Voilà je me lance dans la présentation de ma Saab 900 NG 2l turbo de 1997 boite auto!
Je suis tombé sur cette voiture un peu par hasard sans réellement avoir l'intention d'acheter une Saab au départ mais j'ai vite craqué...

Elle affiche 262000km au compteur et sa peinture était oxydée ce qui de premier abord ne lui donnait pas beaucoup de charme

Cela fait 3 semaines maintenant que je roule avec et mon plaisir s'agrandit de jour en jour!
Quelques photos :
Avant/Après désoxydation de la peinture sur une portière (5h de boulot à la mimine, ça en valait la peine)

Travail terminé :

il me reste les pare-chocs à remettre en état.
J'avais 2 paires de jantes différentes le temps de remplacer les pneus, avec les 4 jantes identiques (d'ailleurs c'est des jantes de quel modèle??)

Le cuir doit subir une petite remise en état mais rien de bien méchant il n'est pas déchiré.

Listes des travaux à réaliser :
- Remplacement du rétroviseur conducteur (je vais en chercher un la semaine prochaine sur Lille)
- Remplacement du capteur de feu de stop (le contact ne se fait pas toujours malgré un démontage et une désoxydation des fiches, commande en cours chez RBM)
- Remise en état des pare-chocs (peinture + baguette)
- Remplacement du ciel de toit
- Remplacement de l'autoradio, le bouton de volume est HS pas de son ou volume à fond

- Remise en état du SID2 (remplacement du speaker et des ampoules en commande)
Je pense avoir fait le tour les amis et content de vous rejoindre en Saab