Qui a dit que les anciennes sont fragiles? Rapatriement d'une 99

sebch
Messages : 195
Inscription : mer. juin 13, 2007 2:00 am

Re: Qui a dit que les anciennes sont fragiles? Rapatriement d'une 99

Message par sebch » jeu. oct. 09, 2008 11:51 am

Avec plaisir pour la visite, Jeff!!

Pour répondre aux questions sur la mécanique d'origine ou non et à la quotidienneté de l'usage, non, en effet cette Saab ne sera pas mon véhicule principal au sens strict, mais un de mes véhicules principaux, si je peux dire...

J'ai il faut dire une vision un peu spéciale des anciennes... En effet, je ne roulerai JAMAIS durablement dans une voiture postérieure à 1980 pour les non-Saab et 1986 pour les Saab: je préfère prendre le train!! Le schéma "la semaine en Saab 9-3 et le week-end en Traction" n'est pas ma tasse de thé (soit dit sans jugement aucun, c'est juste mon trip à moi, hein!!)

Donc le cahier des charges pour une ancienne est de pouvoir remplir exactement le même rôle qu'une moderne au quotidien. Ca veut dire que dès que le sel n'est plus sur nos routes je ne souhaite rouler qu'en ancienne (faut pas être bête non plus, pour l'hiver, il y a suffisamment de 900 classiques ou de Citroën BX à 60 euros près de chez moi, pas de problème :D ). Par contre, en été, mes anciennes doivent pouvoir remplacer une moderne et donc le budget carburant reste un impératif majeur. Pour avoir fait Lausanne-Bruxelles un certain nombre (15) de fois en deux ans avec ma volvo amazone double carbu à 10 litres sur autostrade (et en ville, comment dire :ange: ), je vous assure que lui coller une mécanique injection qui m'a descendu à 7,5 litres a été un vrai soulagement!! Donc dans la mesure où pour moi les anciennes ne servent pas à la balade mais à rouler différemment, c'est un must de les moderniser.

Et puis, vu sous un autre angle, quand quelqu'un vous dit ah oui ta caisse elle est belle mais elle doit bouffer un fuel fou et polluer grave, si vous lui dites, ah non, grâce à ma petite recette perso je fais 6 litres sur l'autoroute et j'ai un catalyseur (j'y pense!!), ça contribue aussi à modifier l'image de nos anciennes! Et suivant l'évolution des lois dans les 10 prochaines années, il faut aussi que je me prépare à mettre au point des anciennes qui respectent des normes de pollution, faute de quoi je me retrouverai en Golf IV... c'est à dire en train!! Une 99 electrique ou à hydrogène?? Pourquoi pas?? :D :D :D

Reste bien entendu la question de la valeur/intéret en collection. L'intérêt est une affaire très personnelle, donc chacun est juge. Pour la valeur vénale, vous avez déjà tenté de vendre une 99?? Moi oui, ben elle a fini en pièces faute d'acheteurs, et elle était toute d'origine avec le 1,85 triumph!!

C'est triste de le dire, mais en 2008, tout le monde s'en f*** des 99. A commencer par la majorité des Suédois. C'est pour ça que cette auto m'a coûté 180 euros... Plus pas mal d'autres pour la ramener, mais bon :sarcastic:

A+ Seb

Avatar de l’utilisateur
Golfhunter
Messages : 8525
Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am

Re: Qui a dit que les anciennes sont fragiles? Rapatriement d'une 99

Message par Golfhunter » jeu. oct. 09, 2008 12:26 pm

C'est triste de le dire, mais en 2008, tout le monde s'en f*** des 99.
A+ Seb
C'est pas faux :( .

Répondre

Revenir à « Anciennes : 93 95 96 99 90 et sonett »