[9000] cd 2.3l atmo/en panne, a vendre pour pièce
-
Re: [9000] cd 2.3l atmo/en panne, a vendre pour pièce
bon alors des news
calculateur changé, elle démarre toujours pas...
par contre le voyant SRS se met à clignoter, ce qu'il ne faisait pas avant
j'ai donc demandé au garage de retenter un diagnostique, afin de savoir si le nouveau calculo permet d'avoir un code panne...
si cela ne donne rien, elle sera a vendre pour pièce...
dans tous les cas, se sera ma première et dernière saab
calculateur changé, elle démarre toujours pas...
par contre le voyant SRS se met à clignoter, ce qu'il ne faisait pas avant
j'ai donc demandé au garage de retenter un diagnostique, afin de savoir si le nouveau calculo permet d'avoir un code panne...
si cela ne donne rien, elle sera a vendre pour pièce...
dans tous les cas, se sera ma première et dernière saab
- tristan
tu es bien certain du bon fonctionnement de ta pompe à essence?
la mienne avait un débit correct mais plus suffisamment de pression...ca vaut le coup d'essayer avec une neuve qui coûte 50 euros! (speedparts)
je lis ton 1er post avec ralenti instable, câlage. Problème qui s'améliore un peu avec changement du filtre à essence.
Ensuite, ta femme fait le plein (remue des crasses dans le fond?) et baf.....
à ta place, j'essaierais avec une nouvelle pompe.....
je suis certain que bcp de gens ont baissé les bras en croyant que la pompe était bonne juste en ayant vérifié le débit....
EDIT: item 7526163 sur speedparts.se
la mienne avait un débit correct mais plus suffisamment de pression...ca vaut le coup d'essayer avec une neuve qui coûte 50 euros! (speedparts)
je lis ton 1er post avec ralenti instable, câlage. Problème qui s'améliore un peu avec changement du filtre à essence.
Ensuite, ta femme fait le plein (remue des crasses dans le fond?) et baf.....
à ta place, j'essaierais avec une nouvelle pompe.....
je suis certain que bcp de gens ont baissé les bras en croyant que la pompe était bonne juste en ayant vérifié le débit....
EDIT: item 7526163 sur speedparts.se
- tonyvan
Hello,
Dès que l'on débranche et rebranche la batterie , le voyant SRS clignote , aucun lien (je pense) avec ton soucis
Bon courage et ne baisse pas les bras
Dès que l'on débranche et rebranche la batterie , le voyant SRS clignote , aucun lien (je pense) avec ton soucis
Bon courage et ne baisse pas les bras

-
ok merci pour ce soutient...
pour la pompe y a t'il un code erreur qui apparait lors du diag ECU?
je lui laisse une dernière chance, si je change la pompe et qu'elle ne démarre tjrs pas....
le débit au régulateur de pression avait l'air vraiment bon,avec pas mal de pression (on en as mis partout)
maintenant, les injecteurs ne s'ouvrent pas, pour une raison plus qu'obscure...
pour la pompe y a t'il un code erreur qui apparait lors du diag ECU?
je lui laisse une dernière chance, si je change la pompe et qu'elle ne démarre tjrs pas....
le débit au régulateur de pression avait l'air vraiment bon,avec pas mal de pression (on en as mis partout)
maintenant, les injecteurs ne s'ouvrent pas, pour une raison plus qu'obscure...
- tristan
j'imagine qu'il y aurait un code erreur.....mais il se pourrait qu'un autre code apparraisse indirectement lié au problème de pompe.....
maintenant si tu dis qu'il y avait bcp de pression....ce n'est p-e pas ca alors....
l'ECU de remplacement a la même réf que celui d'origine? c'est un neuf ou occaz?
maintenant si tu dis qu'il y avait bcp de pression....ce n'est p-e pas ca alors....
l'ECU de remplacement a la même réf que celui d'origine? c'est un neuf ou occaz?
-
ecu même ref, occaz vérifié...
après je ne connais pas la pression que doit sortir la pompe, pour moi il y en avait mais est ce suffisant?
le régulateur de pression d'essence (petit bitognio a l'entrée de la rampe d'injection) peut il se gripper et rester en position fermé?
après je ne connais pas la pression que doit sortir la pompe, pour moi il y en avait mais est ce suffisant?
le régulateur de pression d'essence (petit bitognio a l'entrée de la rampe d'injection) peut il se gripper et rester en position fermé?
- tristan
oui, il peut y avoir un soucis avec le régulateur!
mais tu as testé la pression en entrée ou en sortie du régulateur?...
à ta place, je jeterai un oeil à ces 2 éléments en premier lieu!
mais tu as testé la pression en entrée ou en sortie du régulateur?...
à ta place, je jeterai un oeil à ces 2 éléments en premier lieu!
-
j'ai dévissé la visse banjo qui vas sur le régulateur, pour vérifier l'arrivée d'essence, j'ai donc recueilli 15 cl d'essence en lançant 2 fois le démarreur, ce qui me semblait correct a l'époque, maintenant je ne suis plus sur de rien, je n'ai plus envi de chercher (pour info, la voiture est immobilisé depuis le mois de mars...)
- tristan
si tu es certain de l'allumage et de l'ECU, alors y a pas 36 solutions:
c'est un problème lié à l'arrivée d'essence:
- pompe, régulateur, injecteurs.....
tu as fait un essai avec le débitmètre débranché?
c'est un problème lié à l'arrivée d'essence:
- pompe, régulateur, injecteurs.....
tu as fait un essai avec le débitmètre débranché?
-
oui elle ne démarre toujours pas...
quand on verse de l'essence pas le débitmètre elle toussote, ce qu'elle ne fait pas normalement, pour moi l'essence n'arrive pas au puits de combustion, donc les injos ne s'ouvrent pas...
quand on verse de l'essence pas le débitmètre elle toussote, ce qu'elle ne fait pas normalement, pour moi l'essence n'arrive pas au puits de combustion, donc les injos ne s'ouvrent pas...
- tristan
reste à vérifier le câblage qui arrive aux injecteurs...il est p-e sectionné quelque part?..
- guibouille
j'avais déjà testé quand j'étais encore en Bac Pro la coupure du secondaire dans la bobine d'allumage qui permet de délivrer la haute tension.
Sur les injecteurs c'est le même principe ouverture et fermeture très rapide.
le problème c'est que je ne me souvient plus du schéma de fabrication ce cette lampe test à L.E.D.
j'ai toujours la mienne dans le coffre et je pars en vacances vendredi donc ça va être galère pour te prêter ça avant septembre.
si du moins tu en as encore besoin en septembre, je serai pas loin (PARIS)
Sur les injecteurs c'est le même principe ouverture et fermeture très rapide.
le problème c'est que je ne me souvient plus du schéma de fabrication ce cette lampe test à L.E.D.
j'ai toujours la mienne dans le coffre et je pars en vacances vendredi donc ça va être galère pour te prêter ça avant septembre.
si du moins tu en as encore besoin en septembre, je serai pas loin (PARIS)

-
merci de ta proposition, la je vais appeler (encore) saab pour savoir ce qu'ils ont eu le temps de faire, en fonction de la réponse elle partira en casse ou sera réparée
-
bon ben voila, le sort en est jeté, saab jette l'éponge (qu'ils ont pas du trop mouiller je pense)
alors leur diagnostique, les injecteurs ne sont plus pilotés (tiens, c'est pas ce que je leur ai dis en la déposant il y a 2 mois...), donc calculateur HS
pour info, j'en avais trouvé un autre, même références, mais comme c'est une clé codée, elle refuse de démarrer...
la je ne sais plus quoi faire, je part en vacance le 6 aout et il faut que j'ai décidé du sort de la voiture d'ici la (ferrailleur ou récup...)
alors leur diagnostique, les injecteurs ne sont plus pilotés (tiens, c'est pas ce que je leur ai dis en la déposant il y a 2 mois...), donc calculateur HS
pour info, j'en avais trouvé un autre, même références, mais comme c'est une clé codée, elle refuse de démarrer...
la je ne sais plus quoi faire, je part en vacance le 6 aout et il faut que j'ai décidé du sort de la voiture d'ici la (ferrailleur ou récup...)
- guibouille
salut nomad, alors ça donne quoi pour ta saab?
-
je l'ai ramenée chez moi 2jours avant de partir en vacance (ou je suis encore)
je ne sais même pas si je vais me pencher sur son cas en rentrant car j'ai deja une voiture pour la remplacer
je vais peu etre la vendre pour pièce-réparation a un prix symbolique, car la caisse est en super état et ça me ferai mal au coeur de la mettre en destruction...
je ne sais même pas si je vais me pencher sur son cas en rentrant car j'ai deja une voiture pour la remplacer
je vais peu etre la vendre pour pièce-réparation a un prix symbolique, car la caisse est en super état et ça me ferai mal au coeur de la mettre en destruction...
- guibouille
oui je te comprend...
et bien bon courage alors
et bien bon courage alors

-
bon ben voila, le sort en est jeté, j'ai changé la pompe à essence, elle démarre toujours pas
donc mise en vente de la voiture, car la je sature
lien de l'annonce:
http://forum.saabsportclub.com/saab/Dis ... 2916_1.htm
donc mise en vente de la voiture, car la je sature
lien de l'annonce:
http://forum.saabsportclub.com/saab/Dis ... 2916_1.htm
-
bon vu que ça se bouscule pas au portillon pour la vente de la ssab, et vu que j'ai déja acheté la remplaçante, je lui laisse une dernière chance, si quelqu'un sait ou je peut trouver un régulateur de pression d'essence pour cette voiture je suis preneur (ceux que je trouve sur rbh ne ressemble pas du tout à celui monté sur la voiture)
-