Une fois de plus, je me retrouve dans cette rubrique et devant une page blanche. Enfin gris bleuté.
J’attendais, avec espoir, le jour où je présenterais ma petite 900 cab t16 blanche avec intérieur bordeau …
Mais voila c’est pas encore pour cette fois-ci, Et je pense que ce n’est plus près d’arriver.
La faute a qui ou a quoi…. ?
La faute a ça :

Bon ok, je suis presque bon, pour la couleur extérieure (blanc « œuf de canne »), mais pour le reste il y a mal donne.
Il y a une paire d’année quand j’ai lu la présentation de turbine
http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 6177_1.htm
je me suis dis, mes cochons… c’est pas tout le jour qu’on en trouve une comme ça.
Je regardais sans trop chercher, une 99 par là une 99 par ici…
Et puis pan, une annonce sur le forum
Lundi 23 février 2009 « vends 99 turbo ».
Je contacte le vendeur, via courriel dans l’heure qui a suis la parution de l’annonce.
Le soir même, je rappel pour avoir des informations complémentaires. Puis une série de photo…
Je rentre en contact avec les propriétaires de « turbine » pour avoir leurs points de vue sur cette automobile.
Un grand merci a Golfhunter et Discostu …

Merci aussi a Vincent pour ses encouragements.

Jeudi d’autres photos « de jour » arrivent...
Je constate qu’il y a pas mal de carrosserie à faire dessus mais bon, il faut la voir.
Je prends rendez-vous avec le vendeur pour le dimanche après midi.
Je découvre alors une voiture mais surtout un saabiste prénommé Hermann…
Un peu d’histoire.
Ancien propriétaire d’une 96 puis d’une 96 monté-carlo, avec laquelle il a eu des problèmes de bougies…

Herman habitait, dans le nord de la France et il voulait racheter d’occasion la 99 turbo du garagiste qui était aussi vendeur de Saab, mais ce dernier lui répliqua " je garde mes voitures 10 ans". Donc ce n’était pas le bon moment.
Le garagiste proposa a Hermann de constater les trois autres propriétaire de 99 vendues par ses soins. Et là, coût de chance une était à vendre.
Herman se retrouve alors avec une 99 bleu mais pas turbo.
Quelques temps plus tard, le garagiste contacte Herman pour lui proposer sa fameuse 99 turbo.
Nous somme en 1991, la 99 à 11 ans et 120000 au compteur, Elle servait a transposter la mère du garagiste qui ne supporter pas la vitesse.
Donc l’auto n’avait que très rarement dépassée les 100 km/h, jamais personne, n’était monté derrière.
Le garagiste opère une remise en état mécanique pour l’occasion. (Plus d’info lorsque j’aurais tout les papiers)
1997 dernier controle technique. Herman a fait 20000 km.
Depuis cette date la voiture est immobilisée, pour des raisons personnelles.
1 mars 2009,
La voiture a donc 140000 km.
Les boucles de ceintures de sécurités arrière n’ont toujours pas servi. Pour preuve elles sont encore dans leurs emballages plastiques.
Les 4 pneus sont neuf.
Le silencieux arrière et neuf.
Et l’intérieur est comme neuf.
Seul le ciel de toit est en pleine crise d’aérophagie…
L’installation audio est entièrement d’origine.
Le moteur n’a pas tourné depuis 2005.
Le rouille commence a pointée son nez sur l’ensemble de la carrosserie.
A la rouille… La voiture a était mal stockée pendant quelques années.
Résultat, la face arrière a pris une bonne claque.
Etrangement les portières sont impeccables mais le passage de porte conducteur, juste au niveau du siège, commence à percer.
Je pense que le carrossier va passer un peu de temps sur la bête.
Au niveau mécanique pas de secret. Je vais tenter de la remettre en route, tout en suivant les bons conseils de Discostu pour voir ce qui fonctionne ou pas, puis démontage complet, pour réfection intégrale.
Mais...
Il manque quelque chose a ma présentation….
Les photos…..
Ok… elles ne sont pas top mais, il ne faisait pas super beau et c’était des photos « techniques »

En arrière plan les cure-dents du géant vert.

Ambiance cosmos 1999...

Méga cracra tout cela...

Le pépère...

Une sud-américaine ???

La vilaine pas belle ...
Promis j’en ferais d’autre quand la belle aura rejoints ses petites sœurs….
Romuald.