bon, j'ai retroussé mes manches ce week-end et je me suis attaqué à la pompe à eau!
J'ai pris du SKF mais j'ai été un peu surpris par la finition (bcp de bavures).
Sinon, rien de particulier en soi sauf l'accès difficile bien évidemment....le plus gros problème a été de démonter l'intérieur d'aile car il est fixé au bord d'aile (spécifique à la SP) dont les tiges filetés sont complètement rouillées....

Donc, j'ai dû meuler 1 ou 2 tiges pour pouvoir sortir tout le bazar!
Sur les versions suivantes, les tiges sont en inox....et ben oui....
(c'était le cas sur ma 9000 sline en tout cas!)
(faire l'opération par le dessus ou même par la trappe de visite me semble impossible....ou bien je me trompe?

)
Donc, après s'être battu pendant près de 3/4h avec l'intérieur d'aile, il suffit juste d'enlever les courroies et jouer avec une petite clé à cliquet et rallonges pour enlever les boulons qui retiennent la pompe.
Bien évidemment, faut vidanger le liquide de refroidissement et défaire les 2 durites qui sont reliées à la pompe (mais ça tombe sous le sens!

)
Elle était loin!:
Le carter de pompe qui reste en place:
Pour remettre la pompe en place avec le joint papier correctement placé, c'est pas évident non plus étant donné l'accès....après 2 tentatives où le joint s'est mis de travers en la replaçant, j'ai rajouté de la loctite pour le coller....sans ça, faut être certain de son coup!
Après ben on resserre. C'est beau, c'est neuf:
Bon rien à voir avec les reportages à la Rphil mais j'ai fait ce que j'ai pu avec le temps que j'avais à ma disposition!

(1h le samedi aprem et 3/4h dimanche soir...)