Hugo, 27ans, habitant de la Mayenne ( 53 ), en formation méca auto ( début ), passionner comme vous tous par les autos.
Je suis un amoureux des youngtimers surtout les haut de gamme, j' ai été propriétaire de 2 scorpio toutes 2 en 2L dohc injection dévellopant 125ch, l' une en version Ghia 4 portes ( égal au haut de gamme de la marque à quelques choses près ) l' autre en version gls 5 qui équivaut le minimum d' options/équipements mais était équiper du rare Kit RS des scorpio. la première je l' ai fini jusqu' au bout, la seconde avait tout le longeron attaquer par la rouille.
Ben passons aux choses sérieuses, propriétaire d' une Saab depuis hier:
saab 9000 cd
2.3 i16 donc atmo
328000Km
1990
j' avais un peu de mal à me décider car c' est une caisse assez saine sans corrosion malgré qu' elle ait dormi dehors pendant 9 ans, mais, ben oui y a toujours un mais lol, pas mal d' entetien.
Le précédent proprio a fait 30000Km depuis son achat en 2004, dont 2000Km en 2 ans. Cette personne bien qu' elle soit aiser a dénier faire l' entretien de ce véhicule
En 9 ans voila ce qui a été changer:
-2 pneus
-silencieux/katalyseur
-flexible de frein/embrayage
tout les CT sont ou ont été repasser, le dernier en date est du 11/11 et était quasi vierge
ce qui va être à faire:
-Courroie de gauche bientot à changer
-Feu stop qui ne fonctionne pas, témoin reste allumer ( je crois avoir trouver en cherchant sur le net )
-pas de ventilation ni de chauffage
-Quelques ampoules à changer, mousse dans les phares, ça à du s' oxyder un peu je pense
-Pompe jamais changer depuis l' acquisition du propio
-Bonne vidange/rinçage du LDR et du dot
-Un peu de jeu dans la direction
-Une bonne grosse révision mécanique ainsi que électrique.
-Là ce matin en la démarrant, un bruit est apparu sur les 2 moteurs lèves vitres élèc AR, et la batterie est descendu direct à 8V, je vais les déconnecter pour plus de sécurité
Passons au images

Ben je suis un peu perfectionniste, y aura toujours un petit détails qui me chatouille mes envies de l' améliorer
++ Hugo
PS: désoler pour les fautes, mais le language sms nous envahit de plus en plus