Pour la petite histoire, j'ai acheté cette voiture 230 francs suisse (plus cher que celle avec laquelle je roule!) mais avec le moteur HS.
Après l'avoir ramenée sur un plateau, j'ai bien regardé la voiture et pas une trace de rouille

, un intérieur comme neuf

mais le moteur qui ne tourne pas

.
Dans le coffre je trouve une pompe à eau et un débimètre. J'ai donc essayé le DI dans mon autre 9000 mais pas de problème de ce côté là.
Après un essai de démarrage je m'aperçois que le moteur fait un bruit de frottement un peu bizzard

. Contrôle du niveau d'huile et là surprise!

une huile super liquide et qui pue l'essence!
Après la vidange de tout de même pas loin de 7 litres de ce liquide, je me dis que la voiture est bonne a démonter

mais j'avais quand même bien envie de savoir pourquoi ce moteur avait autant d'essence dans l'huile...
Je démonte donc les bougies e là surprise, moteur noyé! Je regarde les pistons qui semblent très propres mais une bonne dose d'essence dessus.
Je laisse donc quelques jours tout ouvert pour laisser évaporer le surplus d'essence et me remet au travail.
A ce moment je me disais que je ne devais plus avoir 36 possibilité j'enlève le cache soupapes et vérifie l'état de la distribution mais RAS de ce côté là

.
Je me dis donc que trop d'essence ne peut venir que de la gestion électronique du moteur. Pour essayer je met celle d'un 2 litres et surprise, le moteur démarre presque au quart de tour!
Donc ma supposition est que le gars qui l'avait avant a essayé de la mettre en marche de 6000 manières différentes et avec l'essence qui stagnait dans les cylindres a fini par descendre dans le bas moteur.
Donc il me faut maintenant une gestion électronique de B232!