[SAAB 9000 CS] Première SAAB, d'occasion

Répondre
S_A_A_Boteur
Messages : 27
Inscription : ven. avr. 13, 2012 2:00 am

Re: [SAAB 9000 CS] Première SAAB, d'occasion

Message par S_A_A_Boteur » ven. déc. 20, 2013 1:40 am

Dénommé ici comme S_A_A_Boteur,
le choix de ce speudo n’était pas si dénué de sens à l’époque où je me suis inscrit sur le forum. Ce que je veux dire par là, c’est qu’étant d’un niveau quasi nul en mécanique, je considère que d’avoir un véhicule d’occasion, sans avoir les moyens de rendre visite très régulièrement chez un agrée, est pour moi du sabotage de voiture, surtout quand on parle de voitures de bonnes factures comme le sont les SAAB. Mais bon, j'ai besoin d'une voiture comme vous tous (et bien évidement… envie…)

Donc, notre première SAAB, fut donc cette 9000 CS, trouvée dans des petites annonces en ligne, il y à maintenant près de huit ans, à l’époque nous pensions avoir fait une très bonne affaire, mais (comme annoncé plus haut) je suis nul en mécanique et encore plus si je dois me contenter d’un seul coup d’œil. Quoi qu’il en soit, elle nous semblait propre, la “vache“ qu’elle espace à l’intérieur, et puis ce coffre un vrai gouffre, exactement ce que nous cherchions. Nous faisons un tour avec l’ancien proprio, histoire de ce faire une idée en roulant…1h plus tard, nous avions les clefs et l’acte de vente.
Blanche-Neige, c’est le nom que mon fils à donner à cette voiture (tout simplement parce qu’elle est blanche) — oui ne cherchez pas, ici tous nos véhicules ont un petit nom, c’est pareil pour nos animaux (même les poules !) — avait à l’époque 121.000 km, de l’extérieur elle présentait bien, ainsi que son l’habitacle, par contre sous le capot avant, ce n’était pas jolie jolie. À croire que personne n’avait jamais fait d’entretien, pourtant vu le nombre d’autocollants (étiquettes d’huile et autres choses du genre) dont certains ne sont plus vraiment visibles, il est clair qu’elle passait régulièrement au garage, mais pas clean, pas clean du tout. Pour faire une simple comparaison, disons que l’extérieur et l’habitacle dégageaient le propre et le sérieux d’une salle d’expo de tout bon concessionnaire et que sous le capot c’était plutôt le genre idem que chez le vieux garagiste de campagne qui attend la retraite dans 6 mois.
Aujourd’hui Blanche-Neige à 251.000 km, et tout compte fait, elle à bien tenue le coup. Quelques petits soucis notoires mais tout à fait normal, pompe à essence, échappement, ainsi que les périssables (freins, pneus…) Quant au moteur, il n’est pas mieux maintenant qu’avant, mais il à quand même fait près de 130.000 avec nous. D’après le garagiste (cité plus haut) il est mort depuis plus de 20.000 km (le moteur, pas le garagiste !) il nous conseillait soit de changer le moteur soit de changer de voiture. Nous l’avons écouté en partie, car nous n’avons pas changé le moteur, puisque nous nous en servons toujours, et nous avons acheté une autre SAAB, d’occasion également, mais cette fois un vrai bijoux comparé à Blanche-Neige (chut ! Faudrait pas qu’elle se vexe), mais je vous en reparlerais dans l’autre présentation que je vous ferais.
Des photos, des photos…
Oui je devrais, mais pas certain que les âmes sensibles supportent certaines choses, j’essayerais néanmoins d’en faire qui seront à son l’avantage.
Dernière chose, avant que j’oublie, nous avions déboursé 2.100 euros à l’époque pour l’achat et puis dépensé environ 400 euros annuel de frais dessus (hors essences et vidanges), au final pas vraiment une si mauvaise affaire…


Au plaisir

Avatar de l’utilisateur
olyerit
Messages : 681
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 2:00 am

Re: [SAAB 9000 CS] Première SAAB, d'occasion

Message par olyerit » ven. déc. 20, 2013 12:25 pm

Dans l'attente des photos; on peut dire tout de même que ce fut et ça reste une bonne affaire ! j'ai toujours pensé que la "belle affaire" je ne la faisais que lorsque je revendais mon véhicule ... :)

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: [SAAB 9000 CS] Première SAAB, d'occasion

Message par egillon92 » sam. déc. 21, 2013 4:32 pm

Ahhh la 9000 :love: :love: :love:

De quelle année ?
T'inquiète on est des durs tu peux mettre des photos (on en raffole)

Bienvenu à toi et tes belles

Répondre

Revenir à « 9000 »