A quoi bon faire des frais pour rouler si c'est prévu de la couper

bah, pas trop étonnant car je passe plus de temps à bricoler sur ma saab qu'à rouler avec!!Moi je suis belge, je sais bien...![]()
Etonnant qu'on ne se soit jamais croisé sur la route, on vit à même pas 15 bornes l'un de l'autre![]()
Ah oui, là, c est bien rouillé...trop de travail effectivement pour la remettre en bel état...miam, ça croustille par ici!:![]()
mesimages/3397/Croute.jpg
Sinon, j'ai réussi à la redémarrer simplement en débranchant la sirène et en déverrouillant le verrouillage central juste après avoir rebranché la batterie.
Seulement, j'ai vite recoupéj'ai commencé à voir de la fumée du côté du compresseur de clim et je me suis vite rendu compte que la poulie était de travers et bouillante....en fait, elle est complètement désolidarisée.
J'ai recommandé une courroie plus courte pour bypasser le compresseur de clim!
Jamais vu de Saab par là, pourtant j'y vais souvent, mon fils y joue au RugbySoignies/BLC
Moi je dis bravoLe câblage est presque terminé:
mesimages/3397/Working on conversion.jpg
Faut bien étudier la chose avant de couper n'importe où. Parfois, ça semble "simple" sur le papier mais quand on se retrouve devant le câblage, c'est parfois pas facile de s'y retrouver!![]()
En fait, dans ce cas-ci, il n y a qu'une dizaine de fils à reprendre sur le faisceau du boitier LH (je me suis servi du connecteur côté boitier par facilité).
Quelques fils à reprendre sur le faisceau du boitier DI. Et encore quelques-un pour relier les signaux vers le TDB (rpm, vitesse, check engine,...)
Après, il y a des éléments à changer: boitier papillon sans TCS, sonde T° pour modèle sans TCS, ....j'ai un doute pour la sonde Lambda....on verra bien!
Et virer ce qui ne sert plus à rien (débitmètre, valves TCS, ....)
Et rajouter le map sensor.
Si tout va bien, que je ne me suis pas trompé, que le boitier T5 n'est pas grillé, elle devrait redémarrer ce w-e!