Je découvre, avec passion, ce forum, ce site et tous vos messages (il y en a trop, je n'ai pas tout lu...

Depuis une quinzaine de jours, nous sommes les heureux possesseurs d'une Saab.
Une superbe 9000 de 1988, en parfait état ! Faible kilométrage, pour son âge. Bel état.
Nous avions déjà une 9000 (la même !), acquise en 94, et bêtement abîmée en 2004, à 353000Km (et d'ailleurs un embrayage tout neuf !), par ma faute... Arghhhhhhhh, je vous raconte pas les boules de l'emmener à la casse. A l'époque je n'ai pas souvenir (ou je n'y avais peut être tout bêtement pas pensé) à écumer les forums et sites pour chercher à la dépanner. Trop de frais dessus.
J'ai également eu une 9000CSE, très bien équipée que j'ai revendue rapidement car "trop puissante" pour moi.
Notre petite 9000 avait pas mal bourlinguée (je vous passe le mariage, les sorties de maternité, les vacances, tout quoi) jusqu'à ce que je l'abîme, moi tout seul...
Et puis début Mars, je tombe sur un charmant monsieur (que je salue au passage s'il se reconnait) qui vend sa 9000. Et hop, un petit voyage chez lui (avec quand même une petite apréhenssion) et me revoici en Saab.
Quel bonheur, quelle joie.
Tout les réflexes de conduite reviennent. Les mêmes bruits. Les mêmes sensations. Je vous raconte pas !!! Je ne croyais plus possible de retourner dans cette voiture.
Je découvre aussi que les forums et sites se sont bien développés en 5 ans. Et tant mieux.
C'est donc avec une totale humilité que je vais vous lire, écouter vos sages conseils. Commencer par faire l'entretien "de base", vidange, filtres à huile/essence/air/habitacle... et puis tenter des bricoles plus importantes.
Bref, vous l'avez compris

Je ne connais rien (ou pas grand chose), je serai patient et je ne demande qu'à apprendre ! Merci à vous tous (et toutes) par avance pour votre infinie patience...
PS : je colle une petite photo pour vous donner une idée !...
