salut les saabistes!

Répondre
SKYNET67
Messages : 9
Inscription : lun. juil. 30, 2007 2:00 am

Re: salut les saabistes!

Message par SKYNET67 » lun. juil. 30, 2007 11:43 pm

Je ne suis pas possesseur de Saab, mais vais peut être le devenir.
Je récupererai peut être celle de ma mother, une Saab 9000CSE T16 bleue nuit d'avril 95 achetée avec 14000km début 96, BVA, kilométrée à présent mais le bloc a moins de 60000km, second turbo.
Je ne sais pas si c'est une 170 ou 200ch, 11 cv fiscaux c'est sûr.
L'état est moyen, je n'ai pas de photos pour l'heure.
Elle a en a eu d'autres, 9000 T16 4p bm5 AM89 vendue à 320000km(!), puis 9000 CSE T16 200ch AM93 je crois, bm5, plus de 200000km également.
J'ai pas la prétention d'en vouloir autant mais celle-là me ravirait, étant confortable.

Avatar de l’utilisateur
heydi
Messages : 906
Inscription : sam. mars 31, 2007 2:00 am

Re: salut les saabistes!

Message par heydi » mar. juil. 31, 2007 12:04 am

Alors a bientôt dans le monde envoûtant et magique de la Saab... [:camilo16:2]

Avatar de l’utilisateur
miocastor
Messages : 1898
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
Localisation : Strasbourg

Re: salut les saabistes!

Message par miocastor » mar. juil. 31, 2007 12:05 am

bienvenu a toi l'alsacien,
pour connaitre la puissance c'est simple, ouvre le capot et regarde ce qu'il y a ecrit sur le couvre culasse:
- 2.0 => 175 cv
- 2.3 => 200 cv

bonne route

SKYNET67
Messages : 9
Inscription : lun. juil. 30, 2007 2:00 am

Re: salut les saabistes!

Message par SKYNET67 » mar. juil. 31, 2007 12:16 am

Merci pour l'accueil.
c'est 2.3 de mémoire.Je ne sais pas ce qu'il y a comme turbal là-dedans, et à combien il souffle, mais je vais faire des recherches.

SKYNET67
Messages : 9
Inscription : lun. juil. 30, 2007 2:00 am

Re: salut les saabistes!

Message par SKYNET67 » jeu. sept. 06, 2007 11:29 pm

Bon ben voilà, j'ai fait presque 1500km en 12 jours avec.
C'est confortable et agréable, mais pas très économique au quotidien, 7,7L/100, difficile de se traîner plus.
Je change le parebrise, je fais le CT, et zou en vente.

Avatar de l’utilisateur
Phil67
Messages : 373
Inscription : sam. mars 11, 2006 1:00 am

Re: salut les saabistes!

Message par Phil67 » ven. sept. 07, 2007 12:26 am

Salut "SKYNET67"!!! & bienvenue ici chez les maso du Griffon! :bounce:

tu gonfles les rangs des Saabistes du 67 présent sur le SSC, bravo pour ton courage :jap:

J'suis aussi de Strasbourg!

Si tu veux voir d'autres Saabistes du SSC du 67 de plus près et en vrai>>>MP

:hello:

Avatar de l’utilisateur
trionit
Messages : 1333
Inscription : ven. sept. 08, 2006 2:00 am

Re: salut les saabistes!

Message par trionit » ven. sept. 07, 2007 5:37 pm

Ben tu sais 7,7l pour une essence de 175/200 cv c'est pas beaucoup. Si tu veux une conso plus basse à part le diesel tu oublies, et encore avec la même puissance se seras guerre mieux que 7/8l/100km pour un 170/180 cv. Donc calcule bien se que te coûtes une autre monture et le temps qu'il te faut pour rentabilisé l'achat (fonction de ton kilométrage annuel).

A+

Avatar de l’utilisateur
zebulon
Messages : 3507
Inscription : mer. mars 21, 2007 1:00 am

Re: salut les saabistes!

Message par zebulon » ven. sept. 07, 2007 6:19 pm

Bienvenue @ toi l'ami !!!

Quand t'auras le temps on veut bien des photos :whistle: :whistle: :lol: :lol:

@ tchô
:jap: :jap:


Avatar de l’utilisateur
lovejohn
Messages : 7745
Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am

Re: salut les saabistes!

Message par lovejohn » sam. sept. 08, 2007 4:34 am

- 2.0 => 175 cv- 2.3 => 200 cv
En 95, il y avait bien longtemps que le 2.0 n'était plus vendu en version 175 ch (en France)
2.3 donc si tu as une aiguille au tableau de bord pour le turbo c'est 200 ch, sinon, c'est une basse pression 170 ch

SKYNET67
Messages : 9
Inscription : lun. juil. 30, 2007 2:00 am

Re: salut les saabistes!

Message par SKYNET67 » mer. sept. 12, 2007 1:43 am

2.3 donc si tu as une aiguille au tableau de bord
Ca m'interesserait de savoir, peux-tu préciser stp, car des aiguilles y en a quelques unes :)
Je ferai des photos, de toute façon si je voulais la vendre.
Pour la conso, c'est vrai que c'est raisonnable pour ce que c'est.Mais à condition de pouvoir rouler en stab' et très molo.
Dommage qu'on entende le convertisseur de boîte auto sur cette auto, c'est onéreux à faire réparer, mais sans risque d'après Saab.

Avatar de l’utilisateur
lovejohn
Messages : 7745
Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am

Re: salut les saabistes!

Message par lovejohn » mer. sept. 12, 2007 1:58 am

L'aiguille de turbo est à droite, en haut, entre celle de température d'eau et celle de l'essence. Si tu as seulement 2 aiguilles à droite, c'est une BP 170 ch ;)
Ci-dessous, celui d'une 9-5, mais c'est identique :
Image

SKYNET67
Messages : 9
Inscription : lun. juil. 30, 2007 2:00 am

Re: salut les saabistes!

Message par SKYNET67 » mer. sept. 12, 2007 11:45 am

Merci bien, donc c'est une 200ch.
Quel newbie...
L'aiguille du turbo c'est sa température, température de l'huile le lubrifiant...?
J'ai remarqué que c'était pas un mano.

Avatar de l’utilisateur
Golfhunter
Messages : 8525
Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am

Re: salut les saabistes!

Message par Golfhunter » mer. sept. 12, 2007 12:53 pm

Ouelcome :jap:

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: salut les saabistes!

Message par vachfolle » mer. sept. 12, 2007 1:02 pm

Bienvenue à toi.
L'aiguille du turbo est un indicateur de pression dans le collecteur (un mano quoi ;) ).

SKYNET67
Messages : 9
Inscription : lun. juil. 30, 2007 2:00 am

Re: salut les saabistes!

Message par SKYNET67 » jeu. sept. 13, 2007 1:24 am

Bienvenue à toi.
L'aiguille du turbo est un indicateur de pression dans le collecteur (un mano quoi ;) ).
Merci.

Répondre

Revenir à « 9000 »