je vous présente ma Saab que je viens d’acquérir :
c'est une saab 900 NG de 1998 avec 217000 kms et CT presque vierge juste usure de pneus arrière irréguliers, 130vc 2.0
je l'ai acheté à un allemand du coté de Blois et elle vient de Touraine ma terre natale même si j’habite Orléans

Elle vient en remplacement de mon audi 100 de 1987 qui a un problème d'embrayage
tout l’entretien à était fait sérieusement avec filtres et vidanges , pneus, amortisseur , silent bloc ...
mais un problème persiste le fameux check engine, l’ancien proprio à confié la voiture à un garage Renault qui a fait :
- nettoyage de l'admission
- changement de la sonde lambda
- multiplication de fils de masse dégueulasse dans le moteur ( ça vaut le coup d’œil )
j'ai passé la belle a la valise qui indique :
- défaillance circuit du capteur de position de l’arbre à cames ( ce capteur semble exister uniquement sur les v6 alors que c'est une 4 cylindres)
- contrôle du ralentit - régime trop haut
- adaptation richesse - mélange trop pauvre

j'ai pris soin de changer la batterie un peu faiblarde , et la le check engine revient de façon aléatoire, il n'est plus permanent comme avant

le régime moteur n'est pas stable au ralentit
Pour moi c'est un problème de capteur mais je ne suis pas mécano

Au mois sur un forum Saab je suis bien tombé

voici la bête :


