Il s'agit d'une Sonett III 1973, l'une des 6 "wide bodied" ( ailes élargies ) aux USA

Construite en 1982, à partir d'une voiture de série, elle a disputée de nombreux championnats au sein du SCCA ( Sport car Club of America )
en F-production, GT-4 et IMSA GTU
Préparation moteur Jack Lawrence ( Motor Sport Service New-York )

Equipé d'un 1700cc avec bielles, vilebrequin et pistons spéciaux, carbu Solex C40 PII, culasse doubles sorties
compression 14:1, essence compétition octane 112 d'une puissance d'environ 145 ch
Lubrification par carter sec et accusump, embrayage compétition
Pas d'alternateur ( donc pour des courses rapides )
Le train avant utilise des roulements, moyeux et cardans de 99/900, jantes Panasport + pneu racing Hankook 205/50-15
Ultra allégée avec arceau-chassis (souplesse obligatoire pour y entrer !! ), capot et Aile AV en une seule partie ( ultra pratique pour la maintenance)

Bien entendu, exclusivement réservé a l'utilisation sur circuit, car tout le superflu a été enlevé

De nombreux détails sont à revoir, et à rafraîchir, car elle est dans son "jus" !!