Une nouvelle 9000 2.3l t16 dans l'Isere

Avatar de l’utilisateur
dave38
Messages : 80
Inscription : lun. avr. 28, 2008 2:00 am

Re: Une nouvelle 9000 2.3l t16 dans l'Isere

Message par dave38 » lun. mai 26, 2008 1:03 am

ok, je vais verifier ca, Saab m'a dit aussi qu'un alternateur qui merde peut etre le probleme!

Avatar de l’utilisateur
mounin
Messages : 606
Inscription : dim. juin 26, 2005 2:00 am

Re: Une nouvelle 9000 2.3l t16 dans l'Isere

Message par mounin » lun. mai 26, 2008 2:37 pm

Fais confiance à Doumi! Commence par le plus simple!!!

Avatar de l’utilisateur
dave38
Messages : 80
Inscription : lun. avr. 28, 2008 2:00 am

Re: Une nouvelle 9000 2.3l t16 dans l'Isere

Message par dave38 » lun. mai 26, 2008 3:19 pm

oki, je vais cette aprem regarder tout ca

Avatar de l’utilisateur
Golfhunter
Messages : 8525
Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am

Re: Une nouvelle 9000 2.3l t16 dans l'Isere

Message par Golfhunter » mar. mai 27, 2008 6:22 pm

N'oublies pas ton parapluie

Avatar de l’utilisateur
dave38
Messages : 80
Inscription : lun. avr. 28, 2008 2:00 am

Re: Une nouvelle 9000 2.3l t16 dans l'Isere

Message par dave38 » mer. mai 28, 2008 12:40 am

lol, je n'y suis pas allé du coup, je me suis enfermé dans mon garage pour finir les freins de ma detomaso! hihihihi ce week end je m'y mets

Avatar de l’utilisateur
dave38
Messages : 80
Inscription : lun. avr. 28, 2008 2:00 am

Re: Une nouvelle 9000 2.3l t16 dans l'Isere

Message par dave38 » ven. mai 30, 2008 2:09 pm

Voila j'ai passé la matinée a regarder un peu tout! resultat toujours rien!!

donc pas d'allumage a la cassette, la pompe n'est pas alimenté, par contre la jauge fonctionne très bien!
Le relai lock ignition, et injection claque au coup de clef, mais pas celui de la pompe!(il est bon),
j'ai découvert un interrupteur qui coupe un fil rouge et gris, qui vient de l'enveloppe de câbles qui arrivent aux relais, mais qui ne sert a rien a priori!
J'ai découvert que j'ai un seul boitier de gestion sous le pare brise, accompagné de celui de l' Abs.

Si vous avez un idée, je suis preneur avec grand plaisir!, même un schéma elec!, voir même si un grenoblois aurait envie de se pencher sur le souci ;p


Je rappel le problème, casse de courroie accessoire, et après changement de cette courroie, impossible de redémarrer, juste le démarreur tourne.


merci.

Avatar de l’utilisateur
Cece95
Messages : 4224
Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am

Re: Une nouvelle 9000 2.3l t16 dans l'Isere

Message par Cece95 » ven. mai 30, 2008 2:20 pm

je n ai pas relu ton post mais comme ca vite fait la casse de la couroie a du arraché le fils du capteur de position vilbrequin.resultatt pas d info rotation moteur pour le calculo et donc pas de mise en route de l injection.
Donc regarde deriere ta poulie vilbrequin tu as un fils qui sort
tu le suit et fais le test selon
http://townsendimports.com/Web/engine_f ... iindex.htm
pour moi le capteur qui a pris un coup.
grosso merdo tu leve un coté de la voiture , tu choppe la prise de ce capteur 3 fils.Tu laisse la prise branché et tu mets le contact.Et moi je plante des petites aiguille ds les fils pour y placer mon multimetre.Et donc entre la pin masse et la pin signal vert/ kelkechose d autre tu regarde que ta tension varie bien de 0 a 5 voltken tu fais tourner ta roue ( en faite le moteur via le diff et lautre roue au sol ).de mémoire .... bon courage car poulie de vilo serree tres fort

Avatar de l’utilisateur
dave38
Messages : 80
Inscription : lun. avr. 28, 2008 2:00 am

Re: Une nouvelle 9000 2.3l t16 dans l'Isere

Message par dave38 » ven. mai 30, 2008 3:51 pm

imerci cece, mais il faut sortir la poulie de vilo?


y'a t'il pas poosibilité d'acceder aux dit cables via un autre endroit?

Avatar de l’utilisateur
Cece95
Messages : 4224
Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am

Re: Une nouvelle 9000 2.3l t16 dans l'Isere

Message par Cece95 » ven. mai 30, 2008 6:47 pm

enleve le cache plastic ds l aile avt droite.tu auras acces a la poulie du vilbrequin .deja regarde ton capteur si il marche ou pas .A mon avis il est hs , la courroie lui a mis un coup.donc il faut démonter la poulie du vilo.C est pas dure juste super serrer une grande ralonge et bloque bien la poulie en meme temp aussi .

Avatar de l’utilisateur
dave38
Messages : 80
Inscription : lun. avr. 28, 2008 2:00 am

Re: Une nouvelle 9000 2.3l t16 dans l'Isere

Message par dave38 » ven. mai 30, 2008 8:11 pm

merci, je vais controler tout ca! et apres si il faut demonter, ca me fais pas peur, juste la courroie qui est un peu chiante a retendre!

Avatar de l’utilisateur
dave38
Messages : 80
Inscription : lun. avr. 28, 2008 2:00 am

Re: Une nouvelle 9000 2.3l t16 dans l'Isere

Message par dave38 » lun. juin 02, 2008 3:02 pm

Bon alors j'ai profité de ce matin (jour de congé) pour déjà vérifier la présence du capteur PMH, derrière la poulie damper, donc il est bien là, j'ai remonté les 3 fil, ils vont a coté de la batterie, un fil vert, rouge, noir.

J'y retourne dans la semaine, pour effectuer l'opération de vérification, carr ce matin il pleuvé, pas cool sous la pluie ;)

Par contre je ne comprend pas pourquoi, mon aiguille de compte tour, bouge quand je mets de contact (meme pas 1 mm).


Juste pour info, y'a marqué APC sur mon TdB.

turboxav
Messages : 121
Inscription : mer. avr. 09, 2008 2:00 am

Re: Une nouvelle 9000 2.3l t16 dans l'Isere

Message par turboxav » mar. juin 03, 2008 11:11 am

Bonjour dave, je suis totalement d'accord avec cece95 le problème s'était posé sur la mienne avant que je ne l'achète, casse courroie et aprés changement plus rien mais malheureusement l'ancien proprio ne m'a pas dit ce que le garage avait fait...mais vu les fils changés au niveau de la courroie accessoire je pencherai pour cette solution....
Par ailleurs même chose sur la mienne les aiguilles de compte tours et de vitesse bougent légèrement lors du démarrage ou parfois à l'arrêt à un feu par exemple mais cela ne géne apparement en rien le bon fonctionnement de la voiture....
Je crois bien que APC est marqué sur toutes les 2l3 turbo....enfin sur les miennes en tout cas....

Avatar de l’utilisateur
bernard 5644
Messages : 511
Inscription : jeu. août 30, 2007 2:00 am

Re: Une nouvelle 9000 2.3l t16 dans l'Isere

Message par bernard 5644 » mar. juin 03, 2008 11:55 am

Bien sûr, que ton démarreur tourne ne signifie pas pour autant que tu commandes ta pompe à essence ou d'autres choses nécessaires au fonctionnement.
Au fait t'es allé regarder les connections du neiman?


Avatar de l’utilisateur
dave38
Messages : 80
Inscription : lun. avr. 28, 2008 2:00 am

Re: Une nouvelle 9000 2.3l t16 dans l'Isere

Message par dave38 » jeu. sept. 04, 2008 10:10 am

Salut à tous,

je fais mon retour! lol

j'ai pris 5 min, et j'ai emmener la 9000 chez mes amis à la concession, et ils ont confirmés la panne, capteur PMH, donc faut que je me mette a la recherche de ce beau ptit capteur qui coute la modique somme de 350€!


Avatar de l’utilisateur
couvreur49aero
Messages : 4076
Inscription : dim. mai 20, 2007 2:00 am

Re: Une nouvelle 9000 2.3l t16 dans l'Isere

Message par couvreur49aero » jeu. sept. 04, 2008 10:27 am

courage après se ne sera que du plaisir !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Une nouvelle 9000 2.3l t16 dans l'Isere

Message par Saabiste17 » jeu. sept. 04, 2008 11:39 am

ce beau ptit capteur qui coute la modique somme de 350€!
350€ ???? :ouch: :ouch: :ouch: T'es pas sérieux là ? Sur la 9.5, il vaut vaut 120€ et je trouvais que c'était déjà pas donné pour un "bout de cable" :fou: Tu n'as plus qu'à chercher chez les spécialistes en ièces Saab.
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
Cece95
Messages : 4224
Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am

Re: Une nouvelle 9000 2.3l t16 dans l'Isere

Message par Cece95 » jeu. sept. 04, 2008 3:11 pm

ha lala souvent chez saab plus c est petit plus c est cher.sinon je peux te trouver ca pour pas trop cher , voir donner par rapport a ce prix.
contact en mp

Avatar de l’utilisateur
Hubert71
Messages : 1517
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 2:00 am

Re: Une nouvelle 9000 2.3l t16 dans l'Isere

Message par Hubert71 » lun. sept. 08, 2008 1:04 am

Il est placé où ce capteur que je me couche un peu moins c** ?

Avatar de l’utilisateur
dave38
Messages : 80
Inscription : lun. avr. 28, 2008 2:00 am

Re: Une nouvelle 9000 2.3l t16 dans l'Isere

Message par dave38 » lun. sept. 08, 2008 8:57 pm

sur la poulie de vilo ;)

saab9000v6
Messages : 5
Inscription : jeu. févr. 04, 2010 1:00 am

Re: Une nouvelle 9000 2.3l t16 dans l'Isere

Message par saab9000v6 » jeu. févr. 04, 2010 11:15 am

ha lala souvent chez saab plus c est petit plus c est cher.sinon je peux te trouver ca pour pas trop cher , voir donner par rapport a ce prix.
contact en mp
bonjour, j'aimerai vous contacter à propos du capteur PMH, il se trouve qu'il m'en faut un! :)
merci d'avance! :jap:

Répondre

Revenir à « 9000 »