95 VOUS AVEZ DIT 95 AUTHENTIQUE ET DANS SON JUS
- fabien
Re: 95 VOUS AVEZ DIT 95 AUTHENTIQUE ET DANS SON JUS
J'ai trouvé quelque chose dans Wikipedia, ce joue sur l'embrayage à la manière d'une poulie débrayable d'alternateur. Ca évite de couper l'alimentation de carburant et donc d'huile présente dans le mélange d'un moteur 2 temps.
- firefox
La 95 V4 est un 4 temps ... mais ce doit être un principe du même typeJ'ai trouvé quelque chose dans Wikipedia, ce joue sur l'embrayage à la manière d'une poulie débrayable d'alternateur. Ca évite de couper l'alimentation de carburant et donc d'huile présente dans le mélange d'un moteur 2 temps.

- fabien
Oui, je n'ai fai que répéter le descriptif et les raisons. Ce système existait sur les Saab 2 temps ?
- saabruno
bravo vasco, elle est vraiment magnifique cette 95
belle acquisition
attention a la rouille sur ton caillou

attention a la rouille sur ton caillou

- vasco
autorisation accordée, conseillée, recommandée, viens le WK du 1er Aout tu verras COUVREUR49AERO et la 9000 de ma charmante voisine
3 générations de SAAB
3 intégristes SAABISTES
et des centaines de photos
, tout un programme [:amiralackbar:3]
n'oublie pas ta crème protection maximale
3 générations de SAAB

- firefox
autorisation accordée, conseillée, recommandée, viens le WK du 1er Aout tu verras COUVREUR49AERO et la 9000 de ma charmante voisine
3 générations de SAAB3 intégristes SAABISTES
et des centaines de photos
, tout un programme [:amiralackbar:3]

- vasco
Américaine, mariée à un chirurgien de Versailles, 3 enfants, ça va ? ET SA SAAB ELLE ME LA DONNE 
et si vous vous dérangez pour elle, elle sera partie

et si vous vous dérangez pour elle, elle sera partie

- alan
... donc oui le système freewheel fut mis au point pour les 2 temps par nécessité, et conservé sur les V4 juste pour annoncer une consommation réduite sur la fiche technique :
The freewheel mechanism is a relic from the two stroke SAABs which employed it to drop the engine revs while coasting – this was necessary
for two stroke engines to keep the engine well lubricated, it also improves fuel consumption, as an added bonus.
The drawback to freewheeling is that there is no ‘engine braking’. In normal circumstances when you are braking, the resistance within the
engine also helps to slow down the car – this is not happening when the freewheel mechanism is engaged.
The early freewheel mechanism in the V4 has 6 roller bearings where as the later model from around 1970 has 10. The improvement was to
increase the smoothness of the freewheel mechanism by having more, smaller rollers to engage. The downside is that the smaller rollers
are not as robust.
C'est une belle merde lorsque ça tombe en panne
The freewheel mechanism is a relic from the two stroke SAABs which employed it to drop the engine revs while coasting – this was necessary
for two stroke engines to keep the engine well lubricated, it also improves fuel consumption, as an added bonus.
The drawback to freewheeling is that there is no ‘engine braking’. In normal circumstances when you are braking, the resistance within the
engine also helps to slow down the car – this is not happening when the freewheel mechanism is engaged.
The early freewheel mechanism in the V4 has 6 roller bearings where as the later model from around 1970 has 10. The improvement was to
increase the smoothness of the freewheel mechanism by having more, smaller rollers to engage. The downside is that the smaller rollers
are not as robust.
C'est une belle merde lorsque ça tombe en panne

- Saabiste17
Tu t'en fiches PY, tu n'es pas jaloux ? [:ben-der:1]Américaine, mariée à un chirurgien de Versailles, 3 enfants,
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- inge44
et un homme heureux est aussi beau..., non Gérard, ce n'est pas une déclaration (lol!) mais t'as la classe mon pôte..!
C'est beau, un homme H E U R E U X !![]()
![]()
![]()
Comme dirait Lapalisse...Merci pour votre intérêt
@ MILOU À conduire c'est "spécial" mais curieusement assez sympa, la boite est très bien étalée et très souple [:amiralackbar:3]
Le siège légèrement décalé vous donne une position ben.... décalée
![]()

Elle est arrivée en Bretagne et cela se voit
mesimages/1350/voyage achat saab 95 478.jpg
avec sa fillotte
La nouvelle concession SAAb de Le Palais"...!
mesimages/1350/voyage achat saab 95 501.jpg
prêtes à bondir
mesimages/1350/voyage achat saab 95 491.jpg
la glace arrière n'étant pas chauffante à l'époque le vent s'engouffrait par cette "fente" et chassait la neige![]()
Même le chien n'en revient pas !:
D'abord, Vasco, c'est moi...., il est complètement malade le "tôlier", avec la 4L, je pouvais sauter sur la banquette.., maintenant ce sera dans le coffre...!
ça , tu peux lui faire confiance!Assez incroyable, elle est vraiment dans un état étonnant, extérieur comme intérieur!
Et OK pour arroser ça![]()
![]()
c'est vrai ce qu'il dit, je l'ai essayé..........................., non pas la voisine mais sa 9000, mais la voisine est mimi...Depuis le temps que j'entends parler de ta charmante voisine et de sa 9000, il va vraiment falloir que je fasse quelque chose !!!
Toujours prêt à rendre service, hein PY!
Tu t'en fiches PY, tu n'es pas jaloux ? [:ben-der:1]
- inge44
En tout cas, maintenant j'ai hâte de la voir et de la toucher cette petite nouvelle "insulaire"...
Congratulations à l'acquéreur et au "passeur"....!
Congratulations à l'acquéreur et au "passeur"....!
- vasco
@ Didier
attends je vais mettre la 9000 à côté
où plutôt c'est PY qui fera la tof
la voisine, la SAAB manque que la neige

attends je vais mettre la 9000 à côté

où plutôt c'est PY qui fera la tof

la voisine, la SAAB manque que la neige

- inge44
oui mais ne mets pas PY trop près de...................................la voisine...!

- sbm

Tellement de détails atypiques ou superbes, vais pas vous prendre la tête à préciser tout ce que j'aime sur ta MAGNIFIQUE !...
hum ... allez, juste un truc, là, qui me fait craquer ... Le cendrier SNCF !!!!
Splendide !!!

Heu ... Et en plus, tu vis ta passion Saab sur une île ?...
C'te vie ...

Me donne bien envie d'aller la voir de près, tiens ... Une petite virée sur un we vers les belle îles bretones, et découvrir de belles autos ?
Ouha !!! trop envie !...

- vasco
comme dit Inge44 une nouvelle concession SAAB est née
une 95 caramel orange, un cab 900 TURBO 16 bleu, une 9000 grise il y a bien une 900 NG grise 3 portes, une NG cab noire , ainsi qu'une 900 cab noire qui trainent mais j'ai du mal à les faire venir pour la photo
je compte sur PY pour me faire un rassemblement totoshop

une 95 caramel orange, un cab 900 TURBO 16 bleu, une 9000 grise il y a bien une 900 NG grise 3 portes, une NG cab noire , ainsi qu'une 900 cab noire qui trainent mais j'ai du mal à les faire venir pour la photo
je compte sur PY pour me faire un rassemblement totoshop

- firefox
comme dit Inge44 une nouvelle concession SAAB est née![]()
je compte sur PY pour me faire un rassemblement totoshop![]()
![]()
Caramel orange ? c'est quoi cette couleur ? Caramel DANETTE on a dit