Après la présentation de ma 9.3 je vous présente ma saab 9000 cse de novembre 1997 avec le fameux b234r 2.3t 220 sans tcs.
C'est une voiture que j'ai acheté dans l'idée de me faire une petite prépa pour du loisir.
Ne l'ayant pas payer très cher elle n'était pas d'une forme olympique. Malgré deux ans a l’arrêt dehors, je réussi à la redémarrer sans trop de difficulté, elle marchait même plutôt bien (pas rancunière pour un sous cette saab).
Par acquis de conscience et grâce à ce formidable forum, je décide de la mettre au arrêt pour nettoyage de crépine et par la même occasion changement des coussinet (il était temps),4 disques plus plaquettes, roulements de roue avant, et les deux cardans avant.
Puis je m'en sert de temps en temps, mais je trouve que sa condition de forme se dégrade c'est pour cela que je décide de la mettre au arrêt complet pour une réfection moteur total.
Donc madame est en convalescence à l'atelier. Elle aura une distribution neuve, turbo refait, démarreur neuf, injecteur neuf, divers joint et aussi une culasse changer car un palier d’arbre à cames à eu un défaut de lubrification

Je suis donc a la recherche d'une culasse complète de 2.3.
En attendant je vous met des photos de la belle: