Une nouvelle 9000 2.3l t16 dans l'Isere
- dave38
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Re: Une nouvelle 9000 2.3l t16 dans l'Isere
ok, je vais verifier ca, Saab m'a dit aussi qu'un alternateur qui merde peut etre le probleme!
- mounin
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Re: Une nouvelle 9000 2.3l t16 dans l'Isere
Fais confiance à Doumi! Commence par le plus simple!!!
- dave38
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Re: Une nouvelle 9000 2.3l t16 dans l'Isere
oki, je vais cette aprem regarder tout ca
- Golfhunter
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Re: Une nouvelle 9000 2.3l t16 dans l'Isere
N'oublies pas ton parapluie
- dave38
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Re: Une nouvelle 9000 2.3l t16 dans l'Isere
lol, je n'y suis pas allé du coup, je me suis enfermé dans mon garage pour finir les freins de ma detomaso! hihihihi ce week end je m'y mets
- dave38
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Re: Une nouvelle 9000 2.3l t16 dans l'Isere
Voila j'ai passé la matinée a regarder un peu tout! resultat toujours rien!!
donc pas d'allumage a la cassette, la pompe n'est pas alimenté, par contre la jauge fonctionne très bien!
Le relai lock ignition, et injection claque au coup de clef, mais pas celui de la pompe!(il est bon),
j'ai découvert un interrupteur qui coupe un fil rouge et gris, qui vient de l'enveloppe de câbles qui arrivent aux relais, mais qui ne sert a rien a priori!
J'ai découvert que j'ai un seul boitier de gestion sous le pare brise, accompagné de celui de l' Abs.
Si vous avez un idée, je suis preneur avec grand plaisir!, même un schéma elec!, voir même si un grenoblois aurait envie de se pencher sur le souci ;p
Je rappel le problème, casse de courroie accessoire, et après changement de cette courroie, impossible de redémarrer, juste le démarreur tourne.
merci.
donc pas d'allumage a la cassette, la pompe n'est pas alimenté, par contre la jauge fonctionne très bien!
Le relai lock ignition, et injection claque au coup de clef, mais pas celui de la pompe!(il est bon),
j'ai découvert un interrupteur qui coupe un fil rouge et gris, qui vient de l'enveloppe de câbles qui arrivent aux relais, mais qui ne sert a rien a priori!
J'ai découvert que j'ai un seul boitier de gestion sous le pare brise, accompagné de celui de l' Abs.
Si vous avez un idée, je suis preneur avec grand plaisir!, même un schéma elec!, voir même si un grenoblois aurait envie de se pencher sur le souci ;p
Je rappel le problème, casse de courroie accessoire, et après changement de cette courroie, impossible de redémarrer, juste le démarreur tourne.
merci.
- Cece95
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Re: Une nouvelle 9000 2.3l t16 dans l'Isere
je n ai pas relu ton post mais comme ca vite fait la casse de la couroie a du arraché le fils du capteur de position vilbrequin.resultatt pas d info rotation moteur pour le calculo et donc pas de mise en route de l injection.
Donc regarde deriere ta poulie vilbrequin tu as un fils qui sort
tu le suit et fais le test selon
http://townsendimports.com/Web/engine_f ... iindex.htm
pour moi le capteur qui a pris un coup.
grosso merdo tu leve un coté de la voiture , tu choppe la prise de ce capteur 3 fils.Tu laisse la prise branché et tu mets le contact.Et moi je plante des petites aiguille ds les fils pour y placer mon multimetre.Et donc entre la pin masse et la pin signal vert/ kelkechose d autre tu regarde que ta tension varie bien de 0 a 5 voltken tu fais tourner ta roue ( en faite le moteur via le diff et lautre roue au sol ).de mémoire .... bon courage car poulie de vilo serree tres fort
Donc regarde deriere ta poulie vilbrequin tu as un fils qui sort
tu le suit et fais le test selon
http://townsendimports.com/Web/engine_f ... iindex.htm
pour moi le capteur qui a pris un coup.
grosso merdo tu leve un coté de la voiture , tu choppe la prise de ce capteur 3 fils.Tu laisse la prise branché et tu mets le contact.Et moi je plante des petites aiguille ds les fils pour y placer mon multimetre.Et donc entre la pin masse et la pin signal vert/ kelkechose d autre tu regarde que ta tension varie bien de 0 a 5 voltken tu fais tourner ta roue ( en faite le moteur via le diff et lautre roue au sol ).de mémoire .... bon courage car poulie de vilo serree tres fort
- dave38
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Re: Une nouvelle 9000 2.3l t16 dans l'Isere
imerci cece, mais il faut sortir la poulie de vilo?
y'a t'il pas poosibilité d'acceder aux dit cables via un autre endroit?
y'a t'il pas poosibilité d'acceder aux dit cables via un autre endroit?
- Cece95
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Re: Une nouvelle 9000 2.3l t16 dans l'Isere
enleve le cache plastic ds l aile avt droite.tu auras acces a la poulie du vilbrequin .deja regarde ton capteur si il marche ou pas .A mon avis il est hs , la courroie lui a mis un coup.donc il faut démonter la poulie du vilo.C est pas dure juste super serrer une grande ralonge et bloque bien la poulie en meme temp aussi .
- dave38
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Re: Une nouvelle 9000 2.3l t16 dans l'Isere
merci, je vais controler tout ca! et apres si il faut demonter, ca me fais pas peur, juste la courroie qui est un peu chiante a retendre!
- dave38
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Re: Une nouvelle 9000 2.3l t16 dans l'Isere
Bon alors j'ai profité de ce matin (jour de congé) pour déjà vérifier la présence du capteur PMH, derrière la poulie damper, donc il est bien là, j'ai remonté les 3 fil, ils vont a coté de la batterie, un fil vert, rouge, noir.
J'y retourne dans la semaine, pour effectuer l'opération de vérification, carr ce matin il pleuvé, pas cool sous la pluie
Par contre je ne comprend pas pourquoi, mon aiguille de compte tour, bouge quand je mets de contact (meme pas 1 mm).
Juste pour info, y'a marqué APC sur mon TdB.
J'y retourne dans la semaine, pour effectuer l'opération de vérification, carr ce matin il pleuvé, pas cool sous la pluie

Par contre je ne comprend pas pourquoi, mon aiguille de compte tour, bouge quand je mets de contact (meme pas 1 mm).
Juste pour info, y'a marqué APC sur mon TdB.
-
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Re: Une nouvelle 9000 2.3l t16 dans l'Isere
Bonjour dave, je suis totalement d'accord avec cece95 le problème s'était posé sur la mienne avant que je ne l'achète, casse courroie et aprés changement plus rien mais malheureusement l'ancien proprio ne m'a pas dit ce que le garage avait fait...mais vu les fils changés au niveau de la courroie accessoire je pencherai pour cette solution....
Par ailleurs même chose sur la mienne les aiguilles de compte tours et de vitesse bougent légèrement lors du démarrage ou parfois à l'arrêt à un feu par exemple mais cela ne géne apparement en rien le bon fonctionnement de la voiture....
Je crois bien que APC est marqué sur toutes les 2l3 turbo....enfin sur les miennes en tout cas....
Par ailleurs même chose sur la mienne les aiguilles de compte tours et de vitesse bougent légèrement lors du démarrage ou parfois à l'arrêt à un feu par exemple mais cela ne géne apparement en rien le bon fonctionnement de la voiture....
Je crois bien que APC est marqué sur toutes les 2l3 turbo....enfin sur les miennes en tout cas....
- bernard 5644
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Re: Une nouvelle 9000 2.3l t16 dans l'Isere
Au fait t'es allé regarder les connections du neiman?Bien sûr, que ton démarreur tourne ne signifie pas pour autant que tu commandes ta pompe à essence ou d'autres choses nécessaires au fonctionnement.
- dave38
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Re: Une nouvelle 9000 2.3l t16 dans l'Isere
Salut à tous,
je fais mon retour! lol
j'ai pris 5 min, et j'ai emmener la 9000 chez mes amis à la concession, et ils ont confirmés la panne, capteur PMH, donc faut que je me mette a la recherche de ce beau ptit capteur qui coute la modique somme de 350€!
je fais mon retour! lol
j'ai pris 5 min, et j'ai emmener la 9000 chez mes amis à la concession, et ils ont confirmés la panne, capteur PMH, donc faut que je me mette a la recherche de ce beau ptit capteur qui coute la modique somme de 350€!
- couvreur49aero
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Re: Une nouvelle 9000 2.3l t16 dans l'Isere
courage après se ne sera que du plaisir !!!!!
- Saabiste17
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Re: Une nouvelle 9000 2.3l t16 dans l'Isere
350€ ????ce beau ptit capteur qui coute la modique somme de 350€!




L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- Cece95
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- Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am
Re: Une nouvelle 9000 2.3l t16 dans l'Isere
ha lala souvent chez saab plus c est petit plus c est cher.sinon je peux te trouver ca pour pas trop cher , voir donner par rapport a ce prix.
contact en mp
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- Hubert71
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Re: Une nouvelle 9000 2.3l t16 dans l'Isere
Il est placé où ce capteur que je me couche un peu moins c** ?
- dave38
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Re: Une nouvelle 9000 2.3l t16 dans l'Isere
sur la poulie de vilo 

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- Inscription : jeu. févr. 04, 2010 1:00 am
Re: Une nouvelle 9000 2.3l t16 dans l'Isere
bonjour, j'aimerai vous contacter à propos du capteur PMH, il se trouve qu'il m'en faut un!ha lala souvent chez saab plus c est petit plus c est cher.sinon je peux te trouver ca pour pas trop cher , voir donner par rapport a ce prix.
contact en mp

merci d'avance!
