Le premier post sur un forum toi être la présentation, je me lance.
En première année du lycée, j'ai eu l'occasion d'aller chercher les copies d'un prof dans sa voiture qui était une SAAB 900 combi coupé (cela se passe en 1990).
A ce moment, je me suis promis d'avoir une SAAB un jour.
J'ai franchi le pas durant l'année 2005, en achetant chez un vendeur de voiture d'occasion en bord de route une SAAB 93 2.2 TID 125ch à 45000 km, intérieur velours beige.
J'ai rapidement compris deux chose les pièces SAAB sont chères et les SAAB ne sont pas des bons mazout (surtout les GM).
Bref, je n'avais pas une vrai SAAB.
J'ai donc à ce jour : un turbo, un débitmètre, un démarreur, une pompe à injection, neufs sur ma 93

En 2011, j'ai fait des rencontres SAAB (suite à une nouvelle panne sur la 93 ) et je me suis lancé à acheter une nouvelle SAAB.

SAAB 9000 anniversaire 2.3 T16 200 ch, peinture noire, boite automatique.
A ce jour, je pense que j'ai une SAAB "évoluée", il me reste deux envies à combler une cabrio et une combi, au passage je pense que je vendrai la 93.
Pour vous parler de MA SAAB 9000, la belle a connu un début de vie belge en 1996 jusqu'à c'est 81000 premiers kilomètres, elle a rejoint l'Angleterre pour y faire des voyages réguliers vers l’Espagne soit 93.000 Miles, je vais mettant lui offrir une nouvelle vie sur le territoire Français. Elle sera ma principale automobile pour me déplacer.
Les premiers tours de route ont de suite été positifs, après les entretiens de base (bougies, cassette, vidange de fluide,...) suite à une maintenance anglaise qui sont rarement fait avec des éléments d'origine ou même conseillés.
Cette première acquisition me permet de prendre mes marques Saabesquement tant au niveau : mécanique, carrosserie, entretien, rassemblement sur mon parking (pour la frime).
Ma première sortie " Rencontre SAAB " avec sera le 14 janvier 2012 à Paris.