... de retour en Saab... (9000 I 16 2L 1988)

Répondre
olufsen

Re: ... de retour en Saab... (9000 I 16 2L 1988)

Message par olufsen » mer. mars 18, 2009 4:51 pm

Bonjour à tout le monde.
Je découvre, avec passion, ce forum, ce site et tous vos messages (il y en a trop, je n'ai pas tout lu... ;) ).
Depuis une quinzaine de jours, nous sommes les heureux possesseurs d'une Saab.
Une superbe 9000 de 1988, en parfait état ! Faible kilométrage, pour son âge. Bel état.
Nous avions déjà une 9000 (la même !), acquise en 94, et bêtement abîmée en 2004, à 353000Km (et d'ailleurs un embrayage tout neuf !), par ma faute... Arghhhhhhhh, je vous raconte pas les boules de l'emmener à la casse. A l'époque je n'ai pas souvenir (ou je n'y avais peut être tout bêtement pas pensé) à écumer les forums et sites pour chercher à la dépanner. Trop de frais dessus.
J'ai également eu une 9000CSE, très bien équipée que j'ai revendue rapidement car "trop puissante" pour moi.
Notre petite 9000 avait pas mal bourlinguée (je vous passe le mariage, les sorties de maternité, les vacances, tout quoi) jusqu'à ce que je l'abîme, moi tout seul...

Et puis début Mars, je tombe sur un charmant monsieur (que je salue au passage s'il se reconnait) qui vend sa 9000. Et hop, un petit voyage chez lui (avec quand même une petite apréhenssion) et me revoici en Saab.
Quel bonheur, quelle joie.
Tout les réflexes de conduite reviennent. Les mêmes bruits. Les mêmes sensations. Je vous raconte pas !!! Je ne croyais plus possible de retourner dans cette voiture.

Je découvre aussi que les forums et sites se sont bien développés en 5 ans. Et tant mieux.

C'est donc avec une totale humilité que je vais vous lire, écouter vos sages conseils. Commencer par faire l'entretien "de base", vidange, filtres à huile/essence/air/habitacle... et puis tenter des bricoles plus importantes.

Bref, vous l'avez compris :) j'ai envie de me remuer un peu et de m'y mettre. Et commencer par acheter la RTA (en Anglais, glupssss) et potasser tout cela.

Je ne connais rien (ou pas grand chose), je serai patient et je ne demande qu'à apprendre ! Merci à vous tous (et toutes) par avance pour votre infinie patience...

PS : je colle une petite photo pour vous donner une idée !...

Image[img]

alan

Message par alan » mer. mars 18, 2009 7:01 pm

You welcome ! :lol:
Pour la revue technique Haynes, et ça reste un avis personnel, mais celle de la 9000 est pas vraiment top.
Plus de photos de ta belle ???

Golfhunter

Message par Golfhunter » mer. mars 18, 2009 7:02 pm

Tout les réflexes de conduite reviennent. Les mêmes bruits. Les mêmes sensations.

Les mèmes odeurs aussi non ? Ca sent bon une vieille Saab des années 80 .
On sent en te lisant que tu as retrouvé goût à la vie .

Bravo , elle a l'air sympa !!
Et bienvenue !!

devilgendarme

Message par devilgendarme » mer. mars 18, 2009 9:57 pm

Bienvenue et c est avec plaisir qu on te filera un coup de paluche dans la section 9000 ! N'hésite pas !

saabiste 51

Message par saabiste 51 » mer. mars 18, 2009 10:48 pm

bienvenue et bravo pour ta belle 9000.
Je n'y connaissai pas grand choses non plus, mais grace a ce forum j'en ai fait des choses sur ma 9000, (grand merci a ce forum et tout les saabistes). Et puis c'est vrai que c'est remuant de posseder une saab, a croire que c'est elle qui nous possede.

olufsen

Message par olufsen » mer. mars 18, 2009 11:44 pm

Merci pour vos messages sympas.
A vrai dire, si quelqu'un bricole sa Saab pas trop loin de chez moi, je suis prêt à me déplacer pour donner un coup de main ( ! ) et aussi (surtout ?...) prendre des cours.
Je mets d'autres photos et je me rends compte que j'ai laissé les bouts de moquette bleues protectrice (du coup le sol est en parfait état remarquez...) et aussi que j'ai mis un peu de bout sur les pneus en allant en forêt.

Faut aussi que je dise que pour l'odeur, ben, j'avais pas osé l'écrire... mais c'est tout à fait exact...

Ce WE je la mets dans mon garage et je l'examine en détails à la lumière de ce que j'ai pu lire dans les posts du forum.

ImageImage
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « 9000 »