une 9000 CSE 2.3 T16 de 1995 sans TCS avec 319000kms
je suis donc le 4ème propriétaire. Pas vraimment d'historique, ne semble pas avoir eu de grosse intervention mécanique à part l'embrayage, mais çà commence à dater. Le moteur tourne rond pas de bruit suspect ou chaine. la boite passe bien c'est onctueux
Mon ressenti sur le trajet du retour: Très agréable, confortable, silencieuse, ca marche pas mal, juste le turbo à verifier ca ne monte pas dans le rouge (l'aiguille stagne au milieu).
Qques photos:
Vue arrière et coté
![Image](https://forum.saabsportclub.com/mesimages/2639/IMG20161025100140.jpg)
![Image](https://forum.saabsportclub.com/mesimages/2639/IMG20161025100149.jpg)
Le moteur( hummmm
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
![Image](https://forum.saabsportclub.com/mesimages/2639/IMG20161025100103.jpg)
l'intérieur, avec un siège donc le cuir est hs:
![Image](https://forum.saabsportclub.com/mesimages/2639/IMG20161025100240.jpg)
![Image](https://forum.saabsportclub.com/mesimages/2639/IMG20161025100212.jpg)
![Image](https://forum.saabsportclub.com/mesimages/2639/IMG20161025100317.jpg)
Les moins:
Qques réparations à prévoir rapidemment car en CT KO: Phares avant, rotules, rlt avant et arrière, vidanges.
Qques soucis electriques: regulateur HS, centralisation des portes non fonctionnel, eclairage interieur hs...
Le radiateur de chauffage,
un gros nettoyage
![heink :heink:](./images/smilies/custom/heink.gif)
le turbo à règler, l'aiguille stagne au milieu, il est d'origine ainsi que la dump valve.
Etat cosmétique, le vernis cloque par endroit ( pas d'urgence)
...
Les plus:
Un confort, silence, un vrai tracteur, le moteur (une fois revisé ).
ca reste une saab.
![love :love:](./images/smilies/custom/love.gif)
D'autres photos suivront après nettoyage
PS: qqun aurait la ref du rlt avant car je ne trouve pas sur les sites ils ne précisent pas si c'est pour abs ou pas. pour l'arrière c'est bon j'ai trouvé.
PS2: J'ai pu rencontrer Fil63, c'est l'auteur des photos. Merci Fil