qui emmène les autres au resto ? Bah Bibi, avec les commentaires : "Putain, c'est trop moche à l'intérieur ! On dirait un vaisseau spatial... Bah tu fais pas des burns avec ta caisse de kéké ?" Je l'aurais bien sorti, mais il était à l'arrière.
Et ma tête, le lendemain, lorsque je me suis rendu compte qu'il m'avait pété le bras de ceinture sans me le dire...
J'aimais bien ce collègue, pourtant, mais c'est le genre qui fait chier tout le monde avec la Prius (le mec écolo qui roule écolo... mais qui n'a pas encore acheté la voiture écolo, qui te fait des sermons sur l'écologie... qui fait chier trois concessions différentes pour se faire offrir les barres de toit. Puis, une fois que le petit agent a accepté, faut les tapis de sol. Puis, encore un rabais de 300 €. Pour finir par "Nan, mais on l'achète pas... On déménage et on va avoir besoin de fric." Ce déménagement était prévu depuis longtemps, bien sûr...)

Avec la Saab, c'est pas pareil : je suis tombé en panne tellement de fois au départ que personne ne pouvait la critiquer plus que moi ! :lol: (c'était avant le passage chez Stel, héhé)

Et puis, il y a les fondus de bagnoles qui t'accompagnent sur le parking : "OUAH, une Saab 900 ! Alors là, je dis Monsieur !" Bah ceux-là, c'est cool : tu sais avec qui tu vas aller boire un coup après les cours. Héhé...

ip900

Message par ip900 » mer. nov. 04, 2009 6:29 pm

tient ça me fait penser a quelqu'un ça....
mais il se trouve ou se chère Stel??? lol :D

doum-doum

Message par doum-doum » mer. nov. 04, 2009 9:30 pm

tient ça me fait penser a quelqu'un ça....
mais il se trouve ou se chère Stel??? lol :D
A ton âge tu ne sais pas encore ce que l'on réponds à ce genre de question ?... :D

D.. :lol:

jaro1

Message par jaro1 » mer. nov. 04, 2009 9:46 pm

Décidément, ce que les gens peuvent être c..! Ca me fait penser au jour où je me suis ramené sur le parking du boulot avec ma T16 aéro noire cuir fauve il y a maintenant.... 16 ans: "dis donc, un jeune dans une caisse comme ça! tu dois prendre des dessous de table et puis il te faudra une citerne au cul pour la faire tourner, pourquoi t'a pas pris une ZX turbo D?" Bien sur, ma 900 m'a coûté 60000 francs et des poussières à l'époque et sa m...e plus de 100000 et c'était moi le bourge! J'ai donc dis: va te faire voir chez les Grecs, c'est pas toi qui va me la payer mon essence et puis les opinions d'un gros plouc que t'es ne m'intéressent pas. Bréf, le temps passe et les gens ne changent pas, alors on continue à vivre notre vie et adieu Berthe à ces minables. Le jour où j'aurai envie d'une Marden je me la payerai et je n'aurai rien à fiche de leurs gueules "amusées".

Saabiste17

Message par Saabiste17 » jeu. nov. 05, 2009 10:28 am

Jalousie ou envie?

[:amiralackbar:3] J'ai eu le même genre de réflexion quand j'ai eu la Jag' :sol: et selon l'intelligence développé par mon interlocuteur, je me lance dans une leçon de choses", c'est pas si cher, bla bla bla ou je dis "je vis ma vie et j't'emmerde" [:camilo16:2] :lol:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

ip900

Message par ip900 » jeu. nov. 05, 2009 12:09 pm

A ton âge tu ne sais pas encore ce que l'on réponds à ce genre de question ?... :D

D.. :lol:
Mdr!!! forcement!!! :lol: :lol: :lol:

thebighunt

Message par thebighunt » jeu. nov. 05, 2009 12:10 pm

Hello

La porsche est dans la tete des 3/4 des gens. Soit ils la méprisent par jalousie, soit à cause de l'image qu'elle véhicule (Vieux beau avec une poule sur le siège passager), soit par idéal social (voiture capitaliste, ... vaut mieux acheter une lada... (j'ai rien contre les ladas)).

Je pense que l'essentiel est dans la tete du propriétaire de la voiture. Car l'attitude, directement liée à la philosophie de vie et de conduite, renvoie une image plus ou moins négative de la porsche.

Je connais plusieurs propriétaires de porsches et c'est marrant car tos sont des passionnés et ont longuement attendus avant de s'en acheter une (soit par choix, soit parce qu'ils n'étaient pas prêts, soit par capacité financière).

Ensuite, les gens imaginent tout de suite un coût d'entretien exhorbitant d'une porsche. Alors qu'en fait, une 996 par exemple, a un coût d'entretien pas si élevé que ça. On ne peut pas le comparer à celui d'un clio mais bon...

Perso, je ne suis pas encore prêt pour franchir le pas, mais je le ferai un jour.

A+

TBH

thebighunt

Message par thebighunt » jeu. nov. 05, 2009 12:15 pm

Hello

La porsche est dans la tete des 3/4 des gens. Généralement, ils la méprisent par jalousie, soit à cause de l'image qu'elle véhicule (Vieux beau avec une poule sur le siège passager), soit par idéal social (voiture capitaliste, ... vaut mieux acheter une lada... (j'ai rien contre les ladas)) - Soit ils en rêvent... Il y a ceux qui ont les moyens mais qui sont trop raisonnables pour le faire, et ceux qui ne peuvent se le permettre.

Je pense que l'essentiel est dans la tete du propriétaire de la voiture. Car l'attitude, directement liée à la philosophie de vie et de conduite, renvoie une image plus ou moins négative de la porsche.

Je connais plusieurs propriétaires de porsches et c'est marrant car tos sont des passionnés et ont longuement attendus avant de s'en acheter une (soit par choix, soit parce qu'ils n'étaient pas prêts, soit par capacité financière).

Ensuite, les gens imaginent tout de suite un coût d'entretien exhorbitant d'une porsche. Alors qu'en fait, une 996 par exemple, a un coût d'entretien pas si élevé que ça. On ne peut pas le comparer à celui d'un clio mais bon...

Perso, je ne suis pas encore prêt pour franchir le pas, mais je le ferai un jour.

A+

TBH

Saabiste17

Message par Saabiste17 » jeu. nov. 05, 2009 12:16 pm

Perso je suis prêt psychologiquement depuis longtemps :ange: après il y a parfois d'autres priorités :)
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

jaro

Message par jaro » jeu. nov. 05, 2009 12:45 pm

:lol: je suis certain que tu devais être prêt psychologiquement dès ton 6ème, 10 ème ou 15ème anniversaire - ou peut être avant? A 8 ans avec ma petite Matchbox Carrera, j'y étais déjà dans la préparation avec mon parking privé à côté du lit où elle tronait accompagnée de la mini et d'autres icones devant lesquelles je faisais mes "prières du soir" :lol:

thebighunt

Message par thebighunt » jeu. nov. 05, 2009 2:41 pm

Il faut être pret psychologiquement à avoir une carerra dans son garage MAIS AUSSI que sa femme soit prête psychologiquement...

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » jeu. nov. 05, 2009 2:43 pm

Et le banquier aussi...

aeroaddict

Message par aeroaddict » jeu. nov. 05, 2009 2:48 pm

Et bien j'ai franchi le pas en 1999, déjà, et je m'en porte très bien :love:

D'ailleurs je recommande à tous ceux qui sont prêt financièrement à s'offrir une Porsche de ne pas hésiter à le faire :) Avec un modèle bien choisi, ce n'est que du bonheur, je ne m'en lasse pas!

J'utilise une 996 C4 pour les grands trajets (je n'ai pas de chien et pas d'enfant, alors j'en profite), un modèle fiable si l'entretien est suivi, et si l'on respecte la mécanique! De plus il y a de bonnes affaires en ce moment. Je parcours en moyenne 25 000 km / an en Porsche depuis 1999, j'exploite la mécanique, et toutes mes autos se sont révélées très fiables, malgré le "bon" kilométrage de certaines. :jap:

Jeje

Message par Jeje » jeu. nov. 05, 2009 3:52 pm

Félicitations tu as bien raison de te faire plaisir, je milite tout les jours autour de moi contre les aquarium mazout pour plutôt lui choisir une voiture fun quand c'est possible !!!

:)

thebighunt

Message par thebighunt » jeu. nov. 05, 2009 4:32 pm

Et bien j'ai franchi le pas en 1999, déjà, et je m'en porte très bien :love:

D'ailleurs je recommande à tous ceux qui sont prêt financièrement à s'offrir une Porsche de ne pas hésiter à le faire :) Avec un modèle bien choisi, ce n'est que du bonheur, je ne m'en lasse pas!

J'utilise une 996 C4 pour les grands trajets (je n'ai pas de chien et pas d'enfant, alors j'en profite), un modèle fiable si l'entretien est suivi, et si l'on respecte la mécanique! De plus il y a de bonnes affaires en ce moment. Je parcours en moyenne 25 000 km / an en Porsche depuis 1999, j'exploite la mécanique, et toutes mes autos se sont révélées très fiables, malgré le "bon" kilométrage de certaines. :jap:
Hello, si tu as franchi la pas en 1999, je suppose que c'est une 3.4l que tu as ? Quid des problèmes de culasse ?

Bon, on developpera pas ici car c'est saab mais bon...

A+

Saabement votre !!

TBH

troll

Message par troll » jeu. nov. 05, 2009 8:02 pm

Admirable le clin d'oeil Aéroaddict......

Répondre

Revenir à « Autos »