jamais deux sans trois
- zeb25
- Messages : 4996
- Inscription : sam. avr. 26, 2008 2:00 am
Re: jamais deux sans trois
Ben oui je glande mais on me l'impose un peut.
La cuisine est finie! [:california m]
PS;je reviendrai quand tu seras president.
La cuisine est finie! [:california m]
PS;je reviendrai quand tu seras president.
- Discostu
- Site Admin
- Messages : 6123
- Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
- Localisation : Haute Savoie
Re: jamais deux sans trois
Je savais que la 9000 de Francky avait changé de main mais je n'avais pas vu la présentation.
C'est une 9000 qui a été bichonnée et utilisée comme il se doit (à fond ... mais seulement quand elle est chaude !!). Sur ces moteurs le kilométrage importe peu quand l'entretien a été suivi. Rien à voir avec les B2X5..
Il faut aimer la ligne de la 9000 mais sur la route elle en impose par sa largeur et son museau plongeant.
Milou : il manque une 9000 dans ton cheptel !!
Francky
C'est une 9000 qui a été bichonnée et utilisée comme il se doit (à fond ... mais seulement quand elle est chaude !!). Sur ces moteurs le kilométrage importe peu quand l'entretien a été suivi. Rien à voir avec les B2X5..
Il faut aimer la ligne de la 9000 mais sur la route elle en impose par sa largeur et son museau plongeant.
Milou : il manque une 9000 dans ton cheptel !!
Francky
- Golfhunter
- Messages : 8524
- Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am
Re: jamais deux sans trois
C'est vrai qu'elle a de la gueule . Félicitations.
Francky a dû avoir un peu les boules de s'en séparer
Francky a dû avoir un peu les boules de s'en séparer
- wywy42
- Messages : 3355
- Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
- Localisation : Loire
Re: jamais deux sans trois
La cuisine est fini et elle est très belle.
S'ai vrais que jamais pas trop la ligne de la 9000 a mon arrivé dans le club. Mais maintenant j'adore son gros cu... Qui impose le respect, le confort est vraiment au rendez-vous et elle fais vraiment voiture de ministre (non verreux bien sur)... La grand classe!!!
S'ai vrais que jamais pas trop la ligne de la 9000 a mon arrivé dans le club. Mais maintenant j'adore son gros cu... Qui impose le respect, le confort est vraiment au rendez-vous et elle fais vraiment voiture de ministre (non verreux bien sur)... La grand classe!!!
- zeb25
- Messages : 4996
- Inscription : sam. avr. 26, 2008 2:00 am
Re: jamais deux sans trois
La cuisine est belle c'est vrai,mais est ce qu'elle a été bonne ce soir la?
Ben ca on s'en souvient pas!
Ben ca on s'en souvient pas!
- wywy42
- Messages : 3355
- Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
- Localisation : Loire
Re: jamais deux sans trois
Hahahaha si le début sa va!!!!
Merci golfhunter
Sa lui a sûrement fais un petit pincement au cœur quant il la vu s'en allé au loin mais il s'ai quelle est pas partie trop trop loin et qu'il la rêvera.
Merci golfhunter
Sa lui a sûrement fais un petit pincement au cœur quant il la vu s'en allé au loin mais il s'ai quelle est pas partie trop trop loin et qu'il la rêvera.
- fil63
- Messages : 15660
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: jamais deux sans trois
belle 9000 et 3 saab il faut bien ça au moins
Re: jamais deux sans trois
tu reviendras surement un jour prochain dans le monde des 9000.. on y revient toujours en généralLa cuisine est belle c'est vrai,mais est ce qu'elle a été bonne ce soir la?
Ben ca on s'en souvient pas!
bonne nouvelle vie a elle dans el 42
sinon d'apres la lecture du post, le "pont" a du couler fort .....
Merci de m'avoir fait connaitre ce brevage il y a qq années lors d'une sortie SAAB au lac de ST POINT
- zeb25
- Messages : 4996
- Inscription : sam. avr. 26, 2008 2:00 am
Re: jamais deux sans trois
Salut Jeff,C'est vrai qu'elle a de la gueule . Félicitations.
Francky a dû avoir un peu les boules de s'en séparer
Elle a une super gueule!Rien a voir avec la BM du kéké qui se la pète.On adopte l'attitude qui va avec...
Les boules pas trop en fin de compte,Wiliam a eu le coup de coeur et est passionné alors je la cede avec plaisir.
Ah oui c'est pas l'eau qui a coulée sous les ponts pour le coup!
tu reviendras surement un jour prochain dans le monde des 9000.. on y revient toujours en général
bonne nouvelle vie a elle dans el 42
sinon d'apres la lecture du post, le "pont" a du couler fort .....
Merci de m'avoir fait connaitre ce brevage il y a qq années lors d'une sortie SAAB au lac de ST POINT
C'etait avec plaisir Didier,on se revera un jour.
- wywy42
- Messages : 3355
- Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
- Localisation : Loire
Re: jamais deux sans trois
Merci fil. Je suis bien d'accord avec toi 3 saab s'ai un stricte minimum. J'essai de te faire de la concurrence mais j'ai encore du boulo
Non l'eau n'a pas couler sous les ponts, l'eau a couler dans le pont
Non l'eau n'a pas couler sous les ponts, l'eau a couler dans le pont
- wywy42
- Messages : 3355
- Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
- Localisation : Loire
Re: jamais deux sans trois
Salut
Donc j'ai pu testé la 9000 un peux dans tout les condition et j'en conclu quelle est vraiment super cette voiture
- elle est vraiment spacieuse et confortable
- sur l'autoroute elle bouge pas et est très silencieuse pour une voiture de 1996, plus silencieuse que ma 9.3 de 2001 a grande vitesse
- sur route sinueuse elle négocie très bien les courbe, elle tien très bien la route et on a la sensation que l'on va décollé a la réaccélération en sortie de virage.
- point de vu esthétique au début elle me plaisais mais sans plus et plus je la regarde plus je l'aime
Je ne pourrait pas dire que je la préfère a la 9.3 mais je pourrais pas dire que je préfère la 9.3 non plus elle on chaque une un truck qui fais quelle son génial
Je ne regrette absolument pas mon acquisition
Donc j'ai pu testé la 9000 un peux dans tout les condition et j'en conclu quelle est vraiment super cette voiture
- elle est vraiment spacieuse et confortable
- sur l'autoroute elle bouge pas et est très silencieuse pour une voiture de 1996, plus silencieuse que ma 9.3 de 2001 a grande vitesse
- sur route sinueuse elle négocie très bien les courbe, elle tien très bien la route et on a la sensation que l'on va décollé a la réaccélération en sortie de virage.
- point de vu esthétique au début elle me plaisais mais sans plus et plus je la regarde plus je l'aime
Je ne pourrait pas dire que je la préfère a la 9.3 mais je pourrais pas dire que je préfère la 9.3 non plus elle on chaque une un truck qui fais quelle son génial
Je ne regrette absolument pas mon acquisition
- wywy42
- Messages : 3355
- Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
- Localisation : Loire
Re: jamais deux sans trois
Et voilà un cap de passé
- brosaab
- Messages : 1905
- Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
- Localisation : Joinville-le-Pont
Re: jamais deux sans trois
Cool toi aussi ^^ bon j'ai pas pensé à prendre la photos
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
- fabo
- Messages : 402
- Inscription : jeu. déc. 12, 2013 1:00 am
- Localisation : 67
Re: jamais deux sans trois
La même que la mienne et quasi le même km, moi je suis à 303000km, toujours rien, pas une fuite et elle du tonnerre de dieu.
Par contre j'ai tours du mal avec cette position de conduite et ce siège placé trop haut même dans la position la plus basse.
Par contre j'ai tours du mal avec cette position de conduite et ce siège placé trop haut même dans la position la plus basse.
900 S coupé 1993, 512000km / 900 T16 Flat Aero / 9-3 Aero biopower 2011 Maptun / 9-5 Performance Hirsch 2005 / 9000 Aero, Sold
- wywy42
- Messages : 3355
- Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
- Localisation : Loire
Re: jamais deux sans trois
La photo était obligatoires, J'ai même fait exprès de me prendre la nationale au lieu de l'autoroute pour être sur de de pouvoir m'arrêter
- wywy42
- Messages : 3355
- Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
- Localisation : Loire
Re: jamais deux sans trois
C'est vrai que même à 300 000 km j'ai pas grand-chose a lui reproché, à part le voyant SRS qui reste allumé, une petite vibration à l'accélération, le voyant de pression d’huile qui fonctionne pas, la fermeture centralisée qui déconne quand il fait trop froid.La même que la mienne et quasi le même km, moi je suis à 303000km, toujours rien, pas une fuite et elle du tonnerre de dieu.
Par contre j'ai tours du mal avec cette position de conduite et ce siège placé trop haut même dans la position la plus basse.
À part ça elle est comme la tienne elle marche du tonnerre de dieu. J'ai encore fait 700 km ce week-end pour le réveillon et c'est vraiment le bonheur ce confort (c'est vrai que la position du siège est un peu haute, mais j'en ai pris l'habitude et une fois sur l'autoroute avec le régulateur ça me gêne plus du tout).
Dès que j'ai un peu de temps je résous ces petit problème elle mérite bien ça.
Re: jamais deux sans trois
Super.....penses tout de meme a faire controler la pression d huile car j en ai deja vu dans les 300000 avec un bas moteur,qui passe a travers le bloc....peu etre un probleme de crepine qui se declare,plus tard sur les b234,,ou,simplement,l usure des bielles.....ou alors mauvaise huile ou negligeance des vidanges...un controle de pression d huile cela peu prevenir
- brosaab
- Messages : 1905
- Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
- Localisation : Joinville-le-Pont
Re: jamais deux sans trois
J'ai le voyant srs d allumer aussi , j'ai juste un petit soucis avrc un fusible qui ne tient plus en place. Dès que je retrouve le porte fusible que j'ai en trop je le change.
300560 km maintenant
300560 km maintenant
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
- fabo
- Messages : 402
- Inscription : jeu. déc. 12, 2013 1:00 am
- Localisation : 67
Re: jamais deux sans trois
Tu as tout à fait raison. Je corrigerai vite cela.Super.....penses tout de meme a faire controler la pression d huile car j en ai deja vu dans les 300000 avec un bas moteur,qui passe a travers le bloc....peu etre un probleme de crepine qui se declare,plus tard sur les b234,,ou,simplement,l usure des bielles.....ou alors mauvaise huile ou negligeance des vidanges...un controle de pression d huile cela peu prevenir
Par ailleurs, j'ai déjà pensé à tomber le carter et changer les coussinets de bielles lors de la prochaine vidange, car à 300000km et avec le couple qu'elle a à passer ce ne serait pas un luxe. Cà ne coute pas cher et c'est à la porté de n'importe qui.
http://www.ebay.co.uk/itm/Saab-90-99-90 ... 8679V-3d6A
Avec cela, tu ne craindra pas de passer de 300000 à 600000 km
900 S coupé 1993, 512000km / 900 T16 Flat Aero / 9-3 Aero biopower 2011 Maptun / 9-5 Performance Hirsch 2005 / 9000 Aero, Sold
- wywy42
- Messages : 3355
- Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
- Localisation : Loire
Re: jamais deux sans trois
Oui je sais que ça ne coûte pas cher et que c'est à la portée de tout le monde de changer les coussinets de bielle je l'ai fait sur les 2 9.3 que j'ai eu par contre le lien que tu m'as donné ce sont les coussinets le vilebrequin et non les coussinets de bielle.
Et tu as pourquoi pas démonter le carter à la prochaine vidange histoire de changer ça et voir ce qui se passe dans les entrailles, de toute façon à ce kilométrage il est temps de faire une bonne grosse révision et vérifier plein de choses, exemple la tension de la chaîne de distribution…
Et tu as pourquoi pas démonter le carter à la prochaine vidange histoire de changer ça et voir ce qui se passe dans les entrailles, de toute façon à ce kilométrage il est temps de faire une bonne grosse révision et vérifier plein de choses, exemple la tension de la chaîne de distribution…