J'avais il y a quelques jours posté dans la rubrique acquisition, quelques questions sur une 900 S de 1996. Elle était dans une cour inutilisée car gourmande en carburant et voyant chek engine souvent allumé. L'auto appartenait à un de mes amis qui en a hérité, il m'a donc proposé de la prendre pour 0 euro..
Je fais donc le voyage avec difficultés (hernie discale) et je trouve une 900 encore très propres avec 131000 km au compteur, carnet d'entretien et factures.
Bémol, une seule clef sans télécommande et une peinture très passée sur les deux hauts de portes coté gauche (pas d'étiquette avec le code couleur

l’intérieur nickel sauf un ciel de toit qui tient plus d'une voile que d'un ciel.
Bref, je rentre avec l'auto, aucun soucis sauf le chek engine de temps en temps et la température de ldr qui ne monte pas.. Je vérifie le niveau , il est bon donc je repars. Je pense, grâce à vos partages d'expériences que le thermostat est bien fatigué. j'ai aussi une légère odeur d'essence aléatoire dans l'habitacle et j'attends de remplacer le calorstat avant de m’inquiéter davantage, en tous cas, pas de fuite côté moteur ni odeur.
les boutons de chauffage étaient hs et la tringle derrière le module de chauffage déboitée, pas simple à remettre, j'ai remplacé l'antenne par une fixe (j'ai déjà changé 3 brins sur la 2.2..)
La radio était bloquée et est aussi réparée, elle refusait le code.
Bref, encore merci à ceux qui partagent et participent ici, ça m'a bien rendu service.
Je vous fais des photos dès que possible, y compris pendant la réstauration.
A bientôt sur les routes