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diplosaab
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Re: présentation seb81000

Message par diplosaab » lun. févr. 17, 2014 10:09 pm

Le résultat est super sympa. Beau boulot.
On voit même une façade albigeoise ou tarnaise par effet miroir, non?
Après les cuisson tu as une bonne durabilité du brillant dans le temps?

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Re: présentation seb81000

Message par lesprad » mar. févr. 18, 2014 12:00 am

+1 pour la perceuse cela va effectivement bien .

pour vernir les carter , il y a une application un peu particulière il y a des cuisson a respecter .

j'utilise sa pour des carter de moto et les carbu
http://www.restom.net/moteur-pont-boite ... ..-250.htm
Hi ! Hi ! J'imagine la trogne de ma bien-aimée si elle me surprend en train de faire cuire des morceaux de bagnole ! :fou:

2 h avec un décapeur thermique ? On a le droit de pisser ? :bounce:
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diplosaab
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Re: présentation seb81000

Message par diplosaab » mar. févr. 18, 2014 12:03 am

Ça serait pas la première foi qu'un saabiste passerait pour un fou!

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Re: présentation seb81000

Message par seb81000 » mar. févr. 18, 2014 12:21 am

Le résultat est super sympa. Beau boulot.
On voit même une façade albigeoise ou tarnaise par effet miroir, non?
Après les cuisson tu as une bonne durabilité du brillant dans le temps?

merci oui on voie mon appartement :D

sauf quand tu démonte les pièces et que tu rippe si tu vien a griffer le vernis cela risque de bouger mes sinon aucun probleme
Hi ! Hi ! J'imagine la trogne de ma bien-aimée si elle me surprend en train de faire cuire des morceaux de bagnole ! :fou:

2 h avec un décapeur thermique ? On a le droit de pisser ? :bounce:

j'ai récupéré un four industriel justement pour faire mes traveau

au décapeur thermique j'ai jamais essayer



j'avais fait un v8 chromer pour un clien avec carbu admission echapemment turbo ect je regarde si je trouve pas un photos je tate a le faire mes pas sur un bloc a 345000 km

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Re: présentation seb81000

Message par seb81000 » mar. févr. 18, 2014 5:25 pm

aujourd'hui j'ai réussi a faire fonctionner le régulateur de vitesse mes il marche 1 coup sur 2 et c'est pas super agréable

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Re: présentation seb81000

Message par seb81000 » sam. févr. 22, 2014 4:51 pm

je revien au nouvelle je me suis présenter au controle technique aujourdhuit elle a été refuser pour 3 raison
- réglage des feux impossible
- porte av droite impossible a ouvrir
- 2 suport d'échappement a changer

je suis entrain de me préparé la pose d'un poste 2 din ( acheter d'occas ) c'est un poste origine de mégane 2 qui été en option
il fait donc :
dvd carte sd gps bleuthoot tv et tnt et d'autre truc mais j'ai pas encor la boite
j'aimerais démonter toute la parti en bois ( ou faux bois )

enfin j'aimerais savoir si je peux débranché la baterie sans risque ( pour l'airbag ) comme sa a démonter le volant je regarderais pourquoi le voyant clignote .

merci a tous

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Message par lesprad » dim. févr. 23, 2014 9:32 am

aucun problème pour la batterie, il y aura un reset du calculateur, il suffira ensuite de quelques bonnes accélérations pied au plancher pour lui redonner de bonnes habitudes !
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Message par seb81000 » dim. févr. 23, 2014 10:41 am

merci lesprad comment on fait pour faire un reset ?

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Message par lesprad » dim. févr. 23, 2014 11:30 am

débrancher la batterie, relier les cosses (celles de la voiture évidemment !) c'est plus rapide, ou attendre assez longtemps pour que le condensateur de l'ECU se décharge, et on revient en configuration d'usine. Le trionic étant un système adaptatif, il modifie certains paramètres en fonction de ton style de conduite.
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Message par seb81000 » dim. févr. 23, 2014 11:37 am

relier les cosses + et - en entre elles ?

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Message par lesprad » dim. févr. 23, 2014 11:50 am

celles de la voiture, pas de la batterie !!! (y'en a qu'ont essayé.......ils ont eu des problèmes !)quelques minutes suffisent pour décharger les condensateurs des tampons d'alimentation des boitiers.
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Message par saabeibeu » dim. févr. 23, 2014 11:58 am

Quand je pense qu'on à envoyé les 3 9000 de feu Domi81à la casse il y a tout juste 1 mois,ça fait râler quand même,elles auraient bien fait ton affaire comme banque de pièces :fou: :hello:

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Re: présentation seb81000

Message par seb81000 » dim. févr. 23, 2014 1:09 pm

merci lesprad

saab eibeu sais tu a quel casse il les as envoyer ? ( sa fous les b**les)

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Message par saabeibeu » lun. févr. 24, 2014 8:05 pm

merci lesprad

saab eibeu sais tu a quel casse il les as envoyer ? ( sa fous les b**les)
Bien sur,chez Careco à Castres.Je m'en suis personnellement occupé.je suis bien dégoûté sur le coup mais personne ne s'est manifesté ,on avait pourtant lançé un appel sur le forum.
A l'heure qu'il est, elle est peut être déjà passée à la presse(la 2.3).Passe leur un coup de fil, tu verras bien.

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Re: présentation seb81000

Message par seb81000 » lun. févr. 24, 2014 9:15 pm

j'ai appeller cette aprés-midi,
les 3 on été broyer complettes . Rien a été démonté domage .

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Re: présentation seb81000

Message par seb81000 » mer. févr. 26, 2014 10:21 am

bonjour a tous ,

hier j'ai fait un peu le calcule de ce que je conssomme l'ODB m'indique 12.9 l/100 , alor quand réalité je suis a 14 voir 15litre /100 en fesans 80 pourcent de la ville . j'ai le voyant check et radiator level qui c'est allumer je vais vérifié sur le manuel a quoi cela correspond .

bonne journée

lesprad
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Re: présentation seb81000

Message par lesprad » mer. févr. 26, 2014 10:50 am

Et bien, c'est le capteur du vase d'expansion : soit il déconne, soit tu bouffes du liquide de refroidissement !

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Re: présentation seb81000

Message par seb81000 » mer. févr. 26, 2014 2:40 pm

je bouffe un peu du liquide du a une durite

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Re: présentation seb81000

Message par seb81000 » jeu. mars 06, 2014 10:41 pm

salut salut

aujourd'huit j'ai eu un check engime pendant environ 20 min enssuite j'ai prit un dos d'âne et il es parti comme il es venue .

j'ai plus du tout de turbo , l'aiguille monte a la limite du vert et de l'orange et sa pour plus . hier elle allé très bien .

bonne soiréer et merci de votre aide

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Re: présentation seb81000

Message par Tonnio » ven. mars 07, 2014 12:12 am

Pour le Check engine "radiator level" c'est ton LDR qui est trop bas ou ton flotteur du vase d'expansion de liquide de refroidissement qui est défectueux ou ton capteur qui est HS.
Je m'explique car j'ai eu ce problème : le vase d'expansion a une sonde pour indiquer à ton ordinateur si le niveau de LDR est bon ou pas.
Dans le vase il y a un petit flotteur sur un axe qui est censé se trouver à la surface du LDR. Sous le vase il y a un capteur avec une tige qui rentre dans le cul du vase et qui se retrouve au milieu du flotteur. Le niveau est reconnu comme cela.
Le problème est que des fois le capteur est HS ou le flotteur coule au fond du vase (avec le temps sa flotabilité est mise à l'épreuve) Parfois une bosse remonte le flotteur ou au contraire le fait couler.
Plusieurs solutions :
- nettoyer ton vase bien comme il faut (le défaire de ton moteur et le nettoyer avec une poignée de gravier dedans, bien le secouer puis le rincer jusqu'au dernier gravier) et espérer que cela règle le problème.
- changer ton vase d'expansion.
- schuinter la chose en immobilisant ton flotteur en position haute (nécessiter de vérifier ton LDR visuellement même s'il le fait qu'il fonctionne n'empêche surtout pas de vérifier de temps en temps).

Image

Attention car il se peut très bien que ton niveau soit tout simplement trop bas à cause de ta fuite de LDR!!!


Pour ton turbo je passe la main....

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