Pour me présenter, je suis Maurice 27 alias Nazca sur sur quasi tout les forums.
Mon parcour Automobile est le suivant
1ere caisse après le permis une Corsa 1.0 45ch de 1984 que j'ai plié

ensuite je suis passé sur une Tigra 1.6 16V de 2000 ( qui est actuellement en vente )
Je me suis repis une Corsa car je ne pouvais vivre sans lol, j'ai trouver une superbe TR 2 portes de 1983.
Mon daily est une Astra F Caravan CDX équiper GSI avec le 2.0 16 (C20XE 150 ch ) qui a remplacer l'original X20XEV de 136.
Je fait aussi de la moto, après avoir fait mes 1er tour de roue sur un Bandit 600 de 2003 je suis passer récament sur une Triumph Daytona
675 de 2007 ( une vrais fusée

Vous allez me dire que je me suis trompé de forum

et bien non car mon dernière achat est un B204L qui proviens d'après le vendeur d'une 900 de 1995.
UN 2.0 T16 de 185 ch donc.
Le problème c'est qu'il n'y a pas de voiture autour

est étant opeliste, je mettrais bien une Opel autour

Me voila donc inscrit ici afin de vous faire partager ce projet, bien que très répandue en UK, absolument rare en France.
Actuellement j'hésite quoi prendre comme caisse : Astra F Cabriolet ou Vectra A... mon coeur balance
c'est un ami a moi qui fera le swap mes connaissances en la matière étant très limité.
le faisceaux saab

L'ECU T5

avec un pote j'ai déjà réussit a extraire la cartographie d'origine afin de la modifier

ce qu'il me reste a faire pour le moment :
Modifier la carto ( retirer l'immobilisation surtout) et la réinjecter.
Pour ça il me faut une alime 16V pour réécrire dessus ( 12V ne permettent juste de lire)
Faire un Loom adapter afin de faire le lien entre faisceaux opel et saab
Avoir certaine pièces pour rendre compatible le swap sur une opel ( Cardant et tringle de boite)
Ainsi viens ma 1er question, il ce trouve que sur la Carto extraite le VSS ( vehicle Security System ) n'était pas actif.
De plus sur le faisceaux pas de boite transpondeur sur le Neiman.
Est ce normale ?
Pour un modle de 95 je pansais l’antidémarrage Installer.