Avis de recherche!!!!!!!!!!

kevin6537

Re: Avis de recherche!!!!!!!!!!

Message par kevin6537 » mer. déc. 15, 2010 11:03 pm

Bonsoir,je me présente:Kevin age 26ans depuis peu Novembre!J'ai un gros problème,je suis saabiste depuis l'enfance car mon père roule depuis mon jeune age en saab et ma donné l'envie d'en posséder une un jour.J'ai donc fais l'acquisition(24 OCTOBRE 2010) d'une Saab 9000 de 1993 une T16 basse pression en très bonne état malgré ses KM (283000) et son age.Le problème est qu'un" ami " me l'a empruntée depuis le 28 Novembre 2010.Il a oublié de me la ramener,il devait aller en Andorre chercher du travail et me la rendre le 4 Décembre de cette année bien sur!J'ai eu quelques nouvelles, mais chaque fois pas de restitution,j'ai été très patient jusque-là,mais je n'y tiens plus et ai pensé a vous les Saabistes qui je le crois êtes comme moi animé par la même passion(les SAAB).je suis de St Flour et ma 9000 est parfois a Clermont Ferrand ,en Espagne aussi il y est passée.Je lance un appel au secours si un saabiste repère ma voiture elle est noire, jantes Aero 16 pouces immatriculé 4329 WE 01.me joindre sur le Forum d'avance merci.
Image

saab72

Message par saab72 » mer. déc. 15, 2010 11:08 pm

no comprendo...
tu penses qu'il te l'a volé ? bizzare ton histoire...

kevin6537

Message par kevin6537 » mer. déc. 15, 2010 11:14 pm

no comprendo...
tu penses qu'il te l'a volé ? bizzare ton histoire...
un " ami " ça ne vole pas!je dirai qu' il a simplement perdu le chemin du retour. moi je suis pressé de la récupérer sans créer trop de blem il en auras de toutes façon avec moi!!!!!!!!

zeb25

Message par zeb25 » mer. déc. 15, 2010 11:18 pm

Faut pas le prendre mal,mais qu est ce qui nous prouve ta bonne foie?
Tu n y tien plus ou tu ne tien plus?

la marmotte

Message par la marmotte » mer. déc. 15, 2010 11:32 pm

Tu est de Saint-Flour (15) et la voiture est visible à Clermont-Ferrand (63) pourtant elle est immatriculé 01 (Ain). :???:

kevin6537

Message par kevin6537 » mer. déc. 15, 2010 11:35 pm

Faut pas le prendre mal,mais qu est ce qui nous prouve ta bonne foie?
rien:l'acte de vente entre le vendeur et moi(je l'ai gardé heureusement) je peux aussi fournir les coordonnées de l'ancien proprio, le code vin.je connais aussi le nom la date de naissance(le 02 07 1990 a Albi dans le Tarn) les parents de l'emprunteur!le demandeur ,c'est moi ,c'est moi qui n'est pas ma saab en ce moment;lui il roule avec par contre.

la marmotte

Message par la marmotte » mer. déc. 15, 2010 11:38 pm

Dans ce cas il vaut mieux faire une déclaration de vol à la gendarmerie.
Aussi, évites de balancer des infos personnelle (les tiennes ou celle de quelqu'un d'autre) sur un forum publique.

zeb25

Message par zeb25 » mer. déc. 15, 2010 11:38 pm

Ah mais la tu changes l histoire...
Il s agit d une vente?D un achat?

kevin6537

Message par kevin6537 » mer. déc. 15, 2010 11:42 pm

rien:l'acte de vente entre le vendeur et moi(je l'ai gardé heureusement) je peux aussi fournir les coordonnées de l'ancien proprio, le code vin.je connais aussi le nom la date de naissance(le 02 07 1990 a Albi dans le Tarn) les parents de l'emprunteur!le demandeur ,c'est moi ,c'est moi qui n'est pas ma saab en ce moment;lui il roule avec par contre.
tout est dans mon premier message je l'ai acheté fin octobre carte grise pas changée mais j'étais dans les délai je ne suis pas un hors la loi j'ai juste prêté ma voiture a un "ami" qui ne l'ai l'ai plus mème quand il me la rendra(sans l'avoir cassée),ne chercher pas la petite bète mon message est clair, c’est a moi qu'il manque une voiture c'est tout simple.

zeb25

Message par zeb25 » mer. déc. 15, 2010 11:44 pm

Tu l a vu cette auto quand meme?
C est toi qui a pris les photos que tu presente?C est quoi celle de droite?

lovejohn

Message par lovejohn » mer. déc. 15, 2010 11:51 pm

T16 basse pression en 93 :???:
En tout cas, elle est très belle

Je vois pas trop l'aide qu'on pourra t'apporter.
ça t'avancera à quoi si un membre du forum te dit qu'il a croisé la voiture pas loin de Clermont-Ferrand :???:
Si c'est plus ton copain, autant prévenir tout de suite la Police, ils te seront d'une plus grande aide.

kevin6537

Message par kevin6537 » mer. déc. 15, 2010 11:56 pm

Tu l a vu cette auto quand meme?
C est toi qui a pris les photos que tu presente?C est quoi celle de droite?
oui la photos datent du 25 octobre à 2010 le lendemain de mon acquisition,et la voiture a coté ce n'es pas a moi c'est une 900 T16?la mienne c'est la 9000 CSE basse pression!

Laurent-13

Message par Laurent-13 » jeu. déc. 16, 2010 12:11 am

Perso je pense que tu ferai mieux de prévenir la police ou la gendarmerie... ou de trouver ton " ami " et de lui rappeler gentiment que la voiture est a toi... après si tu c'est pas où il est, qu'il ne te donne plus de news même quand c'est toi qui cherche a le contacté, bah police...

Mais je vois pas ce que les autres saabiste peuvent faire pour toi... On va quand même pas faire un arrêt freins a main devant lui a l'américaine et le menacé pour qui te rende ta tuture... :heink: :pfff:

Enfin, moche ce qui t'arrive, perso je prêterais jamais ma Saab...

Ps: La police reste la meilleur des solutions... Surtout si tu a oublier de dire a ton assurance que c'est pas toi qui conduirais la voiture... Si il fait des infraction avec ou qu'il tue quelqu'un dans un accident et qu'il prend la suite, si ta pas déclaré que c'est lui qui conduis ni que on te la volé... ca peut te mettre dans la merde il me semble

kevin6537

Message par kevin6537 » jeu. déc. 16, 2010 8:55 am

Ton mesage initial est bien clair. Juste que ta volonté de préserver ton copain indélicat ne servira pas a te ramener ta SAAB.

une déclaration sur la main courante de la police est le strict minimum pour te couvrir des désagréments décrits par Laurent, ensuite reste la plainte pour vol pour la récupérer. Soit clair et précis dans ta déclaration initiale, surtout sur les papiers du véhiule si jamais tu lui a laisser la C.G rayée et encore au nom du propriétaire précédent. Dans ce cas, munis toi de toute pièce ou information prouvant ton achat.

Bon courage
merci pour tes conseils,devant la folie de mon ami(il va droit dans le mur),malgré mes démarchent pour essayer de la récupérer je suis obligé ce matin d'aller au commissariat signaler la non restitution de ma saab 9000.Je ne voulais pas aller jusqu'au dépôt de plainte, entraînent pour lui tout de gros problèmes.Je suis content que certain comprennent,par contre je suis surpris par la réaction de certains saabiste,la situation est pourtant claire et peut arriver(je ne le souhaite a personne)a chacun de vous.Bonne journée a vous saabistes.

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » jeu. déc. 16, 2010 10:12 am

Oui... Sur le coup, je te trouve un peu gentil là ! Tu ne veux pas porter plainte parce que c'est un copain à toi. Imagine comment il se fout de toi en ce moment...

Si ça c'est un copain. Tu lui rendras plus service en portant plainte...
Plainte, jugement, prison, couloir de la mort, injection létale... Il apprendra qu'une Saab ne se vole pas, ne s'emprunte pas !
Elle ne se prête pas non plus. Imagine dans quel état il va te la rendre...

ip900

Message par ip900 » jeu. déc. 16, 2010 12:11 pm

merci pour tes conseils,devant la folie de mon ami(il va droit dans le mur),malgré mes démarchent pour essayer de la récupérer je suis obligé ce matin d'aller au commissariat signaler la non restitution de ma saab 9000.Je ne voulais pas aller jusqu'au dépôt de plainte, entraînent pour lui tout de gros problèmes.Je suis content que certain comprennent,par contre je suis surpris par la réaction de certains saabiste,la situation est pourtant claire et peut arriver(je ne le souhaite a personne)a chacun de vous.Bonne journée a vous saabistes.
Ne prend pas les remarques de Zeb au sérieux... ^^ je ne l'ai jamais rencontré mais sur le forum j'ai vite compris qu'il valait mieux se référer à son avatar pour comprendre le sens de ses posts: il est taquin le bougre, et toujours le mot pour rigoler!!! :D

Sinon, plus serieusement, pour que ce genre de désagrément n'arrive plus, prend le temps de te relire, et de vérifier ton orthographe et tes phrases (c'est mieux quand elles sont complètes) afin d'éviter tous problèmes de compréhension! A la première lecture de ton post moi aussi j'ai eu du mal à comprendre la situation exacte! Mais je comprend tout à fait qu'un "copain" (récent ou non d'ailleurs) puisse te piquer une voiture! (c'est pour ça que la mienne je la prête qu'à mon père!).

Aller voir la gendarmerie est la bonne décision. Tiens nous au courant et bon courage! :jap:

lovejohn

Message par lovejohn » jeu. déc. 16, 2010 1:06 pm

[g]prend le temps de te relire[/g], et de [g]vérifier ton orthographe[/g] et tes phrases (c'est mieux [g]qu'en[/g] elles sont complètes)
[g]tjs[/g] le mot pour rire
:whistle:

kevin6537

Message par kevin6537 » jeu. déc. 16, 2010 2:22 pm

:whistle:
excusez pour les fautes,et l’incompréhension que mes propos désordonnés!je suis très en colère et je m'en veux de lui avoir fais confiance.car je suis responsable de ce qui m'arrive,je pensais que vu la rareté des Saab qui sont encore sur les routes j'avais une chance que vous saabiste vous la localiseriez.pas de chance jusqu’à maintenant,dommage pour moi mais ce matin je suis allez déposer une plainte pour abus de confiance!la force publique, j'espère le trouvera peut-être les dés sont jetés.

Répondre

Revenir à « 9000 »