9000 2L Turbo 16 88' 93'
-
- Messages : 6
- Inscription : mar. sept. 24, 2013 2:00 am
Re: 9000 2L Turbo 16 88' 93'
Bonjour à tous,
Je suis nouveau et je présente donc mon acquisition à 0 € (les questions seront pour après) :
C'est donc une 9000 modèle 88' (YS3 CD 55 L 1 J 2 ******) qui a fait un long dodo dehors ... et qui est grignotée de partout.
Le châssis qui tient le 1/2 berceau s'effrite :
Tout comme l'intérieur de l'aile :
Les bas de portières, les bas de caisses et les longerons ressemblent à du gruyère :
Le dessous n'est pas mieux d'ailleurs ...
et le toit a des cloques :
Bon, là je crois qu'en dehors d'y passer un an, c'était trop pour moi. Son compte devait être colturé.
Sauf que le moulin n'était pas bloqué. hé, hé !
Contrôle du liquide de refroidissement et de l'huile de boite
Achat d'huile, filtre à huile moteur et d'air, un peu d'essence pour voir ce qu'il a dans le ventre et ... hop :
1 tour de clef : le ventilo d'habitacle se met à fond et je le calme en appuyant sur la touche 1
2nd tour de clef : zup zup zup fait la pompe à essence puis elle se tait
Re tour de clef et vroom, c'est gagné et SAABouche un coin !
Le moteur a alors cherché son ralentit et l'a retrouvé au bout d'un certain temps (auto-réglage, je crois)
Bilan: je suis tout sourire et il me faut une caisse maintenant d'où mes questions à venir dans un nouveau post
A tout de suite ...
Heu ... il est 20h00 passé et on reçoit.
Zut alors ! Je devrais attendre demain
A demain donc et bonne année
Je suis nouveau et je présente donc mon acquisition à 0 € (les questions seront pour après) :
C'est donc une 9000 modèle 88' (YS3 CD 55 L 1 J 2 ******) qui a fait un long dodo dehors ... et qui est grignotée de partout.
Le châssis qui tient le 1/2 berceau s'effrite :
Tout comme l'intérieur de l'aile :
Les bas de portières, les bas de caisses et les longerons ressemblent à du gruyère :
Le dessous n'est pas mieux d'ailleurs ...
et le toit a des cloques :
Bon, là je crois qu'en dehors d'y passer un an, c'était trop pour moi. Son compte devait être colturé.
Sauf que le moulin n'était pas bloqué. hé, hé !
Contrôle du liquide de refroidissement et de l'huile de boite
Achat d'huile, filtre à huile moteur et d'air, un peu d'essence pour voir ce qu'il a dans le ventre et ... hop :
1 tour de clef : le ventilo d'habitacle se met à fond et je le calme en appuyant sur la touche 1
2nd tour de clef : zup zup zup fait la pompe à essence puis elle se tait
Re tour de clef et vroom, c'est gagné et SAABouche un coin !
Le moteur a alors cherché son ralentit et l'a retrouvé au bout d'un certain temps (auto-réglage, je crois)
Bilan: je suis tout sourire et il me faut une caisse maintenant d'où mes questions à venir dans un nouveau post
A tout de suite ...
Heu ... il est 20h00 passé et on reçoit.
Zut alors ! Je devrais attendre demain
A demain donc et bonne année
-
- Messages : 6
- Inscription : mar. sept. 24, 2013 2:00 am
Re: 9000 2L Turbo 16 88' 93'
Bonjour à tous,
Je me suis présenté hier (Thierry59 : 9000 2L Turbo 88' 93') et je vous pose une petite question.
Je n'ai jamais eu de voiture en boite auto et je me laisserai bien tenté aujourd'hui.
Comme précisé dans ma présentation, j'ai un moteur B202 avec BVM qui tourne bien et j'ai repéré une 9000 2L Turbo 91' avec moteur HS (B202 normalement avec BVA).
Peut-on donc accouplé mon moteur sur cette boite et sur le berceau de cette 9000 BVA ?
Est-ce qu'une personne habitué à une BVM peut-être déçu d'une BVA ?
Merci de votre aide et vos remarques.
NB: Je tape ce post et je pars aussitôt pour un repas du nouvel an: Pas de réponse immédiate donc.
Je me suis présenté hier (Thierry59 : 9000 2L Turbo 88' 93') et je vous pose une petite question.
Je n'ai jamais eu de voiture en boite auto et je me laisserai bien tenté aujourd'hui.
Comme précisé dans ma présentation, j'ai un moteur B202 avec BVM qui tourne bien et j'ai repéré une 9000 2L Turbo 91' avec moteur HS (B202 normalement avec BVA).
Peut-on donc accouplé mon moteur sur cette boite et sur le berceau de cette 9000 BVA ?
Est-ce qu'une personne habitué à une BVM peut-être déçu d'une BVA ?
Merci de votre aide et vos remarques.
NB: Je tape ce post et je pars aussitôt pour un repas du nouvel an: Pas de réponse immédiate donc.
- dav53
- Messages : 951
- Inscription : mar. déc. 14, 2010 1:00 am
- Localisation : daoulas
Re: 9000 2L Turbo 16 88' 93'
salut! elle est bien rongée celle ci! hâte de voir ce que tu vas en faire.
- fabo
- Messages : 402
- Inscription : jeu. déc. 12, 2013 1:00 am
- Localisation : 67
Re: 9000 2L Turbo 16 88' 93'
Salut et bienvenue,
Oui celle ci est bien rongé!!!
Par contre elle fera une bonne donneuse de pieces une fois démontée.
Bonne continuation!
Oui celle ci est bien rongé!!!
Par contre elle fera une bonne donneuse de pieces une fois démontée.
Bonne continuation!
900 S coupé 1993, 512000km / 900 T16 Flat Aero / 9-3 Aero biopower 2011 Maptun / 9-5 Performance Hirsch 2005 / 9000 Aero, Sold
- Lucas
- Messages : 437
- Inscription : dim. nov. 24, 2013 1:00 am
Re: 9000 2L Turbo 16 88' 93'
Bon niveau mécanique je suis encore en école donc je ne pourrai pas t'aider, mais j'ai fait Lille-Bretagne plusieurs fois en BVA (dont une fois avec une 9-5 estate dernier "vrai" modèle) et je peux te dire que c'est plutôt le retour à la boite manuelle qui est dur... Après pour une 900 (9000 je n'ai jamais conduit), je préfère une manuelle, c'est plus typique
- tristan
- Messages : 3874
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: 9000 2L Turbo 16 88' 93'
Ce sujet a été déplacé de la catégorie 9000 vers la categorie Présentation de vos Saab par Egillon92
Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Egillon92
Par contre la création de nouveau sujet en section technique est réservée aux membres cotisants au club (et oui le SSC n'est pas qu'un forum )
Tu peux faire une recherche en section technique et si tu n'y trouve pas la réponse poster dans un sujet existant traitant du même type de questions.
Tu peux aussi poser tes questions dans ton fil de présentation, j'ai donc fusionné ta question avec ta présentation.
Et quand tu auras goutté tous l'apport du SSC n'hésite pas à aller plus loin : http://forum.saabsportclub.com/saab/Adh ... et_1_1.htm
Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Egillon92
- B202 d'1 9000 BVM dans 1 9000 BMA
Par contre la création de nouveau sujet en section technique est réservée aux membres cotisants au club (et oui le SSC n'est pas qu'un forum )
Tu peux faire une recherche en section technique et si tu n'y trouve pas la réponse poster dans un sujet existant traitant du même type de questions.
Tu peux aussi poser tes questions dans ton fil de présentation, j'ai donc fusionné ta question avec ta présentation.
Et quand tu auras goutté tous l'apport du SSC n'hésite pas à aller plus loin : http://forum.saabsportclub.com/saab/Adh ... et_1_1.htm
-
- Messages : 6
- Inscription : mar. sept. 24, 2013 2:00 am
Re: 9000 2L Turbo 16 88' 93'
Bonjour à tous,
Merci Tristan pour ton lien, les photos sont par contre, parlantes sur les prouesses du monsieur.
J'ai bien un poste à souder mais je ne me suis jamais aventuré à un tel chantier. Je n'ai malheureusement ni le temps, ni l'espace pour cela et encore moins les compétences,). Le monsieur est à mil lieux de mon savoir.
Merci aussi à Lucas pour ton apport: je vais me lancer dans la BVA.
Enfin egillon92, je vais suivre tes conseils et chercher dans les posts.
Merci à vous
Merci Tristan pour ton lien, les photos sont par contre, parlantes sur les prouesses du monsieur.
J'ai bien un poste à souder mais je ne me suis jamais aventuré à un tel chantier. Je n'ai malheureusement ni le temps, ni l'espace pour cela et encore moins les compétences,). Le monsieur est à mil lieux de mon savoir.
Merci aussi à Lucas pour ton apport: je vais me lancer dans la BVA.
Enfin egillon92, je vais suivre tes conseils et chercher dans les posts.
Merci à vous
-
- Messages : 6
- Inscription : mar. sept. 24, 2013 2:00 am
Re: 9000 2L Turbo 16 88' 93'
Re,
Après de longues lectures de posts et d'autres sites, je n'ai trouvé aucune information indiquant une différence entre un B202 accouplé à une BVM et un B202 accouplé à une BVA. C'est à priori un seul et même moteur. Je devrais donc pouvoir mettre mon moteur dans la 9000 à boite auto qui a son moteur HS.
Etape 1 est donc clause.
Etape 2:
Organiser ce changement de moteur.
Je vais donc suivre présentée ici:
http://www.saabsportclub.com/site/ssc_t ... _85-89.pdf
Question
J'aurai à changer le silent bloc du bras et peut-être bien aussi celui de la boite. Avez-vous un outillage spécifique ou une méthode pour extraire ces pièces ?
merci
Après de longues lectures de posts et d'autres sites, je n'ai trouvé aucune information indiquant une différence entre un B202 accouplé à une BVM et un B202 accouplé à une BVA. C'est à priori un seul et même moteur. Je devrais donc pouvoir mettre mon moteur dans la 9000 à boite auto qui a son moteur HS.
Etape 1 est donc clause.
Etape 2:
Organiser ce changement de moteur.
Je vais donc suivre présentée ici:
http://www.saabsportclub.com/site/ssc_t ... _85-89.pdf
Question
J'aurai à changer le silent bloc du bras et peut-être bien aussi celui de la boite. Avez-vous un outillage spécifique ou une méthode pour extraire ces pièces ?
merci
- tristan
- Messages : 3874
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: 9000 2L Turbo 16 88' 93'
Pour les silent-blocs, il existe un extracteur mais le mien est déjà en piteux état après seulement 2~3 utilisations. Ou idéalement une presse.
Sinon, le plus simple est de découper les anciens pour les extraire (en passant une lame de scie) et de remettre des powerflex par exemple qui ne nécessitent pas d'outil spécifique!
Sinon, le plus simple est de découper les anciens pour les extraire (en passant une lame de scie) et de remettre des powerflex par exemple qui ne nécessitent pas d'outil spécifique!
-
- Messages : 6
- Inscription : mar. sept. 24, 2013 2:00 am
Re: 9000 2L Turbo 16 88' 93'
Pour le Powerflex, tout le monde ne semble pas conquis
Mais je n'ai pas d'expérience ...
Mais je n'ai pas d'expérience ...
-
- Messages : 6
- Inscription : mar. sept. 24, 2013 2:00 am
Re: 9000 2L Turbo 16 88' 93'
Expérience Powerflex
http://www.the75andztclub.co.uk/forum/s ... lex&page=2
http://www.the75andztclub.co.uk/forum/s ... lex&page=2
- dav53
- Messages : 951
- Inscription : mar. déc. 14, 2010 1:00 am
- Localisation : daoulas
Re: 9000 2L Turbo 16 88' 93'
impressionant
- tristan
- Messages : 3874
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: 9000 2L Turbo 16 88' 93'
ça fait peur surtout!
pour le powerflex, c'est un exemple...y a d'autres marques.
mais je n'ai jamais entendu de soucis avec powerflex
pour le powerflex, c'est un exemple...y a d'autres marques.
mais je n'ai jamais entendu de soucis avec powerflex