Comme vous le savez, j'ai quitté momentanément la planete Saab pour m'offrir un petit cab qui m'a tapé dans l'oeil il y a quelques mois: la Fiat Barchetta.
Après avoir passé pas mal de temps sur les sites d'annonces, et me sentant totalement incompétent pour dénicher la perle rare en bon état mécanique, je me suis résigné à la prendre chez un professionnel. Un petit garage alsacien, qui les sélectionne en Allemagne, et qui les révise completement.
Nous sommes allé la chercher samedi dernier.
Voici son pédigré:
1ere main,
120 000 km,
Totalement révisée (Disques, plaquettes, échappement, distribution, capote récents et/ou neufs)
Noire
Préparée au niveau du chassis chez Novitec (un peu le BSR de Fiat). Elle est donc rabaissée et raffermie.
Mon avis: la qualité des matériaux et d'assemblage (notamment au niveau de l'intérieur et de la capote) est médiocre (par rapport à Saab), le confort est tres sommaire... mais le charme de la voiture est ravageur: intérieur "cockpit", direction précise, chassis et rigidité au top, moteur rageur et mélodieux, le tout pour une consommation raisonnable (10l / 100 sur le premier plein, sachant que j'ai "exploité" le véhicule!).
Ma copine est deja completement fan de cette voiture, ... et moi aussi!
Actuellement, c'est ma voiture principale. Mais j'espere pouvoir bientot reprendre une Saab 900NG coupé pour le quotidien et l'utile, et utiliser la barchetta dès que le soleil est présent!
Une petite photo prise rapidement au garage lors de la livraison... avant que la batterie de notre APN ne meurt!