Sonett III de 1973
-
Re: Sonett III de 1973
Du très très beau travail ! Elle est absolument magnifique , félicitation pour cette acquisition !
- romu
Ouh la la, ça fait mal…
Là tu viens de mettre la barre vachement haut…
Limite ça fait fadasse de présenter une 900 après ça…
Tous les superlatifs sont déjà utilisés.
Il ne me reste qu’à m’incliner devant cette merveille.
Bravo pour cette acquisition, ça fait plaisir de savoir qu’elle entre de bonnes mains.
Romuald.
Là tu viens de mettre la barre vachement haut…
Limite ça fait fadasse de présenter une 900 après ça…

Tous les superlatifs sont déjà utilisés.
Il ne me reste qu’à m’incliner devant cette merveille.

Bravo pour cette acquisition, ça fait plaisir de savoir qu’elle entre de bonnes mains.
Romuald.
- couvreur49aero
tous est dit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- frua0
Pour la conso, pas la moindre idée (jamais vraiment fait de mesures...), mais sans doute entre 10 et 15 litre/100 suivant la conduite (quoique la Sonett est bien plus légère qu'une 96)... Ferai des test quand j'aurai remplacé le câble de compteur (c'est vraiment une maladie sur ces grand-mères)
Le prix, c'est très variable, et surtout lié à l'état... En général, entre 5.000€ (bcp à refaire) et 15.000 (rénovée tip-top). Là, j'ai fait une bonne affaire, prix correct...
Perso, avec mon V4 sur la Sonett2 , je fais rarement plus de 8 litres mais je l'utilise avec le Free Wheel Drive .... Ce système est-il présent sur la série 3 ?
Fin de la semaine, je profite d'une période de plusieurs jours sans pluie (ça faisait des semaines que je devais aller la chercher, mais jamais sec... En même temps elle n'était pas très loin). Vais donc également mettre à profit cette période de sécheresse pour l'apprivoiser (les levier de vitesse au plancher est plutôt "sport"... Faut un peu chercher les rapport; ne pas oublier que cette boite était prévue pour une commande au volant, donc la tringlerie est plutôt "sinueuse").
Malgré la puissance modeste, les sensations sont au rendez-vous... Bien plus que sur certaines TTiD récentes![]()
Si tu as un soucis particulier, je dois avoir dans mes archives , le manuel de pièces détachées de la série 3.
Belle acquisition. Elle a la réputation d'être bien plus agréable à conduire que la série 2.
Quant à la boite, pas de regret à avoir, les commandes au volant sont loin d'être top.
Certains visiteurs du forum pourront confirmer

Bon cadeau de Noël !!! Félicitations .
- The loulou
alors la sur le cul , il ne s'arrette plus celui la !!!! (pourtant un viggen sa freine fort )
bellissime , t'as assez de toiture pour tout ce petit monde au moins ?
bellissime , t'as assez de toiture pour tout ce petit monde au moins ?
- Grammoux
Non, pas de roue libre sur celle-ci (mais faudra que je vérifie si c'est normal où si c'est une "évolution" au cours de ses restauration... bcp de gensn'aiment pas du tout la "freewheel".Ce système est-il présent sur la série 3 ?
Si tu as un soucis particulier, je dois avoir dans mes archives , le manuel de pièces détachées de la série 3.
Merci pour la proposition pour le manuel; c'est une version papier ou fichier informatique ? Sinon, il y a cette source d'info assez complète : http://saabsonett.org/index.html
Pas loin de 3000m2 entièrement videst'as assez de toiture pour tout ce petit monde au moins ?

- vinc_pno
ça donne envie un garage de 3000 m² 

- alan
Bellissima !
Chapeau très bas !
Ne regrette pas la " freewheel " , moi sur la 96 je n'y ai pas vu intérêt, mais bon en Bretagne c'est pas la neige qui rend les routes glissantes, plutôt le chouchen !
Chapeau très bas !
Ne regrette pas la " freewheel " , moi sur la 96 je n'y ai pas vu intérêt, mais bon en Bretagne c'est pas la neige qui rend les routes glissantes, plutôt le chouchen !
- Endymion
le rêve... 300fois mon "appart"ça donne envie un garage de 3000 m²
-
met un coup de balai, on va tous débarquer chez toi !
- Saabiste17
Mortel ! [:camilo16:2] Tu n'as pas envie de le transférer au bord de la mer ?Pas loin de 3000m2 entièrement vides![]()

L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- saabin
!!! nan j'ai pas la fievre aphteuse!!!! je bave c'est tout...y sont bons ces belges ,comme leurs chocolats...respect
- frua0
Pour mon manuel c'est une version papier.Non, pas de roue libre sur celle-ci (mais faudra que je vérifie si c'est normal où si c'est une "évolution" au cours de ses restauration... bcp de gensn'aiment pas du tout la "freewheel".
Merci pour la proposition pour le manuel; c'est une version papier ou fichier informatique ? Sinon, il y a cette source d'info assez complète : http://saabsonett.org/index.html
Quant au freewheel drive , ta sonett devrait en être équipée. C'est assez dérangeant à utiliser au départ, mais tellement unique que je l'utilise aussi souvent que possible. Seul soucis pour moi : comme le starter est automatique, il a tendance à diminuer son effet un peu trop tôt, du coup je suis vite en sous-régime et je doit m'amuser à faire du talon pointe pour maintenir le moteur en marche. C'est pas simple en descente et en ville, avec le pédalier décalé vers la droite !!! On reprend vite l'habitude, mais lorsqu'on sort d'une autre auto, il faut un certain temps d'adaptation.
Donc j'évite, à froid et en ville. Mais dans tous les autres cas je l'utilise et je m'amuse beaucoup !!!
Audi avait même utilisé ce système en rallye ( les reprises sont plus vives !!.).
Je ne pense pas qu'on puisse comparer avec une 96. Les Sonett sont vraiment très légères et ce sont avant tout des petits jouets avec lesquelles il faut s'amuser ... et le free wheel drive, pour ça, c'est très fun

Joël
- Grammoux
J'aime aussi bcp l'utilisation de la roue libre (sur ma 96)... C'est très déstabilisant au départ, mais on s'habitue vite !
La boite de la Sonett est neuve, donc ça ne métonnerai pas que les proprios précédents aient fait le choix de mettre une boite sans roue libre (en fonction des compatibilités) : ils n'aiment pas du tout...
La boite de la Sonett est neuve, donc ça ne métonnerai pas que les proprios précédents aient fait le choix de mettre une boite sans roue libre (en fonction des compatibilités) : ils n'aiment pas du tout...
- Paul67
le rêve... 300fois mon "appart"

- Paul67
Félicitations Grammoux!
Trés beau Bébé!
Trés beau Bébé!
- coto
J'aime aussi bcp l'utilisation de la roue libre (sur ma 96)... C'est très déstabilisant au départ, mais on s'habitue vite !
magnifique comme voiture!!!!
c'est du saab sa???
en tout cas je m'en rapelle l'avoir deja vu quelque part,ptet dans un film!!!!
j'aimetrop sa forme,elle a une carroserrie trop brutale!!!
- X Darracq
--- je ne devrais jamais regarder les posts traitant des Saab antérieures à la 900 Classic... ça fait trop envie.
- Grammoux

Plus je roule avec et plus j'aime... Rien à voir avec une 900 bien sûr : c'est bruyant (miam !), peu confortable (quoique), mais surtout c'est léger, et les sensations sont de la partie ! Et puis, ce qui est surtout incomparable, c'est le regard interrogateur des passants : qu'est-ce que c'est que ce truc ??? Elle était en expo ce WE à Liège (Rétro Show), et elle a eu pas mal de succès !
Je pense qu'aujourd'hui c'est ma Saab préférée

- cgvv
suis vraiment fan de ces jantes en tout cas