Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
- toto435
- Messages : 7963
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
Bientôt un petit rassemblement en Hainaut un petit verre à la main ?
La mienne aussi sera bientôt de nouveau sur la route en meilleure forme que jamais.
La mienne aussi sera bientôt de nouveau sur la route en meilleure forme que jamais.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- tristan
- Messages : 3875
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
Avec plaisir! 
ça fera une belle paire d'airflow!

ça fera une belle paire d'airflow!

- dav53
- Messages : 952
- Inscription : mar. déc. 14, 2010 1:00 am
- Localisation : daoulas
Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
:love magnifique
- tristan
- Messages : 3875
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
ça y'est, j'ai terminé!
ça n'a pas été simple de remettre le kit complet comme à l'origine mais j'y suis arrivé après pas mal d'heures de boulot et bcp de patience!
Les puristes verront les éléments non conformes à une SP de 89 mais c'est volontaire. Juste un regret au niveau du p-c arrière que j'aurais voulu récupérer d'une Sline ou Carlsson (car plastique plus rigide -> moins gondolant)
Mais celui que j'avais était trop abîmé.....
Celui de l'airflow n'était pas parfait non plus mais la peinture camoufle bien....
Quelques photos (malheureusement grisaille aujourd'hui en Belgique
)




Et enfin le merveilleux intérieur aéro:


ça n'a pas été simple de remettre le kit complet comme à l'origine mais j'y suis arrivé après pas mal d'heures de boulot et bcp de patience!

Les puristes verront les éléments non conformes à une SP de 89 mais c'est volontaire. Juste un regret au niveau du p-c arrière que j'aurais voulu récupérer d'une Sline ou Carlsson (car plastique plus rigide -> moins gondolant)
Mais celui que j'avais était trop abîmé.....
Celui de l'airflow n'était pas parfait non plus mais la peinture camoufle bien....

Quelques photos (malheureusement grisaille aujourd'hui en Belgique





Et enfin le merveilleux intérieur aéro:

- toto435
- Messages : 7963
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
Super et superbe !
Je suis définitivement pour les poignées et contours de fenêtres chromés.
Je suis définitivement pour les poignées et contours de fenêtres chromés.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- lovejohn
- Messages : 7744
- Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am
- dav53
- Messages : 952
- Inscription : mar. déc. 14, 2010 1:00 am
- Localisation : daoulas
Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
que c'est top avec l'intérieur d'aéro! je suis admiratif de ton boulot

- aerogaz
- Messages : 5338
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
- tristan
- Messages : 3875
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
merci pour vos commentaires, ça fait vraiment plaisir! 
je dois bien avouer que je me suis demandé plusieurs fois dans quoi je m'aventurais!
La chance que j'ai eue, c'est de trouver l'épave de l'airflow bleue (voir page précédente). Finalement, j'ai utilisé plus d'éléments de son kit à elle que celui de Carlsson que j'avais! En démontant le kit de l'épave, j'ai pu aussi voir comment tout était fixé. Il a fallu refaire des fixations spécifiques, tout ajuster, puis trouver les bons rivets qui vont bien...
Les éléments de Carlsson/Sline ne sont pas tout à fait compatibles avec les éléments airflow.
Pas une mince affaire au final....
toto: j'hésite encore pour le chrome des fenêtres et des poignées de portes....j'attendais de mettre le kit avant de decider...
Comme elle ressemble plus à une Sline qu'à une SP finalement....
Avec les cross spokes, le chrome renforce le côté classique p-e?

je dois bien avouer que je me suis demandé plusieurs fois dans quoi je m'aventurais!
La chance que j'ai eue, c'est de trouver l'épave de l'airflow bleue (voir page précédente). Finalement, j'ai utilisé plus d'éléments de son kit à elle que celui de Carlsson que j'avais! En démontant le kit de l'épave, j'ai pu aussi voir comment tout était fixé. Il a fallu refaire des fixations spécifiques, tout ajuster, puis trouver les bons rivets qui vont bien...
Les éléments de Carlsson/Sline ne sont pas tout à fait compatibles avec les éléments airflow.
Pas une mince affaire au final....
toto: j'hésite encore pour le chrome des fenêtres et des poignées de portes....j'attendais de mettre le kit avant de decider...
Comme elle ressemble plus à une Sline qu'à une SP finalement....
Avec les cross spokes, le chrome renforce le côté classique p-e?
- 9_turbo
- Messages : 3557
- Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am
Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
Elle est superbe!!!
Pas choquant du tout le Chrome.
Et l intérieur sièges aero, volant Carlsson est une tuerie!
Pas choquant du tout le Chrome.
Et l intérieur sièges aero, volant Carlsson est une tuerie!
- tristan
- Messages : 3875
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132

pour l'intérieur aéro, je ne regrette vraiment pas!
C'est vrai qu'on est plus du tout dans l'origine (sorry Didier!) mais ça n'a plus rien à avoir avec les sièges d'origine et ça renforce le côté "sport" de la bête!

-
- Messages : 4444
- Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
- Localisation : Limoges
Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
Elle est magnifique comme ça ta 9000.
Laisse le chrome des vitres et des poignées, ça réhausse visuellement le reste de la voiture.
Pour l'origine pure..... Aucune modification n'a dénaturé la voiture et le retour à l'origine étant possible, c'est très bien. Comme Yann, le volant Carlsson et les sièges Aéro
.
Laisse le chrome des vitres et des poignées, ça réhausse visuellement le reste de la voiture.
Pour l'origine pure..... Aucune modification n'a dénaturé la voiture et le retour à l'origine étant possible, c'est très bien. Comme Yann, le volant Carlsson et les sièges Aéro


- 9_turbo
- Messages : 3557
- Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am
Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
Si une chose me choque!
Le plastoc du levier de vitesses
Le plastoc du levier de vitesses

- tristan
- Messages : 3875
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132

oui, ça fait partie des détails qui restent à corriger!

- ztyff
- Messages : 1250
- Inscription : dim. mars 28, 2004 1:00 am
Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
Elle est simplement magnifique !
Délicieusement datée, coté sportif bien présent...moi j'adore !
Bravo !
Délicieusement datée, coté sportif bien présent...moi j'adore !
Bravo !
- cagouille
- Messages : 538
- Inscription : jeu. août 28, 2014 2:00 am
Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
Oh beh tu l'entends, elle veut rejoindre mon garage, elle te supplie !!!
- tristan
- Messages : 3875
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
oups

je fais concurrence avec ces débiles là:


je fais concurrence avec ces débiles là:

- toto435
- Messages : 7963
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
Cha fume dis donc ! C'est un oinj ? 

Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- pulverisator
- Messages : 11453
- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
- Localisation : Usa
Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
Et un joint de cucu, un!
- tristan
- Messages : 3875
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
non, juste un swap avec un vieux 1600cc diesel!
bah ouais...elle a eu la gentillesse de me ramener à la maison malgré tout!
ça m'emmerde....j'hésite à juste déculasser...ou à carrément virer le moteur un meilleur accès et en profiter pour faire d'autres interventions (pompe à eau, fuite carter, silent-blocs,....)
mais j'ai l'impression que si je commence à refaire, je vais pas m'arrêter et ça risque de chiffrer assez vite...

bah ouais...elle a eu la gentillesse de me ramener à la maison malgré tout!
ça m'emmerde....j'hésite à juste déculasser...ou à carrément virer le moteur un meilleur accès et en profiter pour faire d'autres interventions (pompe à eau, fuite carter, silent-blocs,....)
mais j'ai l'impression que si je commence à refaire, je vais pas m'arrêter et ça risque de chiffrer assez vite...
