Ah si en pleine accélération ça peut fuir jusqu'aux HP... [:vachfolle:3]pas depuis la raie de mon c.. en tous cas !!!
9000 Aéro, youhouuuu !!! (VENDUE)
- vachfolle
Re: 9000 Aéro, youhouuuu !!! (VENDUE)
-
Gros deg', c'est pour ça qu'elle a ce qualificatif d'aéro !
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010
SAAB 9-3 Turbo X 2010
-
quelques photos de l'intérieur:

le TO

pratique: le bac de coffre

la sono kivabien

le compteur à double affichage miles-km/h

le TO

la sono kivabien

- miocastor
sympa les petits détails US.
Tu auras fini quand sa cure de jouvence? la mienne commence a me réclamer des vacances a Munster si jamais...
Tu auras fini quand sa cure de jouvence? la mienne commence a me réclamer des vacances a Munster si jamais...
-
Miam!
Belle bête !
Bravo Guillaume, tu as trouvé la voiture de ta vie !

Belle bête !
Bravo Guillaume, tu as trouvé la voiture de ta vie !
SAAB 9-3 Turbo X 2010
SAAB 9-3 Turbo X 2010
-
Merci
Ben il me reste les freins, la ligne d'échappement, une bonne vidange de moteur et BV, les SB du train AV, l'éclairage intérieur, la centralisation capricieuse et un traitement du cuir, et ça devrait être bon
Mais avant de pouvoir attaquer la tienne, j'ai d'abord celle de Zeb à faire, puis celle de Misterwood ...
Mais si tu n'as pas grand chose à faire dessus (j'entends part là pas trois jours de boulot), on peut toujours essayer de voir pour caler ça quelque part ...

Ben il me reste les freins, la ligne d'échappement, une bonne vidange de moteur et BV, les SB du train AV, l'éclairage intérieur, la centralisation capricieuse et un traitement du cuir, et ça devrait être bon

Mais avant de pouvoir attaquer la tienne, j'ai d'abord celle de Zeb à faire, puis celle de Misterwood ...

Mais si tu n'as pas grand chose à faire dessus (j'entends part là pas trois jours de boulot), on peut toujours essayer de voir pour caler ça quelque part ...
-
Je suis jaloux; tu as le toit ouvrantquelques photos de l'intérieur:
mesimages/4209/06052012164.jpg
le TO![]()
mesimages/4209/06052012171.jpg
mesimages/4209/06052012172.jpg
la sono kivabien![]()
mesimages/4209/06052012173.jpg
mesimages/4209/06052012168.jpg

c'est pas juste...

Elle est belle

- Alinutz
Les sièges! On dirait la bat-mobile 

900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
-
Mais le bordel dans le coffre, c'est pire que moi ! 

SAAB 9-3 Turbo X 2010
SAAB 9-3 Turbo X 2010
- miocastor
Je pense que les 3 jours vont être un minimum... donc elle va attendre, je prends mon ticket comme a la boucherie alorsMerci![]()
Ben il me reste les freins, la ligne d'échappement, une bonne vidange de moteur et BV, les SB du train AV, l'éclairage intérieur, la centralisation capricieuse et un traitement du cuir, et ça devrait être bon![]()
Mais avant de pouvoir attaquer la tienne, j'ai d'abord celle de Zeb à faire, puis celle de Misterwood ...![]()

- zeb25
Je t'attends de pied ferme Guigui.J'ai un bon fromage a te faire gouter.

-
Yes, cool ça !!

-
on va dire que c'est exceptionnelMais le bordel dans le coffre, c'est pire que moi !

- Wilson
Fais gaffe Guillaume, il va te faire goutter le vieux truc qui a séjourné plus d'une semaine dans le coffre de la 900 de Joe au lendemain du denier 900 Classic Day ...Je t'attends de pied ferme Guigui.J'ai un bon fromage a te faire gouter.![]()
Vraiment superbe cette 9000 ... on sent que tu as bien pris possession des lieux !
-
Arf, même pas peur !
merci, c'est vrai que je me m'y sens déjà comme à la maison

merci, c'est vrai que je me m'y sens déjà comme à la maison

-
Et hop, reçu mes petites pièces aujourd'hui:
-de la bonne durite silicone 4mm (de la vraie, hein franky
)
-un joint spi + joint torique de carter de pompe à huile
-deux SB de train AV (les gros)
-deux litres d'huile de BV (manque plus que l'e complément kivabien de chez Guy Perrenoud)
-un filtre d'habitacle
-un filtre à huile
plus qu'à attendre le complément de commande de chez PFS (filtre à essence+kit de réfection d'étrier de frein AR)
Viiite, mes mains sont trop propres
-de la bonne durite silicone 4mm (de la vraie, hein franky

-un joint spi + joint torique de carter de pompe à huile
-deux SB de train AV (les gros)
-deux litres d'huile de BV (manque plus que l'e complément kivabien de chez Guy Perrenoud)
-un filtre d'habitacle
-un filtre à huile
plus qu'à attendre le complément de commande de chez PFS (filtre à essence+kit de réfection d'étrier de frein AR)
Viiite, mes mains sont trop propres

-
Tu parles des SB arrière de triangle ? N'oublie pas de les serrer en charge ! Si mes souvenirs sont bons, c'est du 18, et ça force !!
SAAB 9-3 Turbo X 2010
SAAB 9-3 Turbo X 2010
-
Yep, je n'ai pas encore regardé comment ça se monte, mais merci de me mettre la puce à l'oreille

-
Ils travaillent en torsion (du triangle), donc si tu les serres alors que la voiture est levée donc suspatte en débattement maxi, une fois la roue remontée et posée au sol avec la masse de la voiture, ton silent-block sera déjà sous tension, alors qu'il devrait être en position de repos. Et quand en roulant ta suspension travaillera en compression, tu excèderas la résistance du caoutchouc, qui va péter ! (Il est prévu pour avoir un certain débattement dans les deux sens)
Utiliser une clé à oeil (une clé plate va foirer l'écrou car ça force +++), il n'y a que ça qui pourra rentrer dans l'orifice, et au 12° de tour, ça aide, mesurer la position du pneu par rapport à l'aile, véhicule posé sur le sol, pour reproduire exactement ce débattement en mettant une cale sous la roue, quand tu rabaisses (mais pas complètement) le véhicule, ce qui te permet d'augmenter la distance écrou/sol, à degré égal de compression de la suspension, sinon, la clé de 18 étant généralement très longue, elle bute sur le sol, et tu ne peux pas serrer.
Il faut utiliser un cric car des rampes mettent la suspatte en compression et ne te permettent donc pas un serrage en position "normale" à l'horizontale.
Me suis-je fait comprendre ?
Si oui, tu vas gagner du temps...et éviter de bousiller ta pièce toute neuve.
PS : J'imagine que le contrôle technique a mis en évidence un débattement latéral anormal au niveau du triangle, car le silent-block est difficile à examiner à l’œil nu ? Ils ont des machines à torturer le train avant !
Utiliser une clé à oeil (une clé plate va foirer l'écrou car ça force +++), il n'y a que ça qui pourra rentrer dans l'orifice, et au 12° de tour, ça aide, mesurer la position du pneu par rapport à l'aile, véhicule posé sur le sol, pour reproduire exactement ce débattement en mettant une cale sous la roue, quand tu rabaisses (mais pas complètement) le véhicule, ce qui te permet d'augmenter la distance écrou/sol, à degré égal de compression de la suspension, sinon, la clé de 18 étant généralement très longue, elle bute sur le sol, et tu ne peux pas serrer.
Il faut utiliser un cric car des rampes mettent la suspatte en compression et ne te permettent donc pas un serrage en position "normale" à l'horizontale.
Me suis-je fait comprendre ?

Si oui, tu vas gagner du temps...et éviter de bousiller ta pièce toute neuve.
PS : J'imagine que le contrôle technique a mis en évidence un débattement latéral anormal au niveau du triangle, car le silent-block est difficile à examiner à l’œil nu ? Ils ont des machines à torturer le train avant !
SAAB 9-3 Turbo X 2010
SAAB 9-3 Turbo X 2010
-
Merci pour les infos, c'est très clair
Le CT a mit en évidence un jeu anormal au niveau des SB de train AV. J'ai testé les SB et les rotules un à un avec un démonte pneu de camion, et ce sont bien les gros SB AR de triangles qui sont morts : craquelés et tout mous !
Je vais attaquer ça la semaine prochaine.

Le CT a mit en évidence un jeu anormal au niveau des SB de train AV. J'ai testé les SB et les rotules un à un avec un démonte pneu de camion, et ce sont bien les gros SB AR de triangles qui sont morts : craquelés et tout mous !
Je vais attaquer ça la semaine prochaine.
Et une clé dynamo avec douille de 18 ? Je n'ai pas encore pris le temps de regardé comment c'est foutu...Utiliser une clé à oeil (une clé plate va foirer l'écrou car ça force +++)