Je suis un vieux Saabiste

Répondre
liv 9000
Messages : 21
Inscription : sam. nov. 19, 2005 1:00 am

Re: Je suis un vieux Saabiste

Message par liv 9000 » lun. janv. 28, 2008 11:20 pm

Bonjour et bonne année à tous, vieux Saabiste j'ai 56 ans mais je ne roule que depuis 3 ans en Saab étant tombé là dessus par hasard. On m'a en effet proposé pour une poignée de figues une 9000T16 de 89 qui "envoyait" torride mais sur laquelle il y avait tout à refaire. J'ai jeté l'éponge quand l'embrayage a réclamé l'indépendance un dimanche matin à 600 bornes de chez moi, je suis rentré sans lui mais avec la voiture (c'est fantastique le couple que procure le turbo...). Le virus s'était insinué et j'ai dans la foulée acquis une 2.3T cse de 95 pensant avoir un réservoir de pièces avec l'autre, que nenni, il y a peu de correspondances. J'ai donc résolu de "bétonner" en changeant avec l'aide du forum ce qui était succeptible de lâcher. Embrayage (le gros morceau, donné pour 4h30 de MO sur le barème atelier.....), catalyseur, freins, K7 DI, silent blocs, et tout et tout, et que c'est pas fini... Mais j'apprécie le chef-d'oeuvre mécanique que constitue le moteur, 200 bourins pour 8 fiscaux il n'y en a plus beaucoup. Je dois avouer que j'ai pendant qq années pris la licence FFSA, rallye, côte et que j'apprécie encore de m'arsouiller avec d'autres voitures aux sigles se terminant en I (non, pas TDI !) même si les capacités de freinage de la 9000 me provoquent quelques montées d'adrénaline (non je n'ai pas encore de cholésterol...) le tout dans les limites de la reglementation . Mais l'utilisation de la 9000 est avant tout réservée aux vacances afin de tracter un petit voilier (une autre façon de claquer du pèze...) et là le turbo ,lui encore, fait merveille. Donc si je ne veux pas rester en rade à l'autre bout de la France je fais de la mécanique préventive et j'utilise .....le forum, qui jusque là m'a bien réussi, alors bien sur je culpabilise car je fais quoi en échange alors que des types sympas se plient en 4 pour tenter de donner des réponses à des gens qui débutent sur le modèle.
Je culpabilise d'autant plus qu'aprés avoir consulté un topic (que je ne retrouve plus ???) il me semble qu'un léger coup de vent vient perturber l'allure du SSC. Pourtant même si le principe pouvait paraitre utopique au départ il a désormais fait la preuve de sa viabilité, et... ça marche.
Je ne pense pas pouvoir apporter beaucoup plus que ma contribution ( je poste demain ma cotisation) , mais je voudrais avec beaucoup d'humilité dire que pour avoir animé un club automobile, et m'occuper désormais d'une équipe cycliste de DN2 (nul n'est parfait...) le bénévolat est un puits sans fond et qu'il ne faut rien espérer en retour, sinon la satisfaction d'avoir bien fait son boulot. Que les marques automobiles, en France, ont d'autres sujets de préoccupation que les collectionneurs, elles ont fait des études de marché, et notre poids est dérisoire. Qu'il me parait aussi difficile d'animer un club dés lors que l'on fait commerce de ce qui en constitue le sujet, encore que certains réussissent avec bonheur à faire ce grand écart, mais cela demande une grande ouverture d'esprit....Bon voila j'ai terminé mon épanchement et soulagé ma conscience.
Merci à Sweden pour sa finesse d'analyse, merci à Aéroman pour sa rigueur technique, et merci à tous les autres qui savent si gentiment nous aider, et démerdons nous pour que le SSC vive.

PS : Je n'ai pas mis la photo de ma 9000, d'une part parce qu'elle est pleine de cadeaux de parking et surtout parce que je ne sais pas faire.... Mais si le SSC va à Thiers en juin je ferais en sorte d'y être afin de connaitre cette formidable communauté, (même si je préfère la musique classique) .

Avatar de l’utilisateur
AmiralAckbar
Messages : 3611
Inscription : mar. mars 30, 2004 2:00 am

Re: Je suis un vieux Saabiste

Message par AmiralAckbar » lun. janv. 28, 2008 11:36 pm

Bienvenue!!! :hello:

Avatar de l’utilisateur
Golfhunter
Messages : 8525
Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am

Re: Je suis un vieux Saabiste

Message par Golfhunter » lun. janv. 28, 2008 11:56 pm

Salut et sois le bienvenu ;
ton récit est trés sympa .
Une belle marque de confiance en Saab . Ravi de voir que tu ne le regrettes pas

Avatar de l’utilisateur
emmanuel59600
Messages : 1339
Inscription : mar. août 16, 2005 2:00 am

Re: Je suis un vieux Saabiste

Message par emmanuel59600 » mar. janv. 29, 2008 12:01 am

Bienvenue Liv 9000 :hello: , et chouette présentation :)

Avatar de l’utilisateur
saabiste 51
Messages : 174
Inscription : ven. janv. 18, 2008 1:00 am

Re: Je suis un vieux Saabiste

Message par saabiste 51 » mar. janv. 29, 2008 12:04 am

Bienvenue :hello:

Avatar de l’utilisateur
zebuloup95
Messages : 3341
Inscription : mar. mars 21, 2006 1:00 am

Re: Je suis un vieux Saabiste

Message par zebuloup95 » mar. janv. 29, 2008 2:12 am

il me semble qu'un léger coup de vent vient perturber l'allure du SSC. Pourtant même si le principe pouvait paraitre utopique au départ il a désormais fait la preuve de sa viabilité, et... ça marche.
Pour le coup de grisou dont tu parles, ne t'inquiètes pas...:D
T'as raison, ça marche le SSC et tu as toutes les chances de trouver ici tout ce que tu cherche:
Docs techniques, conseils mécaniques, rencontres amicales, meetings improvisés.
Les Saabistes sont chaque jour plus nombreux et plus sympas!

Bienvenue Liv! :hello:

édulcoration sur début de pollution

switch-72
Messages : 1002
Inscription : mer. janv. 17, 2007 1:00 am

Re: Je suis un vieux Saabiste

Message par switch-72 » mar. janv. 29, 2008 10:51 am

bienvenue :hello:

Avatar de l’utilisateur
scania
Messages : 2409
Inscription : mer. déc. 08, 2004 1:00 am

Re: Je suis un vieux Saabiste

Message par scania » mar. janv. 29, 2008 2:52 pm

Très frais ton post! Ca fait plaisir! Bienvenue en tous cas et bonne route!

Avatar de l’utilisateur
le saabre
Messages : 7831
Inscription : jeu. sept. 02, 2004 2:00 am

Re: Je suis un vieux Saabiste

Message par le saabre » mar. janv. 29, 2008 4:05 pm

...
Je culpabilise d'autant plus qu'aprés avoir consulté un topic (que je ne retrouve plus ???) il me semble qu'un léger coup de vent vient perturber l'allure du SSC. Pourtant même si le principe pouvait paraitre utopique au départ il a désormais fait la preuve de sa viabilité, et... ça marche.
un coup de vent pour maintenir un fragile équilibre .. paradoxal non ? :jap:
bienvenue liv, et souhaitons longue vie au ssc.




suite modération ci-dessus


Avatar de l’utilisateur
sonett2
Messages : 412
Inscription : mar. mars 09, 2004 1:00 am

Re: Je suis un vieux Saabiste

Message par sonett2 » mar. janv. 29, 2008 8:56 pm



la parole est "aux vieux",... saabistes s'entend !!!!!

je n'ai "que" 62 ans,.... achat de ma première Saab "neuve" en 1975,.... aujourd'hui j'en ai une bonne série,.. de la 92 (54) à la 9000T16 (87) en passant par presque tous les modèles en 2Temps comme en V4 et comme dans le titre d'une rubrique en tête du Forum "... en passant par les Sonetts 2 (manque la 3),...

Répondre

Revenir à « 9000 »